Traitements naturels pour soigner l’arthrite

Quand la maladie ne nous accable pas trop, il est fondamental de pratiquions un exercice de façon habituelle, dans la mesure du possible, pour fortifier les muscles qui entourent nos articulations et soulager la douleur.

L’arthrite est une maladie qui touche beaucoup de personnes de nos jours : elle se traduit par une grande incapacité  à bouger en plus de la douleur intense qu’elle provoque sur les articulations.

Il faut savoir que cette maladie empêche le fonctionnement normal des articulations en affectant au passage la sensibilité et le mouvement. C’est pour cela qu’il est recommandé d’obtenir un diagnostic clair sur l’état de cette maladie. La première chose qu’on devrait faire est de suivre le traitement adéquat tout en ayant recours aux moyens naturels qui existent afin d’améliorer notre état et soigner l’arthrite.

Des exercices pour soigner l’arthrite

La plupart des experts de l’arthrite et de l’arthrose s’accordent à dire que l’activité physique est très bénéfique pour soigner cette maladie, vu qu’ils existent certains mouvements et exercices qui font travailler les articulations et fortifient les muscles, ce qui va réduire considérablement l’effet de la maladie, en permettant ainsi d’avoir une vie plus normale.

Parmi les exercices conseillés, on peut retrouver le yoga ou le tai chi. Ces activités aident beaucoup à maintenir le mouvement des articulations et des muscles en plus de fortifier les os et prévenir le risque d’ostéoporose. Ils permettent également de garder un bon état d’esprit et de ne pas sombrer dans la dépression générée par cette maladie.

Quels aliments consommer lorsqu’on souffre d’arthrite ?

Les personnes qui souffrent d’arthrite doivent suivre une alimentation qui leur permettra de mieux se sentir et ainsi réduire leurs souffrances quotidiennes. Parmi les aliments recommandés, on peut retrouver :

L’huile de poisson

Très efficace pour réduire les inflammations, ce produit est disponible en forme de capsule. Il est conseillé d’en prendre deux comprimes par jour, un au matin et un autre dans l’après midi. L’huile de poisson a déjà fait ses preuves auprès de beaucoup de malades, qui le préfèrent aux comprimés et autres solutions médicamenteuses.

Les acides gras oméga-3

Des  anti-inflammatoires par excellence, car en plus d’être bénéfiques pour le cœur et contre la graisse présente dans le sang. Ces acides gras sont très recommandés pour ceux qui souffrent de cholestérol, contre les triglycérides et pour les malades du cœur. On retrouve ces acides gras dans le thon, le saumon et les sardines.

L’acide gamma-linolénique

Cet acide est présent dans l’huile de bourrache et dans les graines de groseille. Il contribue à réduire également l’inflammation de l’arthrite et la rigidité qu’elle provoque.

Les épices

Le curcuma et le gingembre sont considérés comme de très bons anti-inflammatoires et s’avèrent être très efficaces pour combattre l’arthrite. Ils sont également conseillés pour fortifier le système immunitaire. Mais attention, il faut les consommer avec modération afin d’éviter tout risque d’indigestion.

Pour résumer, nous vous recommandons de prendre en considération ces conseils afin de mieux faire face à cette maladie, et de ne pas négliger l’activité physique qui permet non seulement à améliorer votre état, mais également à entretenir votre corps et à le conserver de nombreuses années.