Comment préparer des graines d’Alpiste pour perdre du poids

· 9 juin 2018
Depuis un certain temps, on recommande de consommer des graines d’Alpiste pour perdre du poids. Les graines de cette plante, malgré leur petite taille, contiennent des nutriments puissants qui aident à décomposer les graisses et à perdre du poids.

Actuellement, beaucoup de personnes consomment des graines d’Alpiste pour perdre du poids. Bien qu’il y a peu de temps, cet ingrédient était uniquement réservé aux oiseaux, aujourd’hui nous l’utilisons dans notre alimentation. Elles ont acquis récemment une grande renommée grâce à leurs intéressantes propriétés pour la santé humaine.

Les graines d’Alpiste proviennent d’une plante herbacée également appelée Alpiste des Canaries ou Phalaris canariensis. Cette plante se distingue particulièrement par sa teneur élevée en enzymes et en acides aminés. Celles-ci contribuent à améliorer les fonctions de plusieurs des principaux systèmes du corps.

En effet, les graines d’Alpiste sont de grandes alliées pour stimuler l’élimination des dépôts de graisses et de cholestérol. Par ailleurs, leurs nutriments aident à améliorer la dépense énergétique de l’organisme pour éviter les désordres métaboliques tels que le diabète.

Pour cette raison, il existe de plus en plus d’intérêt à incorporer cet ingrédient dans notre alimentation quotidienne. Non seulement dans le but de perdre du poids, mais aussi dans l’intention de profiter de tous ses nutriments qui favorisent la santé et le bien-être.

Alors, pourquoi ne pas essayer de consommer des graines d’Alpiste pour perdre du poids ? Aujourd’hui dans cet article, nous allons vous expliquer les bienfaits de des graines d’Alpiste et comment les préparer pour perdre du poids. N’hésitez pas à les goûter au moins une fois et s’il vous les aimez, à les utiliser en complément de votre régime.

Les bienfaits des graines d’Alpiste pour perdre du poids

Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles on recommande de consommer des graines d’Alpiste pour perdre du poids. Même si certain sous-estiment la puissance de ces petites graines, elles sont pourtant une source importante en nutriments essentiels favorisent les fonctions du métabolisme.

Les graines d’Alpiste vous apporteront entre autre les bienfaits suivants :

  • Grâce à leur teneur en lipase et autres enzymes digestives, ces graines aident à décomposer les cellules graisseuses présentes dans le sang. Leur consommation facilite le transport des lipides vers les cellules du corps pour les dépenser en énergie.
  • Elles contiennent une quantité importante de protéines végétales, recommandées pour augmenter la performance athlétique et la masse musculaire.
  • Elles possèdent des propriétés diurétiques et dépuratives qui optimisent le processus d’élimination des liquides et des toxines retenus dans le corps.
  • Leurs antioxydants accélèrent le métabolisme cellulaire et préviennent les dommages tissulaires en créant une barrière contre les radicaux libres de l’environnement.
  • Elles sont aussi une source de fibres alimentaires qui,en plus d’améliorer la digestion, prolongent la sensation de satiété et diminuent l’excès de cholestérol.
  • Enfin, ces graines aident à améliorer la circulation sanguine et à réduire la formation de la cellulite et des varices.

Découvrez également cet article : Bienfaits de l’alpiste pour réguler le cholestérol et mincir

Valeurs nutritionnelles des graines d’Alpiste

Les éléments nutritifs contenus dans les graines d’Alpiste sont idéaux pour compléter tout régime alimentaire équilibré. C’est un aliment à très faible teneur en calories dont la contribution de potassium dépasse celle des bananes.

Une portion d’une demi-tasse de graines d’Alpiste (112 g) peut fournir à votre corps :

  • 831 mg de potassium
  • 236 mg de calcium
  • 431 mg de magnésium
  • 112 mg d’acide folique

En outre, 100 grammes de graines d’Alpiste contient :

  • 8 g de glucides
  • 13 g de protéines
  • 2 g de graisse

Comment préparer des graines d’Alpiste pour perdre du poids ?

Comment préparer des graines d’Alpiste pour perdre du poids

Les graines d’Alpiste contiennent de nombreux nutriments qui sont à l’état sec. Cependant, quand elles sont hydratées dans l’eau, une série de processus chimiques augmentent leur teneur en fibres, en cellulose mais aussi leur valeur biologique.

Pour cette raison, si vous cherchez à perdre du poids, vous pourrez préparer la recette de lait d’Alpiste.

C’est une boisson hypocalorique que vous pourrez facilement inclure à votre régime car elle a un goût doux et très agréable.

Ingrédients

  • 6 cuillères à soupe de graines d’Alpiste (90 g)
  • 4 tasses d’eau (1 litre)

Préparation

  • Versez les graines d’Alpiste dans une tasse d’eau et laissez-les à tremper toute la nuit.
  • Le jour suivant, retirez l’excès d’eau et ajoutez les graines trempées dans le bol mélangeur avec le reste de leur eau.
  • Mixez-les quelques instants, jusqu’à obtention d’un lait végétal homogène.
  • Filtrez cette boisson avec un tamis en tissu fin et jetez les restes des graines.

Mode de consommation

  • Buvez une tasse de lait de graines d’Alpiste à jeun de préférence le matin.
  • Gardez le lait d’Alpiste restant pour le consommez en 2 ou 3 prises supplémentaires par jour.

Lisez également cet article : Connaissez-vous le lait d’alpiste ? Découvrez plusieurs raisons d’en consommer

Quel type de graines d’Alpiste devrez-vous utiliser ?

comment préparer du lait alpiste pour perdre du poids

Il est très important d’apprendre à différencier les graines d’Alpiste pour les oiseaux de celles propres à la consommation humaine. Bien que leurs propriétés nutritionnelles soient presque similaires, les graines d’Alpiste pour les oiseaux contiennent une substance appelée silice qui peut être dangereuse pour notre santé.

La variété des graines d’Alpiste recommandées pour préparer le lait d’Alpiste sont celles qui indiquent «sans silice». Vous pourrez les trouvez facilement dans de nombreux magasins diététiques et dans certains supermarchés. Leur prix est d’ailleurs assez abordable.

Faites très attention ! La fibre de silice est très petite et parfois on ne la détecte pas facilement à l’œil nu. Il est essentiel d’éviter les graines d’Alpiste réservées aux oiseaux et qui contiennent du silice. En effet, leur consommation peut provoquer de graves dommages à la muqueuse digestive.

Alors, préparerez-vous cette boisson à base de graines d’Alpiste pour perdre du poids ? Si vous ne l’avez pas encore inclus dans votre alimentation, profitez de cette recette de lait d’Alpiste et notez ses bienfaits par vous-même.

Ne manquez pas de lire cet article : La boisson végétale à l’alpiste : idéale pour perdre du poids

La graine d’Alpiste a un grand pouvoir nutritif et aide à prévenir l’obésité. Grâce à ses enzymes naturels, elle nous permet d’accélérer le métabolisme pour brûler des graisses. Si vous avez une alimentation équilibrée et que vous consommez cette boisson à base d’Alpiste, vous pourrez remarquer les résultats au bout de 3 semaines. Les enzymes présentes dans le lait d’Alpiste vous permettront de dissoudre la graisse accumulée, en plus de favoriser l’absorption de nutriments et d’éviter les excès de liquides.