8 produits aphrodisiaques pour lui

· 8 novembre 2018
L'asperge nous aide à détoxifier le corps de l'excès d'ammoniaque, ce qui peut être l'une des causes du désintérêt sexuel.

Depuis des temps immémoriaux, les hommes ont constamment suivi chaque méthode, dont l’utilisation d’aphrodisiaques, qui pouvait intensifier et préserver leur capacité sexuelle, ou motiver le désir sexuel de leurs partenaires.

Lisez aussi : 5 astuces pour stimuler le désir sexuel

L’un des moyens les plus courants et persistants a été la consommation d’aphrodisiaques.

En fait, diverses cultures et civilisations à travers le monde profitent des bienfaits des aphrodisiaques depuis des milliers d’années. Certaines herbes et aliments naturels sont les principales sources.

Les aphrodisiaques sont un agent qui éveille le désir sexuel. En outre, en plus de l’augmentation du désir sexuel, on pense aussi que les aphrodisiaques traitent les dysfonctions sexuelles, qui sont dues à des facteurs étiologiques et de vieillesse.

Les aphrodisiaques sont classés en deux types, selon leur mode d’action :

  • Le premier type d’aphrodisiaque agit pour augmenter la libido (désir sexuel)
  • Le second type agit pour améliorer la capacité à apprécier l’activité sexuelle

Pour profiter d’une vie sexuelle satisfaisante, profitez des aphrodisiaques suivants dans votre alimentation quotidienne.

1. Le ginseng

Le ginseng est un aphrodisiaque

Vous avez probablement plusieurs fois entendu parler du ginseng dans la liste des aphrodisiaques naturels. Le ginseng est un exhausteur de sexe naturel.

Il contient des composés similaires aux stéroïdes qui stimulent la libido et améliorent l’endurance.

Une étude publiée en 2015 a montré une amélioration de plus de 60% des hommes atteints de dysfontion érectile par rapport au groupe placebo de seulement 30%.

Comment l’utiliser ?

  • Pour profiter de ses avantages nous pouvons mâcher la racine ou la tremper dans l’eau pour faire du thé.
  • Cependant, le moyen le plus efficace d’obtenir des résultats de ginseng coréen est de prendre un supplément.

2. Les amandes seraient aphrodisiaques

Elles sont connues comme un symbole de fertilité et aphrodisiaques.

Consultez aussi : Comment calculer sa période de fertilité si son cycle menstruel est irrégulier ?

Les amandes sont des sources abondantes d’acides gras essentiels, qui sont vitaux pour la fertilité, les fonctions reproductrices, la production d’hormones (spécifiquement la testostérone) et pour une libido saine.

Ce fruit sec est également identifié par son arôme passionné.

Comment l’utiliser ?

  • Vous pouvez donner à votre amant un massage sensuel avec de l’huile d’amande douce et intensifier votre expérience de faire l’amour.

3. Les asperges

Pendant des milliers d’années, diverses cultures à travers le monde ont loué les propriétés aphrodisiaques de l’asperge.

  • Les Grecs s’y sont référés par la poésie amoureuse, tandis que le Kama Sutra recommande de les prendre en infusion.
  • Dans l’histoire de France, on dit que les rois mangeaient des asperges trois fois par jour avant leur mariage dans l’espoir d’augmenter la libido pour la nuit de noces.

L’asperge contient de l’acide aspartique qui aide à neutraliser l’excès d’ammoniac présent dans notre corps, ce qui peut contribuer à la faiblesse et au désintérêt sexuel.

Comment l’utiliser ?

  • Coupez deux pouces de la tige d’asperge ou pliez jusqu’à ce qu’ils se cassent naturellement.
  • En utilisant la méthode de rupture, vous vous assurerez que les pointes tendres sont utilisées sans gaspillage.
  • Les asperges peuvent être grillées, saurées, cuites à la vapeur ou rôties.

4. L’avocat

L’avocatier est appelé ahuacuatl par les Aztèques, ce qui signifie « arbre des testicules ». Car une paire d’avocats suspendus à l’arbre leur rappelait des testicules d’homme.

  • Les Aztèques étaient confiants que les avocats étaient d’excellentes sources de minéraux et d’un puissant antioxydant.
  • Ils sont également riches en caroténoïdes, en vitamine E, en fibres, en vitamine B6 et en potassium.
  • On considère que la vitamine E présente dans les avocats augmente l’intensité de l’orgasme lors d’un rapport sexuel.

5. La cannelle

la cannelle est un aphrodisiaque

C’est une épice largement utilisée dans la cuisine, comme assaisonnement et aromatisant. La cannelle a également des propriétés médicinales et est un aphrodisiaque connu.

  • Pour profiter de ses avantages, nous pouvons préparer une boisson avec de la cannelle, du lait de soja et du miel.

6. Le gingembre

Plus communément connu sous le nom de racine, bien qu’il s’agisse en réalité d’un rhizome d’une plante à fleurs. Il a une saveur et un arôme âcres, mais agréables, qui ont un effet relaxant.

  • En plus de soulager les conditions de santé, le gingembre est également connu comme un aphrodisiaque à la fois traditionnellement et scientifiquement.
  • On croit que le gingembre provoque une soudaine poussée de chaleur dans le corps qui fait battre le coeur plus vite.

Il contient des substances qui aident à la désintoxication et la circulation sanguine. Ainsi, l’augmentation du flux sanguin signifie une meilleure érection et une plus grande sensibilité de pénis au plaisir.

7. Le miel

Le miel est vénéré pour ses effets sur l’expérience sexuelle. Cet élixir est parmi les meilleurs initiateurs de la vigueur sexuelle.

Avec des oeufs, des fruits, de la viande et des noix, il peut produire certaines des meilleures recettes. Dans l’antiquité, les Egyptiens utilisaient le miel pour guérir l’impuissance et l’infertilité.

8. Les huitres

Ces mollusques délicieux et appétissants sont un aphrodisiaque de la vieille école. En fait, les huitres étaient considérées comme aphrodisiaques depuis le deuxième siècle après JC par les Romains.

Les huitres contiennent beaucoup de zinc, ce qui augmente la production de spermatozoïdes et de testostérone. En conséquence, elles augmentent la libido.