Comment perdre deux tailles avec seulement 5 changements alimentaires

Même si cela peut vous paraître impossible, atteindre votre poids idéal et perdre deux tailles sans mourir de faim peut être extrêmement simple, il vous suffit seulement de faire quelques changements dans votre routine alimentaire.

Vous pensez qu’il est impossible de perdre deux tailles en faisant seulement 5 changements dans votre alimentation ? Et bien vous vous trompez !

Bien souvent, les petits changements provoquent de grands effets, et nous vous conseillons de les mettre en œuvre dès à présent. 

L’une des choses les plus compliquées à l’heure de perdre du poids est d’éviter l’effet yo-yo, une fois que l’on atteint son poids idéal.

Pour éviter que cela ne vous arrive, vous devez prendre en compte quelque chose d’essentiel : un régime ne peut être temporaire.

Vous devez reprendre en main votre alimentation dès aujourd’hui et conserver de bonnes habitudes de vie.

Le fait de dire adieu au sucre blanc ou de boire de l’eau abondamment tout au long de la journée n’est pas seulement bon pour votre silhouette, cela l’est aussi pour votre santé.

Grâce aux conseils que nous allons vous donner dans la suite de cet article, vous allez pouvoir rapidement perdre deux tailles.

Cependant, vous devez continuer à les suivre si vous souhaitez adopter un style de vie sain sur du long terme.

Cela ne va pas vous demander de faire d’importants sacrifices ou d’investir de grosses sommes d’argent. Nous vous invitons à bien suivre toutes les recommandations que nous allons vous faire.

1. La cannelle, votre meilleur édulcorant

Lorsque vous vous préparez un bol de salade de fruits le matin, ajoutez de la cannelle. Si vous aimez boire une bonne tasse de thé au réveil, remplacez le sucre que vous avez l’habitude d’ajouter par de la cannelle.

Si vous aimez boire du lait le soir pour bien dormir, c’est la même chose : une petite cuillère de cannelle en poudre et votre santé vous dira merci !

Lire aussi : Découvrez les meilleures infusions rassasiantes pour perdre du poids

mincir-1-500x334

Tout excuse est bonne pour adoucir vos gâteaux et vos boissons avec cette épice fabuleuse, qui dispose de vertus rassasiantes idéales pour perdre du poids.

Les raisons pour lesquelles la cannelle va vous aider à perdre du poids sont les suivantes :

  • La cannelle dispose de la capacité à imiter l’activité de l’insuline dans notre organisme. Grâce à elle, il est donc possible de stabiliser notre taux de glycémie et d’éviter les pics qui peuvent être dangereux.
  • La cannelle nous permet également d’accélérer notre métabolisme pour brûler davantage de calories et pour perdre du poids dans une zone bien précise du corps : le ventre, un endroit qui a tendance à accumuler de la graisse.

2. Consommez du pain de seigle

Le pain est un élément essentiel de tout régime alimentaire sain. Cependant, vous devez bien choisir la variété de pain que vous allez ingérer, si vous voulez bénéficier de son aide pour mincir.

  • Le pain le plus bienfaisant est sans aucun doute le pain de seigle. De la même manière que la cannelle, cette céréale nous permet de réguler le taux de sucre que nous avons dans le sang.
  • Il est extrêmement rassasiant, bien plus que les autres variétés de pain. De fait, si vous souhaitez perdre quelques tailles, des tartines de pain de seigle sont vos meilleures alliées.
  • C’est un aliment idéal pour un petit-déjeuner sain et équilibré. Les glucides qu’il contient vont se libérer lentement dans l’organisme, ce qui va nous procurer de l’énergie pour toute la matinée.

seigle-500x283

3. Dites adieu aux sauces trop grasses et bonjour à l’huile d’olive !

Lorsque vous préparez une salade ou un morceau de viande à la plancha, vous adorez assurément utiliser un peu sauce César, aigre-douce ou tartare, par exemple.

Nous aimons tous ces produits qui rendent nos repas encore plus appétissants qu’ils ne le sont déjà. Seulement, si vous souhaitez perdre de la taille, vous allez devoir apprendre à vous en passer.

Il ne s’agit pas de les éliminer complètement de votre régime, mais de les consommer de manière plus sporadique.

  • L’huile d’olive est le meilleur condiment qui soit pour accompagner vos salades. Elle va vous aider à lutter contre les graisses accumulées dans votre abdomen et à prendre soin de votre cœur.
  • De plus, ses graisses insaturées vont vous permettre d’être en bien meilleure santé.

Malgré ce que beaucoup de gens pensent, les aliments comme l’huile d’olive nous aident à réduire notre taux de cholestérol et à perdre du poids.

Pour en bénéficier dans le cadre de votre régime amincissant, nous vous conseillons de consommer une cuillère à café d’huile d’olive avec un peu de citron chaque matin. Attendez ensuite une demi-heure avant de petit-déjeuner.

4. Si vous avez envie de quelque chose de sucré, optez pour du chocolat noir

Un morceau de chocolat noir par jour peut vous aider à prendre soin de votre santé, à rassasier votre envie de manger quelque chose de sucré, à stimuler votre système digestif et à vous apporter de nombreux nutriments utiles pour entretenir votre cœur.

Comment y résister ? Et surtout pourquoi ? Lorsque la faim vous assaille, faites-vous un encas avec un morceau de fruit, quelques noix et un peu de chocolat noir.

Ce mélange détonant va vous apporter une grande quantité d’endorphines.

chocolat-amer-500x334

5. Oubliez le café au lait et passez à l’allongé

Le café est un excellent allié pour perdre du poids. Il nous aide à accélérer notre métabolisme, il est rassasiant et c’est un excellent diurétique.

Découvrez également : L’huile de coco pour soigner le foie gras

  • Cependant, nous devons faire attention aux aliments avec lesquels nous l’associons. Le lait dispose d’une forte teneur en graisse et n’est pas très digeste. De la même manière, le sucre est néfaste pour tout notre organisme.
  • Nous vous recommandons d’opter pour un édulcorant naturel si vous n’aimez pas le goût amer du café, comme le sucre de coco ou la cannelle.
    Nous vous suggérons également de consommer un café dans sa forme dite « allongée », c’est-à-dire avec un peu d’eau supplémentaire.
  • Ajouter un peu d’eau à votre tasse de café rendra votre petit-déjeuner plus sain, plus digeste et plus rassasiant.

Essayez toutes nos astuces dès aujourd’hui et perdez deux tailles en un rien de temps !