Le Garcinia Cambogia, une aide naturelle pour perdre du poids

· 20 février 2018
Le Garcinia cambogia est un fruit originaire d'Asie qui possède des propriétés antibiotiques et astringentes. Il est reconnu pour son pouvoir de réduire l'anxiété et brûler les graisses corporelles.

Le Garcinia Cambogia est un fruit asiatique qui devient de plus en plus populaire partout dans le monde, grâce au fait qu’il est devenu un complément naturel très efficace pour perdre du poids plus facilement.

Découvrez dans cet article quel est ce curieux fruit et quelles sont toutes ses propriétés pour perdre du poids et pour la santé en général.

Qu’est-ce que le Garcinia Cambogia ?

Garcinia Cambogia

Le Garcinia cambogia est un fruit originaire d’Asie qui possède des propriétés antibiotiques et astringentes. Il contient un acide citrique, présent également dans les citrons, les oranges et les pamplemousses, et renferme des bienfaits très puissants pour perdre du poids.

L’écorce de cette plante est très acide et, dans certains pays d’Asie du Sud-Est, elle est généralement consommée (une fois séchée) comme condiment dans différents types de currys.

Au niveau gastronomique, un beurre est fait avec les graines de ce fruit, ce qui est une bonne alternative végane au fameux ghee ou beurre clarifié.

Lisez également : 5 choses simples que vous devez changer dans votre dîner pour perdre du poids

Propriétés pour la santé

Les propriétés du Garcinia Cambogia pour la santé sont très nombreuses :

  • Le Garcinia Cambogia est principalement utilisé pour perdre du poids.
  • Par ailleurs, il augmente aussi les réserves d’énergie du foie et des muscles.
  • Il permet d’accroitre les niveaux de sérotonine, ce qui améliore notre humeur, réduit l’anxiété et la nervosité.
  • Il est spécialement indiqué pour améliorer le cholestérol, car c’est un antioxydant puissant et il empêche les dépôts de graisses dans les artères.
  • L’extrait de Garcinia Cambogia est un puissant anti-inflammatoire et gastro-protecteur. Il diminue les brûlures d’estomac et est utilisé pour traiter les inflammations intestinales.
  • De plus, il aide à réguler le diabète naturellement.
  • Il combat les douleurs rhumatismales grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
  • Il améliore significativement la performance des athlètes, car il augmente la production de glycogène, qui est l’entrepôt de l’énergie musculaire.

Comment nous fait-il perdre du poids ?

comment le garcinia cambogia fait perdre du poids

Le Garcinia Cambogia fonctionne de différentes façons pour perdre du poids :

  • Le Garcinia Cambogia possède un grand pouvoir rassasiant : grâce à sa teneur en acide hydroxycitrique (AHC), c’est un excellent remède pour les personnes qui ont un excès d’appétit ou qui ont tendance à manger compulsivement. De plus, cette propriété est efficace et ne perturbe pas le système nerveux. En fait, elle se produit en bloquant les enzymes et en augmentant le métabolisme.
  • Il permet de brûler les graisses accumulées et empêche leur formation : de cette façon, le volume corporel est réduit au fur et à mesure que les réserves de graisses sont brûlées.
  • Enfin, il réduit l’anxiété de manger : il est idéal pour les personnes qui mangent par impulsions et qui ont des problèmes émotionnels ou liés au stress, ou encore qui ont du mal à calmer leur nervosité. Le Garcinia Cambogia a cette vertu, car il améliore la sécrétion de sérotonine, connue comme l’hormone du bonheur.

Ces trois propriétés font du Garcinia Cambogia un fruit très efficace lorsque vous voulez perdre du poids plus facilement.

Comment doit-on le consommer ?

La façon la plus commune de consommer facilement du Garcinia Cambogia, ce sont les capsules. Celles-ci concentrent la poudre de la peau du fruit, qui contient les propriétés pour favoriser la perdre du poids.

L’étiquette de l’emballage doit indiquer qu’elle contient au moins 50% d’acide hydroxycitrique. Si cette information n’apparaît pas, c’est probablement parce que son contenu est inférieur.

La quantité journalière recommandée est comprise entre 1500 et 2000 mg. Nous prendrons les capsules une demi-heure avant les repas, et tout au long de la journée en fonction de la quantité contenue dans chaque capsule.

Nous devons également nous assurer que les capsules ne contiennent pas de conservateurs ni de produits épaississants artificiels.

Découvrez aussi cet article : Comment faire de l’eau au gingembre pour perdre du poids ?

Conseils pour perdre du poids

conseils pour perdre du poids avec le garcinia cambogia

En outre, en prenant des capsules de Garcinia Cambogia pendant une période de trois mois à compter de la date approximative, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants pour perte du poids de manière efficace, saine et sans effets secondaires.

  • Buvez deux verres d’eau à jeun, avec la première dose de Garcinia Cambogia. Faites-le au moins une demi-heure avant le petit déjeuner.
  • Consommez tous les jours des aliments végétaux frais, naturels ou sous forme de jus et de smoothies.
  • Mangez toujours jusqu’à ce que vous vous sentiez rassasié, mais pas de trop. Il est important de bien mâcher chaque aliment et de profiter des différentes saveurs, afin de déguster avec tous les sens.
  • Évitez les farines et les sucres raffinés et consommez des aliments complets.
  • Substituez les graisses nuisibles (saucisses, margarine, pâtisseries, précuites) par des graisses saines (avocat, noix, ghee, huile de noix de coco, etc.).
  • Prenez un dîner contenant des aliments légers et pas trop tard pour avoir le temps de faire la digestion avant 21 heures, lorsque le corps a besoin de se reposer pour se régénérer et faciliter la perte de poids.

Vous aimerez découvrir également : Le maté aide à perdre du poids

Le maté a des propriétés diurétiques, ce qui nous aide à prendre soin de nos reins, en plus de nous rassasier. Et en plus de nous remplir l’estomac de liquide, il retarde le vide gastrique. Il s’agit de la boisson par excellence en Argentine, Uruguay, Paraguay et dans certaines zones du Brésil et elle s’introduit de plus en plus dans les pays du monde entier.