4 petits déjeuners pour avoir de la masse musculaire

· 16 juin 2018
En incluant du yaourt grec et du fromage cottage à votre petit-déjeuner, vous obtiendrez beaucoup de protéines et d'éléments nutritifs qui vous permettront d’augmenter votre masse musculaire de façon rapide et saine.

Comment vous sentez-vous par rapport à votre corps et votre masse musculaire ? Pour certaines personnes, la plus grande préoccupation est de perdre du poids.

Cependant, d’autres sujets sont tout aussi importants, voire plus. L’un d’eux consiste à augmenter les muscles et la masse musculaire.

La masse musculaire et l’aspect physique

Si vous êtes très mince ou que vous avez perdu beaucoup de graisse, ce sujet peut vous intéresser. Vous pouvez aussi simplement avoir envie de développer votre masse musculaire pour améliorer votre aspect physique.

D’autre part, pour affiner votre silhouette ou perdre du poids, la prise de masse musculaire est importante. Elle permet de stimuler le métabolisme de base et d’augmenter la dépense énergétique quotidienne.

Pour gagner de la masse musculaire, c’est-à-dire faire grossir les muscles, il faut à la fois consommer plus de calories qu’on en dépense.

Par ailleurs, il faut également réaliser des exercices de musculation comprenant un faible nombre de répétitions.  Il est souvent recommandé de pratiquer des exercices spécifiques qui font travailler deux ou plusieurs muscles en même temps.

Gain de poids

L’augmentation de la masse musculaire s’accompagne nécessairement d’un gain de graisse. Avec un entraînement adapté, il est possible de prendre plusieurs kilos en peu de temps.

En revanche, la prise de masse musculaire n’augmente ni la force ni l’endurance. C’est simplement une question d’esthétique.

Découvrez dans cet article plusieurs conseils alimentaires et différentes options de petit-déjeuner pour augmenter votre masse musculaire.

Vous verrez que vous pourrez augmenter votre masse musculaire et arriver à vos objectifs d’une manière simple, pratique et délicieuse.

Essayez toutes ces recettes et consommez-les fréquemment. En plus, vous ne vous ennuierez pas parce que ces recettes ont des saveurs et des textures très différentes.

Découvrez plusieurs petits déjeuners qui vous permettront de vous muscler plus facilement et d’avoir plus de masse musculaire.

Lisez également cet article : Comment perdre de la masse graisseuse et retrouver des muscles fermes ?

1. Mélanges avec du yaourt grec pour une belle masse musculaire

Grâce à ce petit déjeuner, vous augmenterez votre masse musculaire en profitant des propriétés qui font la renommée du yaourt grec.

Parmi les bienfaits du yaourt grec, il faut noter sa grande teneur en protéines et son agréable consistance.

Nous vous suggérons la recette suivante, mais vous pouvez l’adapter pour varier ses saveurs. Cela la rendra plus intéressante et amusante.

Ne manquez pas de lire cet article : Yaourt grec : bienfaits et différences avec le yaourt classique

Ingrédients

  • 1 tasse de yaourt grec (280 g)
  • ½ tasse de flocons d’avoine naturelle (45 g)
  • 5 gouttes d’extrait de vanille
  • 5 amandes hachées

Préparation

  • Mélangez tous les ingrédients dans un bol ou un autre récipient.
  • Conservez-le au réfrigérateur pendant la nuit.
  • Le lendemain, consommez ce petit-déjeuner chargé en protéines.
  • Si vous voulez une touche de sucré, vous pouvez remplacer les amandes par des raisins secs, des myrtilles déshydratées ou un fruit.

2. Sandwich aux œufs brouillés pour augmenter la masse musculaire

Le sandwich aux œufs brouillés permet d'augmenter la masse musculaire.

Nous ne pouvons pas nier que les œufs sont l’un des ingrédients les plus faciles à préparer et à inclure dans notre alimentation. Ils sont aussi l’élément principal de cette deuxième idée de petit-déjeuner pour augmenter votre masse musculaire.

La graisse que contient le jaune d’œuf est d’une grande qualité ; elle aide à garder votre cœur et vos artères en bonne santé. D’un autre côté, le pain de blé entier vous apportera des fibres et de l’énergie.

Ingrédients

Préparation

  • Préparez vos œufs brouillés comme d’habitude et incorporez-les dans votre sandwich.
  • Consommez ce petit déjeuner complet le matin.

Note : Si vous voulez ajouter une touche d’énergie supplémentaire à ce sandwich, ajoutez aussi quelques légumes. Pour varier la saveur, vous pouvez essayer différentes combinaisons (œufs brouillés aux poivrons ou aux épinards, etc.).

3. Fromage cottage et fruits pour entretenir sa masse musculaire

Le fromage cottage permet d'augmenter la masse musculaire.

Qui n’aime pas le fromage cottage ? C’est une excellente alternative au délicieux yaourt. Le fromage cottage est un fromage frais à base de lait entier, demi-écrémé ou écrémé.

Le lait est caillé soit par un procédé thermique, soit par contact avec un liquide acide (jus de citron, vinaigre…) soit encore avec de la présure. Il peut être consommé aussi bien salé que sucré, mais aussi avec de la crème.

Si vous avez envie d’autre chose que du yaourt grec, essayez le fromage cottage. Il fournit les mêmes nutriments et est un ingrédient parfait pour des petits-déjeuners visant à augmenter la masse musculaire.

Par ailleurs, l’avantage du fromage cottage, c’est que vous pouvez le manger à tout moment de la journée.

Ingrédients

  • 1 tasse de fromage cottage (216 g)
  • 1 morceau ou portion de fruit de votre choix (pomme, pêche, ½ banane, 6 fraises, etc.)
  • Cannelle (facultatif)

Préparation

  • Mélangez les deux ingrédients et consommez ce fromage selon vos goûts.
  • Évitez d’ajouter des édulcorants artificiels. Le fromage cottage a une saveur qui n’a pas besoin d`être modifiée. Dans le cas où vous souhaiteriez lui donner une touche de saveur, ajoutez quelques gouttes de vanille ou une pincée de cannelle.

Pour accompagner cette recette et prendre un petit déjeuner complet, optez pour une ou deux tranches de pain aux céréales complètes.

4. Crème sucrée pour augmenter la masse musculaire

Vous cherchez des petits déjeuners qui vous aideront à augmenter votre masse musculaire avec une consistance crémeuse et douce ? Dans le cas où les options ci-dessus ne vous auraient pas séduit, essayez celle-ci.

La crème sucrée est vraiment délicieuse. Elle est riche en glucides complexes, en protéines et en graisses naturelles. De plus, elle fera le plaisir aussi bien des enfants que des adultes.

Elle replace très bien les crèmes sucrées commerciales au chocolat ou aux noisettes.

Ingrédients

  • 1 tasse de flocons d’avoine cuits (240 g)
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (30 g)
  • ½ tasse de lait faible en gras (125 ml)
  • 1 cuillère à soupe de poudre de cannelle (15 g)
  • 1 cuillère à soupe de protéine en poudre naturelle ou avec la saveur de vanille (15 g)
  • Quelques gouttes de Stévia

Préparation

  • Mélangez tous les ingrédients dans un robot culinaire et mixez pendant quelques minutes.
  • Le résultat sera une crème que vous pouvez étaler sur votre pain ou que vous pourrez manger en purée.
  • Dans le cas où vous préféreriez une crème plus liquide, ajoutez du lait jusqu’à obtenir une consistance à votre goût.

Comme vous pouvez le constater, il existe une grande variété de petits déjeuners pour augmenter votre masse musculaire. Ils sont tous délicieux, pratiques et faciles à préparer.

Par ailleurs, vous devrez aussi suivre de bonnes habitudes alimentaires et améliorer vos habitudes et votre style de vie. Pensez à éviter au maximum les aliments nocifs et les pratiques qui affectent la santé musculaire.

Un régime alimentaire déséquilibré peut expliquer le manque d’augmentation de la masse musculaire, car même si l’exercice est important, l’alimentation l’est encore plus.

L’augmentation de la masse musculaire est un processus long et épuisant dans lequel de multiples efforts sont requis aussi bien en ce qui concerne la diététique que l’activité physique.

Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas commencer votre journée avec un petit déjeuner qui renforcera votre masse musculaire.

Ne manquez pas de lire aussi cet article : 6 erreurs qui vous empêchent d’augmenter votre masse musculaire

Derniers conseils

Bien que, pour des raisons génétiques, certaines personnes y parviennent plus facilement, des programmes stricts sont presque toujours nécessaires pour changer complètement de mode de vie.

Le problème, c’est qu’après un certain temps, beaucoup de personnes commencent à se sentir frustrées parce qu’elles ne voient pas les fruits de leurs efforts.

Il est fort probable, même si elles ne le savent pas, que cela soit dû à des erreurs commises pendant le processus qui affectent les résultats.

Dans cet article, nous vous expliquons quelles peuvent être ces erreurs qui vous empêchent d’augmenter votre masse musculaire.