Des coupes de cheveux pour tous les moments de l'année

Si vous aimez avoir un look tendance, alors prenez en considération ces merveilleuses coupes. Découvrez-les sans plus attendre !
Des coupes de cheveux pour tous les moments de l'année

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 29 juillet, 2023

Les coupes de cheveux contribuent à améliorer les attributs et l’apparence. Elles nous permettent également d’afficher un style beaucoup plus actuel et innovant.

Chaque année, de nouvelles coupes deviennent tendance. Nous vous présentons ici les coupes les plus tendance des temps actuels. Poursuivez donc votre lecture !

1. Plusieurs couches de cheveux raides, l’une des coupes les plus tendance

Aujourd’hui, le plus recommandé pour ce type de cheveux est une longueur aux épaules ou en dessous de la poitrine. De cette façon, il est possible d’avoir environ 2 couches de cheveux qui apporteront plus de volume.

Idéalement, les cheveux doivent être raides. La raideur des cheveux rajeunit le visage.

Mieux encore, la partie avant des cheveux peut être disposée de différentes manières. Parmi les options les plus remarquables figure, la frange sur le côté ou sur le devant, comme on peut le voir dans les images suivantes.

Couches avec frange.
Couches en coupes droites.

2. Plusieurs couches sur cheveux ondulés

Une excellente option pour ce type de cheveux est de faire de longues couches en forme de “V”. Vos cheveux auront ainsi toujours l’air coiffés. Ils maintiendront également un volume adéquat et ne cesseront jamais d’avoir l’air naturel.

Coupes en V.

3. La coupe pixie, l’une des coupes les plus tendance

Cette coupe est idéale pour les femmes aux cheveux courts. Il s’agit d’une coupe asymétrique.

De plus, elle permet de faire des petites couches. Il est donc possible d’avoir une coupe volumineuse, qui peut être travaillée avec un peu de gel.

Coupes de lutin.

4. La coupe extra courte, l’une des coupes les plus admirées

Les cheveux dépassent à peine le bas l’oreille. C’est une coupe fraîche et rajeunissante. L’actrice Rachel McAdams a osé la faire.

Il est essentiel que les pointes aient du mouvement. Autrement, la coupe sera monotone.

Très court.

5. La coupe bob classique

Si vous ne voulez pas avoir de couches dans vos cheveux, c’est l’une des coupes les plus recommandées. Dans ce cas, l’idéal est que les cheveux soient toujours lisses et s’arrêtent au niveau du cou.

L’intention est de donner une forme plus allongée au visage. Cependant, il est essentiel que la partie avant soit peignée en diagonale pour éviter la monotonie.

bob classique



[/atomik -lu-aussi ]

6. Plusieurs couches sous le menton

Dans cette coupe, la priorité absolue est de mettre en valeur les pointes. Les cheveux doivent tomber d’une manière qui les fait paraître beaucoup plus longs. Regardez l’image suivante pour vous faire une idée.

Découpes superposées sous le menton.

7. Couches au niveau du crâne

Si ce que vous voulez, c’est obtenir de la texture et du volume, il peut être intéressant de porter votre attention sur cette coupe. Les couches permettent aux cheveux d’avoir l’air volumineux, en particulier au-dessus des épaules.

8. Couches à partir des épaules, l’une des coupes les plus faites

C’est l’une des meilleures options pour les femmes qui ont les cheveux longs. Les couches sont situées au bon endroit pour mettre en évidence la longueur.

Mais il faut préciser que la coiffure la plus recommandée est ouverte sur les côtés. L’objectif de cadrage du visage est ainsi atteint.

Couches à partir des épaules.



[/atomik -lu-aussi ]

Quelques alternatives si vous voulez un changement plus simple

Certaines femmes veulent avoir un look différent, mais sans trop changer leur coupe. Dans ce contexte, l’idéal est de changer la couleur. Découvrez quelles sont les tendances d’aujourd’hui.

1. Cheveux couleur noir de jais

Dans le cas où vous êtes persuadée que vous voulez que vos cheveux soient noirs, la couleur noir de jais vous intéressera. Elle est très intense et attire l’attention de tous.

Cheveux noir de jais.

2. Cheveux brown and blonde

Le grand avantage de cette couleur est que les cheveux paraissent beaucoup plus illuminés. Il y a beaucoup de reflets bruns et châtains.

Brun et blond.

Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Nannini V. Moda, Comunicación y Poder: ¿Qué vestimos, por qué y qué queremos decir con eso? [Internet]. Argentina: Universidad Nacional de Rosario; 2016. [citado 20 de septiembre de 2022].

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.