
A la puberté, les changements hormonaux entraînent la pousse de poils sous les aisselles et dans d’autres parties du corps. Pour…
La vapeur est une des solutions les plus efficaces pour décongestionner le nez. Vous pouvez utiliser un humidificateur, faire des inhalations de vapeur, ou profiter de la chaleur de la douche.
Si vous avez fréquemment le nez bouché, vous savez alors très bien à quel point cette sensation peut être gênante.
Chassez vos doutes et notez ces astuces qui vous permettront de déboucher vos fosses nasales en quelques minutes seulement.
Si vous massez le point qui se trouve entre les deux sourcils, cela vous aidera à déboucher votre nez en moins de temps que vous ne le pensez.
Vous n’aurez simplement qu’à masser légèrement la zone pendant une minute. Cela aura un effet excellent sur la muqueuse nasale.
Se masser les ailes du nez est un autre moyen de parvenir à déboucher ses fosses nasales rapidement.
Lisez également :
Massez-vous le point situé entre la lèvre et le nez.
Si le taux d’humidité contenue dans l’air est inférieur à 40 %, la muqueuse nasale se dessèche et la respiration est alors obstruée.
Ainsi, si votre nez coule (morve) mais que le taux d’humidité est faible, vous pouvez développer de sérieuses complications à cause de bactéries.
Prenez une serviette tiède. Chauffez-la au micro-ondes, ou bien trempez-la dans de l’eau chaude puis essorez.
En cas d’allergie, l’exercice peut être votre meilleur allié.
Quand le rythme cardiaque augmente et que le corps chauffe, la morve devient plus liquide et il est alors plus facile de se moucher.
Lisez également :
3 préparations médicinales qui vous aideront à lutter contre les allergies
La vapeur de la douche peut être une solution pour soulager la congestion nasale.
Grâce à une température et un taux d’humidité élevé, vous parviendrez à réduire l’inflammation et vous respirerez mieux.
La meilleur façon de l’ingérer est de le diluer dans un verre d’eau tiède (200 ml) et de boire la préparation avant de dormir pour obtenir de meilleurs résultats.
Le vinaigre de pomme, qu’on trouve dans presque tous les foyers, peut également vous aider à améliorer la congestion nasale.