5 astuces pour revitaliser le foie, le pancréas et les reins

16 août 2020
Rappelez-vous qu'une mauvaise alimentation, le stress ou la déshydratation peuvent provoquer un mal-être. Les boissons gazeuses ainsi que les repas précuits sont deux grands ennemis de la santé.

Pour quelles raisons faut-il revitaliser le foie, le pancréas et les reins? Sachez que ces organes sont vitaux non seulement pour la digestion, mais également pour le nettoyage de l’organisme et la synthèse des hormones.

Cela vous est certainement déjà arrivé de vous sentir ballonné, fatigué, des jours où vous digérez mal et où chaque tâche habituelle vous semble compliquée.

Quelles sont les causes? Parfois, nous faisons de petits excès dont nous n’avons pas conscience. Une mauvaise alimentation, trop de stress, pas suffisamment d’eau, peuvent devenir des facteurs déterminants de ces symptômes mentionnés ci-dessus.

Nous souhaitons donc vous proposer aujourd’hui d’apprendre à revitaliser le foie, le pancréas et les reins. Cela vous aidera sans nul doute à améliorer votre qualité de vie. Prenez note !

1. Les meilleurs fruits pour revitaliser le foie, le pancréas et les reins

 

Combien de fruits mangez-vous par jour ? Le fait de penser que la consommation de jus de fruits conditionnés nous apporte la ration journalière de vitamines et de minéraux provenant du fruit est une erreur. Si nous nous limitons à boire les jus de supermarchés, voici ce qui arrivera :

  • Un niveau plus élevé de sucres
  • Nous ingérons tous les produits chimiques et conservateurs qui sont ajoutés à ces boissons
  • Nous obligeons le foie à se purifier et à travailler davantage
  • Le niveau de jus naturel contenu dans ces boissons est en réalité très faible. En plus des sucres ajoutés, il n’est pas trop difficile de réaliser qu’il ne s’agit pas exactement d’une ressource saine

Quelle est la solution ? Consommer des fruits frais et crus. Autrement dit, aucune confiture, pas de fruits cuits, ou au four. Voici les meilleurs fruits :

  • Citron
  • Orange
  • Pamplemousse
  • Nectarine
  • Mandarine
  • Melon
  • Papaye
  • Ananas
  • Fraise
  • Prune

Pour revitaliser le foie, le pancréas et les reins, il est fortement conseillé de préparer de bonnes salades pour le petit-déjeuner ou le déjeuner. Par exemple, mettez dans un bol un peu de melon, une prune et cinq fraises. Et le tour est joué! Au déjeuner, vous pouvez mélanger des épinards avec de l’ananas.

Lisez également : 3 recettes détox pour purifier le colon

2. Les meilleurs légumes pour le foie, le pancréas et les reins

Manger des betteraves pour revitaliser le foie.

Passons maintenant aux légumes indispensables à inclure dans vos plats pour prendre soin de votre santé générale. Mais aussi favoriser le fonctionnement du foie, du pancréas et des reins.

Les artichauts

Ils sont délicieux, et constituent un dîner idéal si vous les accompagnez d’un peu d’huile d’olive et de vinaigre.

Par ailleurs, lorsque vous ferez la décoction des artichauts, souvenez-vous que l’eau de cuisson est également médicinale. Accompagnée d’un peu de jus de citron, elle nous aide à renforcer le foie et les reins. Ne la jetez donc pas!

Les artichauts contiennent de la cynarine, une substance qui favorise la sécrétion de la bile et la digestion des graisses, qui contrôle les taux de cholestérol dans le sang et réduit le glucose. C’est pourquoi, ils sont de grands alliés pour la revitalisation des organes.

Les carottes

La meilleure façon de les consommer est de les laver, premièrement, puis de les râper. Vous obtiendrez de délicieuses salades de carottes si vous ajoutez également un peu de jus de citron. Dans le cas des carottes, n’oubliez pas qu’il est toujours préférable de les manger crues pour obtenir tous leurs bienfaits.

En effet, elles aident à revitaliser car elles sont diurétiques, elles luttent contre la constipation et les douleurs gastriques, et protègent de la pollution. En outre, elles contiennent du potassium, du phosphore, de la vitamine A, etc.

Les betteraves

Qui n’aime pas ce légume rafraîchissant au goût de terre ? Sa couleur rouge cramoisi nous donne déjà un aperçu de la grande quantité d’antioxydants et de vitamines qui s’y trouvent. On ne peut donc pas passer à côté. La betterave peut s’inclure dans vos salades, et même faire de savoureux jus de fruits pressés. Vous allez l’adorer !

L’oignon, un légume aux propriétés médicinales pour revitaliser le foie, le pancréas et les reins

Sachez que ce légume a des propriétés médicinales. Il agit comme un antibiotique, purifie, nettoie, renforce, et favorise la digestion et la circulation.

Cela vaut la peine d’en manger un peu tous les jours et toujours cru, de préférence. Il suffit de couper quelques tranches et de les ajouter à vos salades. Vous bénéficierez ainsi de toutes ses propriétés.

3. Revitaliser le foie, le pancréas et les reins : commencer la journée avec un verre de jus de citron et de bicarbonate

Un mélange de bicarbonate avec du jus de citron permet de revitaliser le foie.

Découvrez davantage : Désintoxiquer les intestins pour avoir une belle peau

Voici un alcalinisant naturel qui favorisera la santé de votre foie, du pancréas et des reins. Il suffit de prendre ce mélange à jeun et d’observer ses bienfaits sur votre santé.

Le jus de citron et de bicarbonate stimule le fonctionnement des reins. Il vous aidera à vous purifier, préviendra les problèmes tels que l’accumulation de graisse dans le foie et améliorera la digestion.

Ingrédients

  • Le jus d’un demi citron
  • Un verre d’eau (250 ml)
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (20 grammes)

Comment le prendre ?

  • Il suffit de dissoudre le bicarbonate dans le verre d’eau, puis d’ajouter le jus du demi citron.
  • Mélangez bien et buvez lentement.
  • Vous pouvez consommer ce remède 4 jours de suite, vous reposer ensuite pendant une semaine, puis recommencer.

4. Les meilleures infusions pour revitaliser le foie, le pancréas et les reins

 

Il existe trois plantes merveilleuses pour renforcer la fonction hépatique, digestive ainsi que les reins. Voulez-vous les connaître? Il s’agit de :

5. Aliments interdits !

 

  • Laissez de côté le sel : à partir d’aujourd’hui, vous pouvez vous en passer, et vous en constaterez les bienfaits sur votre santé
  • Consommez moins de sucres et de farines blanches raffinées
  • Méfiez-vous des soupes toutes prêtes, des repas précuits ou surgelés
  • Arrêtez de boire de l’alcool et de fumer
  • Cessez la consommation de boissons gazeuses et sucrées,ainsi que des sucreries ou des pâtisseries industrielles
  • Soyez prudent également avec la viande rouge et les repas trop gras. Ils ne se digèrent pas bien et entravent les fonctions du foie, du pancréas et des reins

Et maintenant il faut mettre tout cela en pratique ! Suivez ces conseils et vous verrez qu’en peu de temps, vous obtiendrez des résultats incroyables.