La sonothérapie : en quoi ça consiste ?

· 20 mai 2018
La sonothérapie est une thérapie alternative qui peut être utilisée en complément d'autres traitements médicaux pour améliorer l'état du patient, mais ne doit t jamais les remplacer.

La sonothérapie consiste en l’application de la voix, d’instruments de musique et de vibration aux champs d’énergie du corps.

L’utilisation du son est un moyen d’obtenir et d’exprimer des informations sur le monde qui nous entoure. Pour communiquer avec les autres, pour obtenir la guérison et, surtout, pour ressentir un sentiment d’unité.

Bien que les utilisations du son pour la guérison soient très anciennes, elles se sont toujours limitées aux traditions spirituelles et ésotériques.

Au cours des dernières décennies, le son s’est utilisé comme une modalité thérapeutique. Les thérapies mettent l’accent sur les domaines scientifique et médical. La thérapie sonore fonctionne avec les vibrations comme un stimulant accompagné de musique et d’autres objets.

  • Le fonctionnement de la sonothérapie est basé sur le principe de « résonance en sympathie« . Ce qui signifie qu’un objet vibrant provoque des vibrations dans un autre objet.
  • L’univers est dans un état de vibration constante, et le corps humain en est partie prenante. Chaque partie du corps bouge énergiquement. Par conséquent, il doit avoir une raison vibratoire saine.

Si nous n’avons pas la capacité de résonner avec une partie de notre environnement, il est possible que nous souffrions d’une maladie. C’est-à-dire qu’on trouve une fréquence qui vibre sans harmonie, déclenchant la maladie.

Grâce au son, nous pouvons projeter la partie malade. Ainsi, l’application de la bonne fréquence le ramènerait à son état normal. Cela produirait une guérison.

Instruments de la sonothérapie et bénéfices de cette technique

instruments de sonothérapie

Aujourd’hui, les instruments les plus remarquables sont :

  • La voix : L’instrument le plus puissant et le plus efficace sans aucun doute.
  • Diapasons thérapeutiques : accordés selon des cycles naturels, au lieu des tonalités des gammes musicales.
  • Tambours, tambours d’océan et clochettes

La thérapie sonore provoque des états de relaxation profonde qui facilitent la guérison de la douleur émotionnelle. Mais également la libération de la peur, la douleur, la solitude et la dépression. Elle aide également à éliminer les émotions négatives et indésirables, comme la colère ou le ressentiment.

Pratiquement tout peut être surmonté avec la sonothérapie.

La sonopuncture, c’est-à-dire l’acupuncture avec des diapasons sur les méridiens, est également très efficace dans le traitement de nombreuses maladies et symptômes.

Certains des bienfaits de la sonothérapie se transmettent par l’application d’instruments qui peuvent aider à la guérison des symptômes suivants :

  • Soulage de la douleur
  • Prévient l’état de stress
  • Régule les émotions
  • Harmonise et équilibre les hémisphères cérébraux.
  • Provoque des états de relaxation profonde
  • Équilibre les chakras
  • Augmente l’intuition et  la sensibilité aux énergies subtiles.

Vous voulez en savoir plus ? Les chakras : que sont-ils et à quoi servent-ils ?

Sonothérapie, le pouvoir de guérison

le pouvoir curatif de la sonothérapie

La puissance thérapeutique du son fait partie intégrante de la civilisation humaine depuis des temps immémoriaux. Nous vivons dans un univers où tout est fait de vibrations.

Comme tout est déplacé par les vibrations. Nous pouvons facilement le percevoir avec nos qualités sensorielles.

La thérapie sonore a été prise en compte dans le domaine de la guérison. Car nous sommes constamment entourés de sons et de vibrations. C’est pourquoi elle est si efficace. Puisque nous suivons une thérapie qui interagit simultanément avec ce qui nous entoure dans notre vie quotidienne.

Les sons émis par les fréquences correspondantes peuvent faire battre notre cœur plus fort. Ainsi, ils rétablissent notre champ électromagnétique et préviennent ou attaquent les maladies.

Vous ne le saviez pas ? La risothérapie : quand le rire soigne

Quelles sont les fréquences de guérison ?

les fréquences curatives de la sonothérapie

Les fréquences de guérison ou de guérison sont basées sur les cycles naturels de notre environnement quotidien. C’est le cas des instruments et des diapasons pour la sonothérapie. Il existe différentes options de système parmi les praticiens en sonothérapie.

Ces fréquences aident le thérapeute à trouver la racine du problème. Et, ensuite, à faire un diagnostic qui montrera la procédure requise pour la maladie.

Dernières considérations

  • La sonothérapie est très efficace. Mais il faut  l’utiliser comme traitement complémentaire à d’autres traitements médicaux prescrits, pas en remplacement.
  • Il faut aller chez les spécialistes de la sonothérapie pour trouver l’effet que l’on veut obtenir et ne pas se laisser berner. Car la sonothérapie peut être un peu coûteuse.
  • Vous devez également noter que la sonothérapie, dans de nombreux cas, n’a aucun effet en une seule séance.
  • Il est également essentiel important de revitaliser votre corps. Et pour cela, vous pouvons aussi maintenir des habitudes alimentaires saines et de l’exercice.
  • En tant que thérapie alternative, la sonothérapie a peu d’études scientifiques qui étayent le processus et les résultats qu’elle peut obtenir sur un patient.