Des exercices courts qui vous aideront à perdre la graisse du bas du ventre
Il existe des exercices courts qui sont très efficaces pour atteindre les résultats escomptés. Et le mieux, c’est que ces exercices pour perdre la graisse du bas du ventre peuvent être effectués à maison.
Vous voulez savoir quels sont ces exercices ? Poursuivez donc votre lecture !
1. Planche avec rotations
Pour faire cet exercice, vous devez vous mettre en position de planche de départ. C’est-à-dire face contre terre, les deux paumes posées sur le sol, le dos droit, l’abdomen relevé et sur la pointe des pieds.
Ensuite, tournez votre corps sur le côté, gardez un bras stable sur le sol, levez l’autre vers le plafond et contractez votre abdomen. Maintenez cette position pendant environ 10 secondes.
Pour finir, il ne vous reste plus qu’à reprendre votre position de départ, tournez votre tronc de l’autre côté et faites un maximum de répétitions.
2. Planche et flexion du genou, un excellent exercice pour réduire la graisse du bas du ventre
Dans ce cas, vous devez également commencer dans la position de départ de la planche haute. Ramenez ensuite un genou au niveau de la poitrine et revenez immédiatement là où se trouve l’autre.
Ensuite, faites de même avec l’autre genou et retournez-le le plus rapidement possible. C’est ainsi que se termine la première répétition.
L’idéal est d’alterner jusqu’à atteindre 15 répétitions. Faites un total de 3 séries.
3. Planche latérale surélevée
Dans cet exercice, vous devez vous allonger sur le sol, mais latéralement. C’est-à-dire avec une seule main et un seul pied en appui. Ensuite, contractez l’abdomen autant que possible et restez dans cette position pendant autant de secondes que possible.
4. Touchez vos pieds
Vous devez vous allonger les jambes allongées, les bras ouverts sur le côté et le ventre contracté. Levez ensuite la jambe gauche et le bras droit jusqu’à ce qu’ils se touchent. Enfin, faites de même avec votre jambe droite et votre bras gauche pour terminer une répétition.
Lisez aussi : Conseils pour perdre du poids avec le vélo d'appartement
5. Les exercices abdominaux en forme de V, idéaux pour la graisse du bas du ventre
Pour faire cet exercice, vous devez vous asseoir avec les bras et les jambes tendus devant. Ensuite, ramenez le torse vers l’arrière et levez les jambes en les gardant droites jusqu’à ce que le corps forme un V. Il est souhaitable que chacune des répétitions dure au total 30 secondes.
6. Pont fessier
Allongez-vous sur le dos, les deux bras tendus vers le bas et les genoux pliés de manière à former un angle de 90 degrés. Après cela, relevez la hanche pour contracter le ventre et les fesses. Une fois dans cette position, main tenez-la aussi longtemps que vous le pouvez.
Lisez aussi : Comment accélérer le métabolisme pour perdre du poids ?
7. Twists russes
Dans cet exercice, vous devez vous asseoir sur le sol, plier les genoux et les soulever un peu. Immédiatement après, commencez à faire pivoter le tronc d’un côté à l’autre.
Tenez un haltère en mains lors des rotations. Vous brûlerez ainsi plus de calories et aurez un abdomen ferme.
8. L’élévation des jambes, un exercice idéal pour vaincre la graisse du bas du ventre
Allongez-vous sur le ventre et placez les bras de chaque côté du tronc. Ensuite, soulevez vos jambes jusqu’à ce que vos fesses se détachent du sol et que tout votre corps forme un angle de 90 degrés.
Ici, il est important de garder à l’esprit que plus il y a de répétitions, plus grandes sont les chances d’obtenir de bons résultats. Cependant, ne forcez pas, afin d’éviter les blessures complexes.
Lequel de ces exercices avez-vous le plus aimé ? Faites-nous part de votre opinion et partagez-la avec tous ceux que vous connaissez !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Costoya C. Repercusión del ejercicio terapéutico en el glúteo medio: una revisión bibliográfica [Internet]. España: Universidade da Coruña; 2018. [citado 20 de septiembre de 2022].