Conseils pour réduire la graisse et l’excès d’eau

· 28 janvier 2015
Puisqu'il n'existe pas de remède miracle pour éliminer les graisses et combattre la rétention des liquides, il est important que nous combinions les recettes naturelles à une activité physique, une vie saine, et que nous buvions beaucoup d'eau.

Le ventre est l’une des zones du corps où la graisse tend à s’accumuler, avec le passage des années et où la rétention d’eau a tendance à se voir davantage. Le style de vie, l’alimentation, le manque d’activité physique, entre autres facteurs, peuvent faire que notre ventre accumule de la graisse et/ou des liquides, ce qui le fait gonfler et affecte notre silhouette.


La plupart d’entre nous recherchons à brûler des graisses pour avoir une silhouette plus jolie et nous savons que le ventre est une zone difficile à travailler. Pour que cela soit possible, un ventre plat, sans graisses ni gonflements, nous allons ici partager avec vous les meilleurs conseils pour réduire la graisse du ventre et la rétention d’eau. Comme vous le savez, la rétention est l’un des autres fléaux qui empêche d’obtenir un ventre bien plat.

6 conseils clés pour réduire les graisses et la rétention d’eau du ventre

Bienfaits-de-boire-de-l'eau

  • Eviter le sodium à l’excès : il est très important de tenir compte du fait que nous devons réduire considérablement sa consommation de sel et opter pour une autre alternative pour assaisonner les plats. Le sel excessif est l’une des causes principales de la rétention d’eau et nous en consommons en excès. Il est également bon d’augmenter sa consommation d’aliments riches en potassium, puisque cela contre les niveaux de sodium et aide à équilibrer le pH dans le corps.
  • Augmenter les exercices : la manière la plus efficace de réduire la graisse du ventre et d’obtenir un ventre plat est à travers l’exercice. L’idéal est de réaliser une bonne session d’activité aérobic et la compléter avec des exercices abdominaux pour se tonifier. 
  • Boire plus d’eau : boire un verre d’eau à jeun est idéal pour prévenir la rétention de liquides. Mais de plus, il a été vérifié que l’eau améliore le fonctionnement du métabolisme, ce qui stimule l’évacuation des graisses.
  • Consommer plus d’aliments diurétiques : les aliments diurétiques sont idéaux pour éliminer les liquides retenus dans l’organisme et les toxines qui peuvent nous faire prendre de poids. L’idéal est d’augmenter la consommation d’aliments diurétiques comme l’ananas, l’artichaut, la pastèque, la tomate, les asperges, entre autres.
  • Bien dormir : une habitude si simple et nécessaire comme bien dormir est clé pour éliminer la graisse abdominale et perdre du poids en général. Dormir moins de 6 heures peut stimuler la production de l’hormone appelée cortisol, qui a une influence sur le stockage de graisse dans le ventre.
  • Bien manger et sainement : il est très important de changer ses habitudes alimentaires et d’éliminer du régime alimentaire tous les aliments dont nous savons qu’ils produisent des graisses. Pour cela, il faut augmenter considérablement sa consommation de fruits, de légumes et de céréales complètes. Il est aussi important de répartir ses repas en 5 ou 6 durant la journée et de bien mâcher les aliments et de ne sauter le petit-déjeuner, sous aucun prétexte

Recette maison pour réduire la graisse et la rétention d’eau au niveau du ventre

rétention-d'eau.000

Comme la graisse et la rétention d’eau sont les principaux obstacles à l’obtention d’un ventre plat, nous partageons ici avec vous une recette maison très efficace qui aide à lutter contre la rétention d’eau et à éliminer ces toxines et déchets qui font que notre ventre paraît plus gonflé.

Ingrédients

  • 1 cuillerée de pissenlit grillé en poudre
  • 1 morceau de gingembre
  • Des graines de cardamome
  • 1 morceau de cannelle
  • 5 feuilles de menthe
  • 1 tasse et demi d’eau
  • Du miel d’abeilles (optionnel)

Que devez-vous faire ?

Ajouter tous les ingrédients à l’eau, sauf le miel. Mettez sur le feu et laissez bouillir pendant 5 à 10 minutes. Pour finir, filtrez le thé, ajoutez-y le miel et consommez de 2 à 4 tasses par jour.

Important ! : le thé de pissenlit est contre-indiqué pour les personnes qui souffrent de problèmes de vésicule biliaire. Il est recommandé d’éviter sa consommation et de consulter un médecin préalablement.

N’oubliez pas !

Cette recette pour réduire les graisses et lutter contre la rétention d’eau peut vous aider à obtenir un ventre plat du moment que vous la complétez avec les autres conseils. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de produits miracles pour réduire les graisses mais qu’avec une discipline, des compromis et quelques trucs, vous pouvez travailler et obtenir la silhouette que vous désirez avoir.