7 remèdes simples pour augmenter la libido naturellement

Saviez-vous que le simple fait de prendre des bains de soleil peut nous aider à activer l’organisme et à améliorer toutes les fonctions du corps qui pourraient être déprimées, comme la libido ?

Le manque de libido ou l’inappétence sexuelle peut avoir différentes causes : émotionnelles, stress, déficiences nutritionnelles, troubles psychologiques, effets secondaires des médicaments, irrégularités hormonales, etc.

Cela peut apparaître ponctuellement ou de façon permanente et provoque généralement un certain manque d’assurance chez celleux qui en souffrent ainsi que des problèmes de couples si rien n’est fait pour le résoudre avec patience et confiance.

Dans cet article, nous allons vous présenter 7 merveilleux remèdes simples et naturels pour stimuler la libido avec des aliments, des suppléments et des techniques thérapeutiques, sans risques ni effets secondaires.

La libido chez les hommes et les femmes

Le prototype de la femme qui, à partir d’un certain âge, souffre d’une diminution de la libido est, de nos jours, une anecdote.

La vie moderne, caractérisée par une routine stressante et une mauvaise alimentation, peut provoquer entre autres, des problèmes de libido.

Pour cette raison il est important de réaliser une autocritique, d’analyser les possibles causes de l’inappétence sexuelle et d’y remédier avec ces solutions et techniques naturelles.

De cette façon, nous améliorerons notre état de santé générale, tout en obtenant une vie sexuelle active et saine.

1. La cannelle et le miel

La cannelle est un épice délicieuse et aromatique aux propriétés stimulantes et calorifiques, deux vertus très appréciées par celleux qui souffrent de manque de libido.

De plus, si nous la combinons avec du miel d’abeilles, riche en vitamines et minéraux, nous obtiendrons un remède très nutritif et complet qui nous apportera une grande dose d’énergie et de vitalité.

Tous les matins, prenez une cuillère de miel d’abeilles avec de la cannelle de Ceylan en poudre.

Nous avons choisi cette variété car elle contient plus de propriétés médicinales, malgré son prix un peu plus élevé par rapport à d’autres.

2. Le smoothie au maca

De nos jours les smoothies ou milk-shakes de fruits et légumes sont à la mode, car ils permettent de consommer des aliments crus et nutritifs, avec toutes leurs propriétés, d’une façon pratique et délicieuse.

Ces smoothies sont riches en vitamines, minéraux, fibres, protéines et acides gras, et sont donc une excellente recette pour surmonter n’importe quel trouble ou faiblesse.

Si, en plus, nous ajoutons à ces smoothies du maca en poudre, nous activerons leurs propriétés aphrodisiaques et énergétiques.

Vous ne devez pas consommer de maca si vous souffrez d’hypertension artérielle ou de maladies nerveuses.

3. Huile essentielle d’ylang-ylang

Les huiles essentielles sont une source naturelle très efficace pour accroître la sensualité des couples.

Elle peuvent s’utiliser comme parfum, pour aromatiser la chambre ou bien pour nous prodiguer des massages.

L’huile essentielle d’ylang-ylang est une des plus aphrodisiaques, avec la vanille, le jasmin, la cannelle ou le gingembre.

4. Gingembre dans toutes les recettes

Le gingembre est, avec la cannelle, une épice très stimulante, idéale pour augmenter la libido sans médication.

De plus, le gingembre possède des propriétés digestives et nous aide à perdre du poids car il élimine l’excès de liquides et active le métabolisme.

Nous pouvons l’ajouter à tous types de recettes :

  • Jus et smoothies
  • Desserts et gâteaux
  • Limonade
  • Viandes et poissons
  • Pain

5. La laminaire

La laminaire est un type d’algue riche en vitamines du groupe B, minéraux, fibres et protéines.

Elle inclue différentes variables, comme le kombu ou le fucus, toutes d’entre elles très bénéfiques pour reminéraliser l’organisme et perdre du poids sainement.

Une des vertus les plus méconnues de ces algues est celle d’augmenter le désir sexuel.

6. Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont toujours un remède idéal pour traiter n’importe quel trouble qui nous affecte de manière physique ou émotionnelle car elles ne présentent aucunes contre-indications ni effets secondaires.

Si nous avons remarqué une diminution de l’appétit sexuel nous pouvons recourir à certaines essences comme la rose silvestre, l’olivier, le noyer ou le châtaignier blanc.

Le plus recommandable est de faire appel à un-e thérapeute professionnel-le qui peut écouter notre cas et nous prescrire les fleurs dont nous avons besoin.

Découvrez également : La relation entre les fleurs de Bach et les maux de dos

7. Les bains de soleil

Le dernier conseil est lié aux bienfaits de nous exposer à la lumière solaire avec précaution, un peu tous les jours, en dehors des heures de radiation maximale.

La lumière solaire active l’organisme et toutes les fonctions qui peuvent être déprimées ou affaiblies.

Dans ce cas, nous recommandons de prendre le soleil sans vêtements pour qu’il puisse agir directement sur la zone génitale.

Si nous le faisons tous les jours, nous pourrons noter une grande amélioration de façon pratiquement immédiate.

Image principale de © wikiHow.com