La mayonnaise végane est fortement recommandée pour ceux qui sont allergiques à certains ingrédients et aussi pour ceux qui veulent manger un régime plus sain.
La mayonnaise végane est faite exclusivement avec des ingrédients végétaux. C’est la raison pour laquelle l’oeuf ou le lait sont remplacés par d’autres ingrédients, tels que les boissons végétales.
Sa préparation est vraiment très simple, et il existe plusieurs recettes, avec différents ingrédients. Chacune de ces recettes produit un résultat légèrement différent en terme de textures et de consistance, mais elles sont toujours 100% naturelles.
C’est une recette légère et douce. Vous pouvez l’utiliser immédiatement après. C’est une très bonne option pour accompagner les salades ou pour étaler sur un sandwich.
Cette mayonnaise est légère, bien plus dense que la précédente, puisque son ingrédient principal est la pomme de terre. Ce tubercule donnera une saveur beaucoup plus forte au mélange.
Les fouets manuels et les récipients en verre sont les meilleurs alliés pour ces recettes.
Vous pouvez utiliser le robot ou le mixeur. Pour faire de petites quantité, il est préférable de battre à la main.
Il est recommandé d’utiliser une boisson au soja qui n’est pas sucrée ou avec des arômes supplémentaires (vanille, chocolat, etc.).
L’huile doit être de tournesol ou d’une autre saveur neutre.
L’huile d’olive lui donne une saveur trop forte et épicée. Par conséquent, si vous voulez en utiliser, faites-le en quantité modérée.
Assurez-vous que les ingrédients soient à température ambiante lors de la préparation du mélange.
Ajoutez une petite quantité de sel et d’ail. Si vous pensez que vous en manquez, vous pouvez l’ajouter petit à petit, jusqu’à ce que ce soit à votre goût.
Vous devez la garder au réfrigérateur et la consommer en peu de temps.