Délicieuse recette de bouillie de chou-fleur, pomme de terre et courge

9 avril 2019
Les bouillies sont hautement nutritives, et elles représentent l’aliment parfait pour les bébés de 6 mois et plus, ainsi que pour les personnes qui souffrent de problèmes digestifs.

Nous avons tous essayé diverses combinaisons d’ingrédients pour élaborer nos propres recettes qui ne rendent pas forcément bien. C’est pour cela que nous avons décidé de vous montrer comment préparer une délicieuse bouillie de chou-fleur, pomme de terre et courge qui plaira à tout le monde.

Les bouillies se préparent en général pour les enfants ou les personnes qui ont des problèmes digestifs ou intestinaux Cependant, une bouillie peut aussi être l’entrée de n’importe quel déjeuner ou dîner.

De plus, elles sont composées d’aliments sains, comme des fruits, des céréales ou des légumes. Leur consistance est crémeuse car les ingrédients se cuisent dans un peu d’eau ou de lait.

Elles sont tout à fait recommandées par les nutritionnistes pour leur haut apport protéique, nutritionnel et pour leur digestion facile. Elles sont aussi l’aliment idéal quand on souffre de douleurs à la gorge, quand on a une grippe ou simplement si l’on veut préparer quelque chose de rapide et léger.

Bouillie de chou-fleur, pomme de terre et courge

Donc, pour élaborer cette recette, vous devrez utiliser du chou-fleur, qui est riche en vitamines B5 et B6, acide folique, potassium et phosphore. En plus d’être diurétique, ce légume est bénéfique pour l’hypertension et les calculs rénaux.

Vous utiliserez aussi de la pomme de terre, qui est une source de vitamine C, de calcium et de potassium. Si vous la cuisinez avec la peau vous fournirez un haut niveau de fibres à votre organisme. De plus, vous pouvez en faire n’importe quel type de recette, que ce soit des crèmes, des soupes ou des croquettes.

Et enfin, vous aurez besoin d’une demi-courge. Cet aliment est riche en vitamines A et C, et en minéraux essentiels comme le potassium et le fer.

Il semble donc pertinent de préparer une exquise recette de bouillie avec ces aliments tout à fait sains, ne croyez-vous pas ? Donnez une chance à cette recette et servez-la comme vous voulez !

La main à la pâte : Purée d’aubergines : une façon délicieuse et différente de les consommer

bouillie de chou-fleur

La préparation de cette bouillie est très simple ; en réalité, il n’y a pas beaucoup de travail à accomplir. De plus, vous pouvez y ajouter votre touche personnelle avec n’importe quelle épice de votre choix.

Ingrédients

  • 200g de courge
  • 200g de chou-fleur
  • 3 grandes pommes de terre
  • 300mL d’eau
  • 100mL de lait
  • 30g de sel
  • 15g d’origan
  • 15g de piment
  • 8g de beurre
recette de la bouillie de courge

Préparation

Rappelez-vous que les bouillies sont l’aliment parfait pour les bébés de 6 mois. Mais vous pouvez aussi la servir comme une entrée.

  1. Pour commencer la recette, pelez et coupez les pommes de terre, le chou-fleur et la courge. Vous devrez enlever les graines et la texture fibreuse des légumes.
  2. Ensuite, faites bouillir une casserole d’eau à feu doux et ajoutez les ingrédients hachés.
  3. Laissez les aliments cuire pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien mous.
  4. Ensuite, enlevez la casserole du feu, laissez-la refroidir et passez au mixeur. Vous devez ajouter le lait petit à petit jusqu’à ce qu’une texture crémeuse se forme.
  5. Enfin, versez la bouillie dans une autre casserole à feu doux, ajoutez le sel, le piment et l’origan, remuez bien et servez.

Mettez votre tablier : 4 soupes et veloutés pour surprendre à l’heure du déjeuner

Bouillie de poulet et légumes

Parce que nous connaissons la difficulté de se conformer à une seule recette, nous vous parlons ici d’une variation de la recette antérieure. Le poulet donnera une meilleure saveur à votre bouillie tandis que les légumes rempliront le rôle nutritionnel dans votre assiette.

Ingrédients

  • ½ blanc de poulet
  • 2 pommes de terre
  • 1 branche de poireau
  • 50g de courge
  • 50g de chou-fleur
  • 30g de sel
  • 15g de piment
  • 400mL d’eau
  • 50mL de lait

Préparation

  1. En premier lieu, lavez et coupez tous les légumes et le blanc de poulet.
  2. Ensuite, faites bouillir une casserole d’eau à feux doux et ajoutez le blanc de poulet et les légumes.
  3. Laissez les ingrédients cuire durant au moins 30 minutes jusqu’à ce qu’ils ramollissent.
  4. Ensuite, éloignez la casserole du feu, laissez-la refroidir un peu et versez dans le mixeur pour élaborer la bouillie.
  5. Ajoutez le lait peu à peu. Il n’est pas nécessaire d’utiliser tout le lait si vous voulez que votre bouillie soit très crémeuse.
  6. Enfin, réchauffez la bouillie et ajoutez le sel et le piment. Servez et régalez-vous !