
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
Il est normal que votre corps cesse de produire certaines substances au fil des ans. Découvrez ici comment contrôler la ménopause.
Il n’est pas vraiment correct d’appeler la ménopause une maladie. C’est un processus naturel qui arrive à toutes les femmes lorsqu’elles atteignent un certain âge. A ce moment là, la formation des ovules s’arrête. Cependant, nous ne pouvons pas ignorer que cela s’accompagne de symptômes très ennuyeux. C’est pourquoi nous vous livrons quelques remèdes naturels pour contrôler la ménopause.
La faculté de reproduction peut être perdue avant l’apparition des troubles menstruels, bien que ce ne soit généralement pas le cas. Et il se peut même que la faculté de reproduction subsiste même lorsque les menstruations ont cessé.
Certains des symptômes qui affligent beaucoup de femmes à cette époque de la vie sont :
Les bouffées de chaleur sont le symptôme le plus courant de la ménopause et l’un des plus gênants.Elles peuvent se produire lorsque les femmes ont encore leurs cycles menstruels, c’est-à-dire dans la période appelée pré-ménopause (3-4 ans) avant la disparition complète des règles, et peuvent durer plus de 5 ans après le début de la ménopause.
Elles peuvent apparaître à n’importe quelle heure du jour, mais prédominent la nuit, comme une sensation d’augmentation de la température corporelle dans le haut du corps, comme le visage et le cou.
Les bouffées de chaleur durent en moyenne de 2 à 5 minutes et s’accompagnent de sueurs et de palpitations. Elles surviennent souvent pendant le sommeil et réveillent les femmes plusieurs fois par nuit. Cela provoque de la fatigue, un manque de sommeil et fait que les vêtements et la literie se retrouvent baignant dans la transpiration.
Les clous de girofle contiennent de petites quantités d’isoflavones, des substances responsables de la réduction de la sévérité des bouffées de chaleur causées par la ménopause.
Cet article peut aussi vous intéresser : Santé des femmes : 8 symptômes à ne pas ignorer
L’alfalfa, plus connue sous le nom de luzerne cultivée, est une plante qui a de nombreux bienfaits médicinaux naturels.
Cette plante a la capacité de contrecarrer la diminution des niveaux d’œstrogènes responsables des bouffées de chaleur de la ménopause.
C’est une autre plante qui aide les femmes à faire face aux symptômes de la ménopause.
Elle se distingue par ses propriétés œstrogéniques, car elle contient du stigmastérol et du nérol.
Cet article peut aussi vous intéresser : La cinquantaine, un âge formidable pour les femmes
Chez certaines femmes, les changements physiques liés à l’âge avancé commencent tôt et se terminent tôt, avec peu de symptômes inquiétants. Il faut habituellement de quelques mois à un an ou deux pour que les irrégularités nerveuses et menstruelles disparaissent.
Les habitudes que nous décrivons ci-dessous amélioreront votre santé générale et rendront les symptômes de la ménopause moins prononcés :
En ce qui concerne la santé sexuelle, il vaut utiliser des lubrifiants pour éviter que les rapports ne deviennent douloureux. On conseille également de tonifier le vagin par des exercices du périnée, ce qui aident en outre à réduire les pertes d’urine.
C’est aussi un bon moment pour les jeux de couple, l’imagination, la communication ou l’essai de nouvelles expériences. La sexualité est pleinement vécue à cet âge, car il n’y a plus de risque de grossesse.