3 recettes amusantes à faire pour Halloween avec les enfants

A Halloween, il est possible de préparer une série de recettes amusantes et spéciales pour animer la soirée. Soyez attentif car nous allons vous révéler les meilleures options.
3 recettes amusantes à faire pour Halloween avec les enfants

Dernière mise à jour : 14 octobre, 2021

Halloween est une tradition anglo-saxonne qui s’est rapidement propagée à de nombreux autres pays. À l’heure actuelle, plusieurs le célèbrent, il est donc possible d’adapter l’alimentation pendant cette période et de préparer une série de recettes amusantes sans perdre la qualité de l’alimentation.

Avant tout, il doit être clair que l’un des piliers d’une alimentation saine est la variété. Il n’est pas grave d’introduire certains ultra-transformés tant que la consommation de produits frais est prioritaire. Cependant, il ne faut pas abuser des produits industriels, car ils contiennent souvent des graisses trans et des sucres simples.

Les pancakes, l’une des meilleures recettes pour Halloween

Les crêpes à la banane sont faites rapidement
Les pancakes doivent être consommés de manière raisonnable en raison de leur forte teneur en sucre.

Parmi les recettes amusantes pour Halloween figurent les pancakes, un classique du petit-déjeuner. Ils peuvent être préparés avec de la farine de blé ou des flocons d’avoine. Gardez à l’esprit que cet ingrédient est beaucoup plus sain, car il concentre une plus grande quantité de fibres. Cette substance s’est avérée essentielle pour prévenir la constipation.

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 30 grammes de beurre crémeux.
  • 1 verre de lait
  • 30 grammes de sucre.
  • 220 grammes de farine de blé.
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique.
  • 1 morceau de beurre.

Les pancakes peuvent être servis avec de nombreux produits différents. Le meilleur est le caramel liquide et la crème, bien que du chocolat fondu puisse être incorporé. C’est une recette à consommer occasionnellement, car sa teneur en sucres simples est élevée.

Pour ceux qui n’aiment pas le goût trop sucré, il est possible d’ajouter des fruits coupés sur les crêpes une fois préparées. Ainsi, l’apport d’antioxydants dans le plat est augmenté, élément essentiel pour lutter contre la formation de radicaux libres et assurer une bonne santé.

Pas à pas

  1. Placez les œufs, le beurre, le sucre, le sel et le lait dans le verre d’un mixeur.
  2. Battez le tout jusqu’à obtenir une pâte à la texture homogène.
  3. Ajoutez la farine et la levure, et mélangez à nouveau. Après quelques minutes à pleine puissance, laissez le résultat reposer pendant environ 20 minutes.
  4. Pour cuire les pancakes, il suffit de mettre un peu de beurre dans une poêle antiadhésive. Une fois chaude, versez des portions de pâte dans une poêle. Lorsque des bulles se forment à la surface, vous la retournez et la laissez cuire de l’autre côté.
  5. Une fois tous les pancakes prêts, décorez avec du caramel, de la crème ou du chocolat liquide. Gardez à l’esprit qu’il est préférable de les consommer frais pour profiter d’une excellente texture. Il est même possible d’ajouter quelques noix concassées pour apporter une touche croustillante.

Biscuits d’Halloween

Les biscuits sont un autre des desserts typiques à préparer pour Halloween. Ils sont faciles à faire et ont des formes amusantes qui plairont à tout le monde. Ils ont bon goût et ne contiennent pas autant de sucres ajoutés que la recette précédente.

De plus, vous pouvez ajouter du chocolat noir dans la préparation. Cet aliment est capable d’aider à moduler la tension artérielle dans sa version amère, selon une étude publiée dans la base de données Cochrane des revues systématiques.

Ingrédients

  • 4 cornets de glace.
  • 4 biscuits.
  • Boules.
  • 4 langues vertes.
  • Chocolat noir à fondre.

Pas à pas

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Il est également possible de le faire au micro-ondes, mais dans ce cas il faudra le réchauffer quelques secondes et le remuer. Ainsi de suite jusqu’à ce que la texture soit liquide.
  2. Une fois cette étape terminée, recouvrez le fond des cookies avec le chocolat à l’aide d’un couteau.
  3. Remplissez les cornets de glace avec les bonbons.
  4. Versez un peu de chocolat fondu sur toute la surface pour simuler un chapeau de sorcière.
  5. Attachez un morceau de bonbon vert autour de la base du chapeau et laissez refroidir au réfrigérateur pour que le résultat durcisse un peu.

Pizza d’Halloween

3 recettes amusantes à faire pour Halloween avec les enfants
La pizza est une recette facile qui peut facilement être décorée pour Halloween.

Une pizza fait du bien à tout moment de l’année. C’est l’une des préparations les plus internationales et, en plus, elle est très facile à préparer. Elle peut être assaisonnée ou garnie de différents ingrédients selon le résultat souhaité.

Il est préférable de toujours privilégier l’utilisation de légumes dans la garniture. Ces aliments sont capables d’augmenter l’espérance de vie, selon une étude publiée dans l’ International Journal of Epidemiology.

Ingrédients

La première chose que nous allons vous apprendre est comment faire la pâte à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 sachet de levure sèche.
  • Eau tiède.
  • 1 cuillère à café de sucre.
  • 1 cuillère à café de gros sel.
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge.
  • 1 kilo de farine 00.

Pour la garniture, vous devrez utiliser :

  • Sauce tomate.
  • Mozzarella fraîche.
  • Olives noires.
  • Poivre vert.

Gardez à l’esprit que les ingrédients de la garniture peuvent être modifiés à votre guise. Cependant, pour que ce soit l’une des recettes d’Halloween, il est important d’utiliser celles qui ont des couleurs sombres.

Pas à pas

  1. Activez la levure. Pour ce faire, mettez 1/2 verre d’eau tiède dans un bol et ajoutez le sachet de levure plus tard. Remuez avec une cuillère et laissez reposer environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’un peu de mousse apparaisse à la surface.
  2. A ce moment, la préparation de la pâte commence. Ajoutez le reste de l’eau tiède avec le sucre et le sel à la levure et remuez bien le tout pour que les ingrédients soient intégrés.
  3. Ensuite, ajoutez l’huile et introduisez la farine, en remuant d’abord avec un instrument en bois pour ensuite utiliser vos mains. Le pétrissage manuel doit se faire sur un plan de travail propre avec un peu de farine pour éviter que la pâte ne colle. L’objectif est d’obtenir un résultat élastique et homogène.
  4. Coupez la boule finale en 4 parties égales et placez chacune d’elles dans un bol recouvert d’un linge pendant 3 heures.
  5. Une fois le temps écoulé, le volume de la pâte aura augmenté. Maintenant, étirez à l’aide d’un rouleau et commencez l’assemblage.
  6. Ajoutez d’abord la tomate, puis le fromage, et enfin les poivrons et les olives noires. Ce dernier peut être coupé à la base pour simuler des pattes, comme s’il s’agissait d’araignées.
  7. Mettez la pizza au four pendant 7 minutes à 250 degrés Celsius avec de la chaleur des deux côtés. Il est important qu’il ait été préalablement préchauffé.
  8. A la sortie du four, ajoutez un peu d’origan et il sera prêt à être consommé.

Faire des recettes amusantes pour Halloween

Comme vous l’avez vu, il est facile de préparer des recettes amusantes pour surprendre à Halloween. Il existe des options sucrées et salées à savourer lors d’une nuit pleine de fantaisie. Maintenant, n’oubliez pas que beaucoup d’entre elles doivent être destinées à une consommation occasionnelle. Si elles sont introduites dans l’alimentation normale, l’état de santé pourrait en souffrir à moyen terme, car elles contiennent trop de sucres simples.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme sur le long terme, il est essentiel de veiller au maintien d’une alimentation équilibrée et variée dans laquelle les aliments frais prédominent. Celle-ci devra être combinée à la pratique régulière d’exercices physiques, avec une attention particulière au travail de la force musculaire.

Cela pourrait vous intéresser ...
Activités de plein air idéales en automne
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Activités de plein air idéales en automne

L'arrivée de l'automne et de ses magnifiques couleurs est propice aux activités en plein air ! Voici quelques idées qui enchanteront toute la famil...



  • Sharma, A., & Rao, S. (2017). Constipation: Pathophysiology and Current Therapeutic Approaches. Handbook of experimental pharmacology239, 59–74. https://doi.org/10.1007/164_2016_111
  • World J Gastroenterol. 2012 Dec 28; 18(48): 7378–7383.
    Published online 2012 Dec 28. Effect of dietary fiber on constipation: A meta analysis
    doi: 10.3748/wjg.v18.i48.7378
  • Ried, K., Fakler, P., & Stocks, N. P. (2017). Effect of cocoa on blood pressure. The Cochrane database of systematic reviews4(4), CD008893. https://doi.org/10.1002/14651858.CD008893.pub3
  • Aune, D., Giovannucci, E., Boffetta, P., Fadnes, L. T., Keum, N., Norat, T., Greenwood, D. C., Riboli, E., Vatten, L. J., & Tonstad, S. (2017). Fruit and vegetable intake and the risk of cardiovascular disease, total cancer and all-cause mortality-a systematic review and dose-response meta-analysis of prospective studies. International journal of epidemiology46(3), 1029–1056. https://doi.org/10.1093/ije/dyw319