
Aujourd’hui, nous vous proposons une recette de salade fraîche d’agrumes, de dattes et d’amandes que vous pourrez déguster sans remords.…
Etre intolérant au gluten ne signifie pas devoir se priver des céréales et des graines. Au contraire, beaucoup d'entre elles (comme les flocons d'avoine) ne contiennent pas cette protéine, ce qui vous permet de préparer de délicieuses barres de céréales aux graines que vous pourrez consommer sans problème.
Si vous présentez une intolérance au gluten, vous n’aurez plus aucun problème à savourer des barres de céréales et de graines saines. En effet, nous vous présentons dans cet article nos recettes et vous expliquons comment procéder pour les réaliser. Ces recettes conviennent parfaitement aux personnes intolérantes au gluten, car elles sont préparées uniquement à partir de céréales n’en contenant pas.
Lisez également : 8 symptômes qui vous avertissent d’une carence en vitamine C
Le gluten est une protéine qui se trouve dans la plupart des céréales (blé, orge, seigle…) dont la farine. Pour cette raison, de nombreuses personnes pensent que ceux qui souffrent d’intolérance au gluten devraient s’abstenir de consommer tous les types de céréales.
Au contraire, il existe d’autres céréales parfaitement compatibles avec un régime sans gluten, puisqu’elles n’en contiennent pas. Ces céréales sont :
Ainsi, les personnes intolérantes au gluten peuvent ajouter ces céréales à leur alimentation. Cependant, nous devons garder à l’esprit que de nombreux autres aliments peuvent contenir du gluten, en tant qu’ingrédient principal ou par contamination lors de la transformation. Parmi ces aliments, nous pouvons citer :
La meilleure céréale à inclure dans une barre de céréales et de graines sans gluten est l’avoine. En effet, c’est une céréale riche en graisses végétales et en protéines. En outre, elle contient beaucoup de vitamines B et est riche en minéraux tels que le magnésium, le fer, le sodium ou le potassium.
Contrairement à la croyance populaire, l’avoine ne contient pas de gluten. En fait, l’avoine contient de l’avénine, une protéine qui ressemble beaucoup aux protéines incluses sous le nom de “gluten”, mais qui ne l’est pas. En effet, seulement 1% des personnes atteintes de la maladie coeliaque ne peuvent pas manger d’avoine.
Lisez également : Super hamburger végétarien aux lentilles et champignons
Maintenant vous savez que “céréales” ne rime pas forcément avec “gluten”, et par conséquent que si vous souffrez d’une intolérance à cette protéine, vous pourrez déguster de délicieuses barres de céréales et de graines sans problème. En plus de l’énergie qu’elles apportent, elles sont bonnes pour la santé. Profitez-en !