Smoothie relaxant à l’ananas, menthe, pomme et citron

· 4 février 2016
Ce smoothie relaxant vous aidera à lutter contre la fatigue et à soulager le stress. Ses propriétés détoxifiantes et diurétiques sont un excellent complément lors d'un régime amincissant.
Ce smoothie naturel possède d’excellentes propriétés nutritionnelles et relaxantes qui permettent d’éviter le développement de certaines pathologies. Aujourd’hui, beaucoup de gens ont un rythme de vie agité et ont très peu de temps pour apporter les soins nécessaires à leur corps. Il est donc important de prendre soin de nous et évidemment de notre alimentation.

Nous allons partager avec vous la recette d’un smoothie relaxant à base d’ananas, de menthe, de pomme et de citron. Tous ces  ingrédients aident à réparer le corps, notamment après une journée épuisante.

Vous aimeriez connaître la recette de ce smoothie relaxant et tous ses bienfaits ?

Les bienfaits du smoothie à l’ananas, à la menthe, à la pomme et au citron

Bienfaits du smoothie

Le principal objectif de cette boisson naturelle est d’aider à détendre le corps pour lutter contre les troubles tels que le stress, l’anxiété et la tension.

Grâce aux qualités nutritionnelles de chacun de ses ingrédients, cette boisson est un soutien pour la détoxification du corps car elle stimule l’élimination des toxines.

Ce smoothie relaxant contient en effet une quantité significative de fibres, d’antioxydants et de vitamines. Ces ingrédients contribuent à prévenir la constipation, favorisent l’élimination de graisse corporelle et améliorent la santé du cœur. Voyons également les autres propriétés de ce smoothie:

  • L’odeur douce de la menthe agit comme un relaxant musculaire, idéal pour réduire la tension et contrôler la pression artérielle.
  • L’un des principaux composés actifs que contient ce smoothie est la broméline, une enzyme contenu dans l’ananas et qui sert à améliorer la digestion, à réduire l’inflammation et à détendre les muscles.
  • La pomme contient de la pectine, un type de fibre nécessaire à la digestion et au bon fonctionnement de la santé cardiovasculaire.
  • D’autre part, le citron est un puissant détoxifiant qui aide à nettoyer les déchets et renforce le système immunitaire. Il favorise également un sommeil de meilleure qualité.

Ce smoothie permet aussi de combattre les maux de tête en détendant tout le conglomérat neuronal qui génère ce type de douleurs.

En général, ce smoothie est conçu pour les personnes qui font beaucoup d’activité physique et celles qui sont soumises au stress et à l’anxiété fréquemment.

Voir aussi : Un traitement à la pomme pour soulager les inflammations de la vésicule biliaire

Comment préparer ce smoothie relaxant ?

Comment préparer le smoothie

Ce smoothie naturel et relaxant représente une alternative saine aux boissons commerciales qui sont pleines de sucres et d’additifs. Il est également très facile à préparer.

Les ingrédients utilisés se trouvent facilement et presque toujours à des prix modiques.

Vous pouvez en profiter à n’importe quel moment de la journée ou pour vous détendre lorsque vous rentrez chez vous après une journée épuisante.

Ingrédients

  • 1 pomme verte
  • 2 citrons
  • 2 rondelles d’ananas
  • 6 feuilles de menthe fraîche
  • 2 glaçons
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Préparation

  • Pour commencer, lavez bien la pomme verte (avec la peau) et les 6 feuilles de menthe.
  • Ensuite, coupez la pomme et les rondelles d’ananas.
  • Puis, pressez le jus de 2 citrons et versez-le immédiatement dans le robot avec le reste des ingrédients.
  • Mixez le tout pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous obteniez un jus homogène.
  • La peau de la pomme apportera une touche fibreuse. Cependant il n’est pas nécessaire de filtrer le jus car cet élément est bon pour la santé.
  • Pour finir, servez-le frais et ajoutez-y des glaçons si vous le désirez.

Nous vous recommandons de lire : Mincissez du ventre en buvant ce jus à l’ananas, concombre, céleri, gingembre et citron

Mode de consommation

  • Prenez un grand verre à chaque fois que vous sentez que vous avez besoin de combattre la fatigue et de détendre votre corps.
  • Vous pouvez également en consommer quand vous avez des envies soudaines de manger des aliments caloriques.

Cependant, si l’objectif est de profiter de ses propriétés détoxifiantes et diurétiques, il est bon de le consommer le matin, une demi-heure avant le petit-déjeuner.

Dans tous les cas, il est bon d’en boire trois fois par semaine.

A savoir !

Malgré ses vertus et sa richesse nutritionnelle, cette boisson n’améliorera pas seule les dégâts provoqués par le stress et la tension dans le corps.

C’est pour cela qu’il est essentiel d’associer sa consommation à la pratique de techniques de relaxation et d’autres bonnes habitudes qui améliorent la qualité de vie.

Le mieux est de consommer cette boisson en complément d’un régime amincissant. En effet, sa consommation encourage la perte de poids grâce à son pouvoir rassasiant et digestif.

  • Walker, J. A., Cerny, F. J., Cotter, J. R., & Burton, H. W. (1992). Attenuation of contraction-induced skeletal muscle injury by bromelain. / Attenuation du traumatisme du muscle squelettique provoque par les contractions grace a la bromeline. Medicine & Science in Sports & Exercise.
  • Veldman, F. J., Nair, C. H., Vorster, H. H., Vermaak, W. J. H., Jerling, J. C., Oosthuizen, W., & Venter, C. S. (1997). Dietary pectin influences fibrin network structure in hypercholesterolaemic subjects. Thrombosis Research. https://doi.org/10.1016/S0049-3848(97)00062-5