Tonifiez les muscles abdominaux depuis chez vous avec cet exercice incroyable

Cet exercice est très efficace et vous aidera à obtenir les résultats escomptés. Découvrez-le !
Tonifiez les muscles abdominaux depuis chez vous avec cet exercice incroyable

Dernière mise à jour : 20 janvier, 2023

Avoir des muscles abdominaux forts et plats est le rêve de nombreuses personnes. Cependant, pour y parvenir, il faut faire preuve de dévouement.

Heureusement, avec cet exercice et quelques conseils spécifiques, vous pouvez obtenir plus rapidement les résultats escomptés.

Vous voulez en savoir plus ? Poursuivez donc votre lecture !

L’exercice le plus efficace pour avoir des muscles abdominaux

Cette technique est non seulement idéale car elle renforce la partie abdominale au maximum, mais elle peut être pratiquée à la maison. Pour commencer, il faut contracter la zone abdominale au maximum.

Ensuite, inspirez profondément et retenez votre respiration le plus longtemps possible. Ainsi, tous les muscles situés dans l’abdomen seront stimulés.

Il est conseillé d’exécuter l’exercice devant le miroir. Cela, dans le but de s’assurer que la posture est la bonne et pour remarquer les progrès.

Faites cet exercice plusieurs fois par jour pour que le corps s’y habitue et que tout l’abdomen durcisse plus rapidement. Il s’agit là d’un exercice hypopressif.

Allez-y progressivement. Retenir sa respiration pendant une longue période peut avoir des effets indésirables. Ne forcez pas trop.



[/atomik -lu-aussi ]

Exercice pour tonifier l'abdomen.

Quelques recommandations supplémentaires à prendre en compte

Au-delà du processus expliqué dans les paragraphes précédents, il est essentiel de garder à l’esprit que d’autres habitudes essentielles doivent également être adoptées. Nous les détaillons ci-dessous.

1. Soyez conscient de la quantité de nourriture consommée

Vous ne devriez pas manger moins de 1 200 calories par jour. Autrement, vos niveaux de leptine, une hormone qui brûle les graisses, chuteront, et la perte de poids sera beaucoup plus lente.

2. Consommez des fibres pour avoir des muscles abdominaux forts

Les aliments riches en fibres sont idéaux pour améliorer la digestion et réduire les ballonnements. C’est une excellente idée de commencer les journées avec un bon bol de flocons d’avoine aux myrtilles.

Flocons d'avoine aux myrtilles.

3. Évitez les aliments qui gonflent

Tout comme il existe des produits qui aident à brûler les calories, il en existe d’autres qui provoquent des ballonnements. Parmi eux, se trouvent les sucres simples, le brocoli et les graisses. Il convient de ne pas en manger très souvent.

4. Mangez des acides gras monoinsaturés

Ces aliments aident à brûler les graisses. Pour cette raison, c’est toujours une bonne idée de consommer une portion contrôlée d’amandes, d’avocats, de pistaches et d’huile d’olive.

Acides gras monoinsaturés pour tonifier l'abdomen.

5. Dites oui aux protéines maigres pour tonifier l’abdomen

Ce type d’aliments rassasie. Ils vous évitent ainsi de grignoter. Les plus recommandés sont le poisson et la dinde.

6. Fermez les portes au stress pour avoir des muscles abdominaux forts

Des concentrations élevées de cortisol entraînent une accumulation importante de graisse. Si vous voulez avoir un abdomen de rêve, réalisez des activités qui vous calment et vous remplissent de sensations positives.



[/atomik -lu-aussi ]

7. Profitez du yoga

Cette pratique permet à tous les muscles du corps de se tonifier. Pour cette raison, si vous alternez avec l’exercice que nous avons mentionné au début du texte, le ventre plat peut devenir une réalité.

Yoga pour tonifier le ventre.

Êtes-vous prêt à commencer dès maintenant ? Avant!

Cela pourrait vous intéresser ...
Pendant combien de temps un muscle doit-il se reposer ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Pendant combien de temps un muscle doit-il se reposer ?

Avant de commencer votre programme d'exercices, il est essentiel que vous sachiez combien de temps un muscle doit se reposer.



  • Manuel L. Zárate A. Hernández M. La leptina, hormona del adipocito, regula el apetito y el consumo de energía. Papel en la obesidad y dismetabolismo [Internet]. México: Medigraphic; 2012. [citado 20 de septiembre de 2022].

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.