9 exercices qui vous aideront à augmenter la taille de vos seins

L'entraînement localisé améliore l'apparence des seins et est moins invasif que la chirurgie. Découvrez comment l'exercice peut augmenter naturellement la taille de vos seins.
9 exercices qui vous aideront à augmenter la taille de vos seins
Leonardo Biolatto

Relu et approuvé par le médecin Leonardo Biolatto.

Écrit par Daniela Andarcia

Dernière mise à jour : 02 janvier, 2023

Augmenter la taille de vos seins avec des exercices localisés est possible. Bien qu’il soit vrai que chaque femme porte une charge génétique qui, avec d’autres facteurs, tels que l’alimentation et le mode de vie, aide à déterminer les mesures de son buste.

Malgré cela et malgré la croyance erronée selon laquelle la chirurgie est la seule issue, l’exercice est une option qui, étant naturelle, est moins invasive.

Cependant, ne nous leurrons pas : vous n’allez pas passer du bonnet A au bonnet B, et encore moins au bonnet C. Toutefois, l’exercice vous aidera à avoir une poitrine ferme et bien placée.

Ni les crèmes ni les massages ne peuvent vous aider à l’augmenter. Ces théories, pour l’instant, n’ont pas de fondements vérifiables. Nous vous invitons donc à poursuivre votre lecture pour découvrir quels sont les exercices qui vous aideront à augmenter la taille de votre poitrine.

Quels sont les exercices qui aident à augmenter la taille des seins ?

Sans aucun doute, vous devriez ajouter à votre routine des exercices axés sur le travail des muscles pectoraux, du dos et des épaules. En les faisant avec discipline et sur une période prolongée, vous parviendrez à tonifier et augmenter modestement votre tissu mammaire. Les activités sportives sont capables de modifier de nombreux organes et pas seulement le buste.

Votre outil le plus important ? Concentration et chauffage. Lors de l’exercice, ils vous aideront à réduire le risque de blessure. Pour le reste, vous pouvez fabriquer des haltères improvisés à base de canettes ou de bouteilles remplies de cailloux, d’eau ou de sable. Ces 9 exercices sont idéaux pour augmenter naturellement la taille de vos seins.

Push-ups pour augmenter les seins.
Les pompes peuvent aider à tonifier la poitrine.

1. Presses au mur

  1. Tenez-vous juste devant un mur et amenez vos mains à hauteur de poitrine.
  2. Les paumes de vos mains doivent aller dans la direction du mur et avec elles vous exercez une pression comme si vous essayiez de le déplacer.
  3. Maintenant, lentement mais fermement, penchez-vous vers le mur en pliant les bras jusqu’à ce que votre front le touche.
  4. Revenez à la position de départ. Vous pouvez faire entre 10 et 15 répétitions.

2. Cercles de bras

Pour rendre ces exercices plus intéressants et augmenter la taille de vos seins, vous pouvez incorporer de petits poids ou des haltères.

  1. En position debout, étendez les deux bras sur les côtés, assurez-vous qu’ils sont à la hauteur des épaules et les paumes face au sol.
  2. Avec vos pieds fermement sur le sol pour l’équilibre, faites de petits cercles avec vos bras derrière vous pendant une minute.
  3. Puis de la même manière, mais dans le sens opposé, faites des petits cercles pendant encore une minute.
  4. Soulevez doucement les deux bras vers le haut et vers le bas en même temps, en vous assurant que l’amplitude de mouvement est réduite. Une minute suffira.
  5. Vous pouvez effectuer deux répétitions et prendre un court repos entre les deux.



[/atomik -lu-aussi ]

3. Presses à bras

Il est recommandé d’incorporer de petits poids ou une bande. Vous augmenterez ainsi le niveau d’exigence.

  1. En position debout ou assise, étendez vos mains devant votre poitrine, en vous assurant que vos paumes se font face jusqu’à ce qu’elles se rencontrent.
  2. Ensuite, ouvrez vos bras jusqu’à ce que vous les rameniez derrière votre dos et que votre dos se plie.
  3. Revenez à la position de départ et répétez l’exercice pendant une minute.

4. Position de prière

  1. Debout (ou éventuellement en position assise si vous préférez), plantez vos pieds sur le sol et gardez vos bras tendus devant votre corps. Assurez-vous que vos paumes sont à plat, mais jointes. Restez ainsi environ 30 secondes.
  2. Ensuite, les paumes pressées l’une contre l’autre, provoquant une légère tension, pliez les coudes à 90º et amenez vos mains devant votre poitrine en position de prière.
  3. Maintenez cette position pendant 10 secondes, avec une tension continue.
  4. Reposez-vous et faites trois séries de 5 répétitions, en incorporant de petites pauses.

5. Presse pectorale horizontale

  1. En position debout, étendez vos bras devant votre corps.
  2. Ensuite, pliez vos coudes jusqu’à ce que vous formiez un angle de 90º avec votre avant-bras et assurez-vous qu’ils sont à hauteur de poitrine.
  3. Maintenant, en tenant la pose, écartez vos bras le plus loin possible et ramenez-les ensemble.
  4. Répétez l’exercice pendant au moins une minute, faites une courte pause et refaites-le une fois de plus.

6. Extensions de presse thoracique

Il est impératif d’effectuer cet exercice à l’aide de petits haltères. Le développement musculaire dans la zone sera ainsi plus perceptible.

  1. Allongez-vous sur le dos, sur le sol ou sur un tapis, et pliez les jambes en laissant un espace entre vos pieds et les fesses.
  2. Prenez ensuite un haltère de chaque côté et assurez-vous que lorsque vous levez les mains, en gardant les coudes fléchis, elles sont alignées avec vos épaules.
  3. Maintenant, étirez vos bras avec précision et étendez-les devant vous. Si c’est la première fois que vous faites cet exercice, vous pouvez étirer un bras à la fois.
  4. Apportez votre main à vos épaules et abaissez lentement vos poignets. Assurez-vous que vos mouvements sont fluides et précis.
  5. Il est recommandé d’effectuer 2 ou 3 séries de 12 répétitions.

7. Pompes

  1. Allongez-vous sur le sol ou sur le tapis face contre terre, les paumes de vos mains doivent reposer sur le sol, juste à la hauteur des épaules et plus ouvertes que la largeur de vos épaules.
  2. En gardant votre corps droit, poussez-le vers le haut pendant que vos bras se redressent à l’unisson. Les mouvements doivent être contrôlés et lents. N’oubliez pas que le corps ne doit être soutenu que par les mains et les orteils.
  3. Abaissez maintenant votre corps en pliant les bras et revenez à la position de départ, en extension.
  4. Gardez à l’esprit que vous devez appliquer une résistance contrôlée, de sorte que pendant l’exécution de l’exercice, votre corps ne puisse pas entrer en contact avec le sol, à l’exception des mains et de la pointe des pieds.
  5. Il est recommandé d’effectuer 2 ou 3 séries de 12 répétitions.



[/atomik -lu-aussi ]

Haltères utilisées par une femme.
Les haltères sont utiles, mais vous pouvez créer les vôtres avec des objets que vous avez.

8. Vol incliné avec haltères

Pour réaliser cet exercice, l’utilisation d’haltères ou de petits poids et d’un banc incliné est indispensable.

  1. Saisissez les haltères en vous assurant que vos mains sont juste au-dessus de votre poitrine, avec vos coudes légèrement pliés et vos paumes face à face.
  2. Abaissez ensuite les haltères en ouvrant vos bras, dans un mouvement d’arc, des deux côtés de votre corps. Les coudes doivent rester légèrement fléchis.
  3. Une fois que vos bras sont parallèles au sol, inversez le mouvement pour revenir à la position de départ.
  4. N’oubliez pas de faire des mouvements fluides et contrôlés. 2 séries de 10 répétitions sont recommandées.

9. Pull over avec haltères

Cet exercice est recommandé pour aider à soulever la poitrine. Il est nécessaire d’utiliser un haltère (un seul, avec un peu de poids) et un banc plat, ainsi que quelqu’un pour vous aider :

  1. Allongez-vous sur le banc de sorte que seules vos épaules reposent dessus.
  2. Les jambes et les hanches sont en l’air, mais les talons doivent être bien plantés.
  3. Vous projetez vos bras vers l’arrière, au-dessus de votre tête, et prenez l’haltère en plaçant vos mains comme s’il s’agissait d’une tasse. Une personne peut vous aider et vous donner l’haltère.
  4. Vous amenez le poids vers l’avant, à la hauteur du nombril, mais sans plier les coudes.
  5. En même temps, vous baissez un peu les fesses, pour maintenir le contrepoids.
  6. Ensuite, vous rejetez de nouveau le poids, jusqu’à ce qu’il atteigne la hauteur du banc, ou votre tête, et soulevez vos hanches.
  7. Répétez une dizaine de fois.

Remarque : Si vous avez des douleurs au niveau du dos, vous devez procéder avec prudence ou même éviter cet exercice.

Ces exercices vous aideront à augmenter la taille des seins

La taille de vos seins peut augmenter si vous faites ces exercices régulièrement. Ajouter certains des mouvements expliqués à votre routine sportive environ 4 fois par semaine vous sera d’une grande aide.

Cependant, rappelez-vous que cela ne signifie pas que votre numéro de poitrine augmentera considérablement. L’augmentation, dans la plupart des cas, sera modeste. Aussi, gardez à l’esprit que la persévérance et la répétition sont essentielles pour atteindre cet objectif.

L’exercice physique est toujours bénéfique. Au-delà de l’augmentation de la taille des seins, vous devez vous concentrer sur l’amélioration de votre santé, la réduction du risque cardiovasculaire et la possibilité de prévenir les troubles métaboliques.

Cela pourrait vous intéresser ...
Altérations des seins et des mamelons : quand est-ce préoccupant ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Altérations des seins et des mamelons : quand est-ce préoccupant ?

Il y a des altérations dans les seins et les mamelons qui sont normales, tandis que d'autres ne le sont pas. Apprenez-en plus ici.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.