Pourquoi est-il sain de manger des fruits secs ?
Pendant longtemps, nous avons été très réticents à manger des fruits secs parce que nous pensions qu’ils étaient trop caloriques et trop gras.
De plus, nous craignions que cela ne soit difficile, car leur bon goût et leur petite taille nous amènent à les manger de façon compulsive. Ça ne vous est jamais arrivé de commencer à en manger et de ne plus pouvoir vous arrêter ?
Les consommer de cette façon, c’est un problème. Cependant, c’est différent quand vous les mangez avec modération : non seulement ils vous aideront à gérer la faim, mais ils présentent aussi de grands bienfaits pour votre santé globale, et ce qui est ce qui nous importe le plus.
Cependant, ils ne sont pas tous identiques. Chacun a ses avantages particuliers, donc il est idéal de manger des fruits secs, en tenant compte des effets positifs de chacun d’eux.
De cette façon, nous ne nous lasserons pas d’eux et compléterons notre alimentation avec ces aliments très efficaces.
Apprenez à manger des fruits
1. Les noix contre les douleurs chroniques
- Les noix sont riches en Oméga 3, qui a un grand pouvoir anti-inflammatoire. Par conséquent, elles sont fortement recommandées pour ceux qui ont des douleurs chroniques ou habituelles, telles que les douleurs articulaires ou la migraine.
- D’autre part, elles contiennent de nombreux antioxydants. Ceux-ci nous aident à ralentir le vieillissement et à prévenir les dommages cellulaires.
- Tout cela, en plus, améliore les problèmes déjà mentionnés dans d’autres articles, en particulier ceux du squelette et du système musculaire.
Lisez aussi : La noix et ses 10 incroyables vertus
2. Les amandes pour améliorer la circulation sanguine
- Elles conviennent aux personnes atteintes de diabète. Les amandes sont des régulateurs naturels de l’insuline. Elles favorisent donc l’équilibre de sucre dans le sang.
- Ses antioxydants et ses graisses mono-insaturées aident également à réduire le taux de cholestérol.
Comme nous le savons, l’excès de glucose et de cholestérol rend la circulation sanguine très difficile. Ils sont à l’origine d’affections pouvant aller du syndrome des jambes sans repos à des affections plus graves, comme les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires.
Enfin, sa teneur en fibres est considérable. Cette propriété est fondamentale pour notre organisme afin qu’il puisse éliminer les éléments nocifs ainsi que les graisses qui n’ont pas de valeur nutritive, mais qui augmentent notre poids.
3. Les noix de cajou pour l’activité cérébrale
Manger des fruits secs comme les noix de cajou correspondent à une véritable injection de minéraux. L’un des plus connus est le fer, qui est essentiel pour que l’oxygène atteigne le cerveau.
Pour cette raison, lorsque nous n’en avons pas assez, nous percevons des problèmes de concentration et de perte de l’information.
En plus du fer, il est également riche en magnésium et en zinc, essentiels pour le système immunitaire.
Lorsque nos défenses immunitaires sont fortes, nous évitons le vieillissement, donc la mémoire souffre moins au fil du temps. Gardez à l’esprit que cela est vital pour notre compréhension du monde.
4. Les pistaches pour maintenir la ligne
De tous les fruits secs, ce sont les pistaches qui nous apportent le moins de calories. En plus, comme elles sont enveloppées dans une coquille, nous les mangeons plus lentement.
Ainsi, l’estomac a plus de temps pour assimiler leur présence, donc on se sent rassasié plus tôt.
Comme pour autres fruits secs, elle concentre une grande quantité de vitamine E, un excellent antioxydant. Elle nous fournit également du potassium, idéal pour enrichir notre système nerveux et nos muscles.
Ainsi, la digestion est beaucoup plus facile, ce qui est très approprié pour la perte de poids.
Lisez également : Les incroyables bienfaits de manger des pistaches tous les jours
Peut-on manger tous les quantités que l’on veut ?
Comme nous l’avons souligné au début, il est vrai que la consommation de fruits secs fournit des glucides.
Et nous savons déjà que, bien que nécessaires, l’idéal est de contrôler leur consommation, car si nous ne dépensons pas toute l’énergie qu’ils nous donnent, ceux-ci se transforment en graisse.
Sachant cela, il est évident que la chose souhaitable est de se demander combien il faut en manger. La quantité moyenne est de 30 grammes par jour, répartis entre les repas principaux.
Cependant, nous ne fonctionnons pas tous de la même manière. C’est peut-être un bon point de départ, mais vous pouvez vous regarder et voir à quel point cela vous convient.
Le bon repère reste la balance. Si vous prenez du poids quand vous les introduisez dans vos habitudes alimentaires, il est préférable d’en réduire le nombre.
Les fruits secs sont très nutritifs, faciles à trouver et très économiques. Généralement, une alimentation équilibrée coute plus cher que nous ne le souhaiterions.
Par conséquent, ces aliments sont une excellente occasion pour tout le monde. De plus, ils sont très faciles à transporter, donc, avec eux, vous avez résolu le problème du grignotage entre les repas.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Abdelhamid AS, Brown TJ, Brainard JS, Biswas P, Thorpe GC, Moore HJ, Deane KH, AlAbdulghafoor FK, Summerbell CD, Worthington HV, Song F, Hooper L. Omega-3 fatty acids for the primary and secondary prevention of cardiovascular disease. Cochrane Database Syst Rev. 2018 Jul 18;7(7):CD003177. doi: 10.1002/14651858.CD003177.pub3. Update in: Cochrane Database Syst Rev. 2018 Nov 30;11:CD003177. PMID: 30019766; PMCID: PMC6513557.
- Dikariyanto V, Smith L, Francis L, Robertson M, Kusaslan E, O’Callaghan-Latham M, Palanche C, D’Annibale M, Christodoulou D, Basty N, Whitcher B, Shuaib H, Charles-Edwards G, Chowienczyk PJ, Ellis PR, Berry SEE, Hall WL. Snacking on whole almonds for 6 weeks improves endothelial function and lowers LDL cholesterol but does not affect liver fat and other cardiometabolic risk factors in healthy adults: the ATTIS study, a randomized controlled trial. Am J Clin Nutr. 2020 Jun 1;111(6):1178-1189. doi: 10.1093/ajcn/nqaa100. PMID: 32412597; PMCID: PMC7266688.
- DeLoughery TG. Iron Deficiency Anemia. Med Clin North Am. 2017 Mar;101(2):319-332. doi: 10.1016/j.mcna.2016.09.004. Epub 2016 Dec 8. PMID: 28189173.