
La période des fêtes se célèbre différemment dans chaque pays. Toutefois, il existe plusieurs plats et desserts de noël qui…
Même si cela ne les guérit pas, une façon de soulager les fissures anales est de consommer beaucoup de fibres et d'eau pour favoriser les selles et soulager leur évacuation.
Les fissures anales sont un problème ennuyeux et douloureux dont beaucoup de personnes souffrent en silence. Il peut s’agir d’un événement unique ou d’un trouble chronique qui devrait être traité le plus tôt possible afin d’éviter des saignements majeurs et pour réguler les selles.
Dans cet article, nous partageons avec vous les meilleures solutions naturelles pour soulager les fissures anales. De cette façon, vous pouvez les prévenir et les traiter avec des remèdes maison tels que l’eau froide, l’aloe vera, l’huile de coco ou le calendula.
Les fissures anales sont de petites déchirures dans la muqueuse qui tapisse l’anus. La cause principale est l’évacuation des selles dures et volumineuses, caractéristiques de la constipation. Il s’agit d’un problème très douloureux qui peut entraîner des saignements et un cicatrisation difficile.
Le traitement des fissures anales, par conséquent, doit avoir deux approches :
Lisez aussi :
Si vous souffrez de troubles intestinaux, vous devez savoir que les médicaments ne sont pas la solution.
Même les remèdes naturels n’offrent généralement pas de résultats à long terme, mais plutôt des effets rapides pour atténuer le problème. La solution à long terme est de revoir votre alimentation et vos habitudes quotidiennes :
Si vous souffrez de fissures anales, vous aurez besoin de soulager immédiatement la douleur et les démangeaisons à de nombreux moments inattendus.
Même si cela n’est pas un réel remède, l’eau froide vous aidera à calmer l’inconfort immédiatement. Cependant, vous devrez le combiner avec les traitements ultérieurs.
L’eau froide doit être appliquée directement sur la zone affectée. Il vaut le faire dans la douche ou dans un bidet.
Cependant, si ce n’est pas possible, nous pouvons aussi utiliser une petite serviette et l’humidifier dans un récipient avec de l’eau froide, puis l’appliquer pendant quelques instants.
De plus, les personnes ayant des fissures anales devraient éviter d’utiliser du papier hygiénique conventionnel, ce qui cause et aggrave souvent ce problème. Ils peuvent utiliser des lingettes humides ou, comme dans de nombreux pays, se laver dans le bidet.
L’eau froide est idéale pour apaiser l’inconfort sur le moment. Cependant, pour prévenir ou traiter les fissures anales, il faut hydrater et protéger cette zone sensible du corps.
Et pour cela, utilisez des produits naturels. De cette façon, vous éviterez d’appliquer des produits chimiques qui pourraient vous nuire.
La façon la plus simple et la plus efficace pour y parvenir est d’utiliser des huiles végétales. Elles nourrissent la muqueuse en profondeur et lui donnent de l’élasticité pour éviter de nouvelles fissures.
En plus de nourrir la peau, nous pouvons aussi préparer un remède maison pour aider à accélérer la guérison. Il doit avoir des propriétés cicatrisantes et régénératrices pour fermer la fissure le plus rapidement possible.
En même temps, celui que nous proposons est aussi un remède anti-inflammatoire, nourrissant et apaisant.
Vous pouvez préparer du gel d’aloe vera naturel si vous l’extrayez de l’intérieur de la tige de la plante. Dans ce cas, il faut l’utiliser tout de suite. Sinon, vous pouvez acheter du gel le plus pur possible.
Voir aussi :
9 recommandations à mettre en pratique pour éviter la constipation