Le BodyTite, la technologie pour réduire la flaccidité du corps

Le BodyTite est une nouvelle procédure esthétique efficace pour traiter la graisse localisée et la flaccidité. En quoi consiste-t-il donc ?
Le BodyTite, la technologie pour réduire la flaccidité du corps
Diego Pereira

Relu et approuvé par le médecin Diego Pereira.

Dernière mise à jour : 23 décembre, 2022

La graisse localisée et la flaccidité corporelle ont toujours figuré parmi les grands défis de la médecine esthétique. Les combattre n’a pas été une tâche facile. Heureusement, il existe aujourd’hui une grande variété de procédures dans lesquelles diverses techniques sont utilisées. Parmi celles-ci, se trouve le BodyTite.

Il s’agit d’une technologie innovante basée sur la lipolyse par radiofréquence, dont le but est d’éliminer de manière permanente et non invasive les amas graisseux dans différentes zones du corps. Elle aide ainsi à définir et à tonifier la silhouette. Souhaitez-vous en savoir plus ? Poursuivez donc votre lecture !

Qu’est-ce que le BodyTite ?

La perte de fermeté de la peau est due à la diminution du collagène et de l’élastine, soit en raison des changements du vieillissement, soit en raison de facteurs tels que l’obésité et la perte de poids.

Le BodyTite est une technologie nouvelle et récente qui fait partie de l’ensemble des procédures esthétiques utilisées pour réduire la flaccidité corporelle et éliminer les graisses localisées. En particulier, il constitue un traitement de pointe pour le remodelage du corps et du visage.

Il est basé sur la lipolyse par radiofréquence, c’est-à-dire qu’il utilise des ondes radio à haute fréquence à des fins esthétiques. Avec cela, il est possible de remodeler le corps et de travailler sur les zones où il y a une plus grande flaccidité et de la graisse accumulée. Par exemple, le double menton, les bras, le ventre, les fesses et les hanches.

La chaleur générée par les ondes radiofréquences stimule la production d’élastine et de collagène, extrêmement important pour la peau, car c’est ce qui la maintient ferme. Cela favorise la tonicité de la peau, sculptant ainsi la silhouette.



[/atomik -lu-aussi ]

Comment fonctionne le BodyTite ?

Le BodyTite est comme la liposuccion.
Le BodyTite partage certaines similitudes avec la liposuccion classique, mais ce n’est pas la même procédure.

Le BodyTite est une liposuccion assistée par radiofréquence. La procédure consiste à fournir une certaine quantité contrôlée d’énergie directement dans le tissu à traiter. Cela conduit à la liquéfaction de la graisse, qui est ensuite aspirée.

De petites canules très fines, plus fines que celles utilisées en liposuccion traditionnelle, sont introduites dans la zone à traiter. La procédure est la suivante :

  • La première anesthésie est appliquée.
  • Une petite incision d’environ 2 millimètres est faite.
  • La canule est introduite jusqu’à ce qu’elle atteigne le tissu adipeux sous-cutané.
  • Avec une électrode interne, des signaux thermiques sont envoyés, afin de “faire fondre” les adipocytes (cellules graisseuses).
  • Avec la chaleur des ondes radiofréquences, la graisse fond.
  • La graisse est retirée par la même canule.

L’ensemble de la procédure dure environ une heure et le patient peut rentrer chez lui sans problème.

Quels sont les bénéfices et avantages du BodyTite ?

Des études ont montré que BodyTite est une procédure sûre et efficace pour la liposuccion et la réduction de la graisse corporelle.

Bienfaits

Le BodyTite offre plusieurs avantages en ce qui concerne le traitement de la graisse localisée. Les plus importants sont mentionnés ci-dessous :

  • Les résultats sont appréciés dès le premier instant.
  • Il peut aider à améliorer les vergetures.
  • Il est peu invasif.
  • Il ne nécessite pas de suture et ne laisse pas de cicatrices.
  • C’est un traitement ambulatoire, sans hospitalisation.
  • La récupération est immédiate ; il ne nécessite pas de repos.
  • C’est un traitement sûr.
  • Une seule séance par zone traitée est nécessaire.
  • Les résultats sont permanents dans le temps, et continuent même de s’améliorer au cours des mois suivants.
  • Il est compatible avec d’autres traitements.
  • Les effets secondaires sont légers : une petite inflammation et quelques bleus qui disparaissent au fil des jours.

Avantages

Par rapport à d’autres méthodes et techniques, le BodyTite présente plusieurs avantages. Par exemple, une graisse localisée plus profonde peut être traitée. De plus, il élimine non seulement les graisses, mais stimule également l’élastine et le collagène pour obtenir une réduction significative de la flaccidité corporelle.

Par ailleurs, des canules beaucoup plus fines et précises que celles de la liposuccion traditionnelle sont utilisées. Pour cette raison, il peut être appliqué sur des zones délicates, telles que le cou et le menton. Et le mieux ? Il est peu invasif et présente moins de risques de complications.

Le BodyTite donne les résultats d’une chirurgie, mais sans scalpel.



[/atomik -lu-aussi ]

Soins et précautions à prendre en compte

Le BodyTite doit être réalisé par du personnel spécialisé.
Il est important de compter sur l’avis d’un bon professionnel de santé. Demander des informations et voir les travaux antérieurs est essentiel.

Bien que le traitement BodyTite soit peu invasif, ait peu d’effets secondaires et que la guérison soit presque immédiate, un minimum de soins est requis.

  • Le spécialiste peut prescrire l’utilisation d’un vêtement de compression pendant un certain temps, le temps que la peau se raffermisse.
  • Il est recommandé d’éviter la pratique de sports et, d’une manière générale, une activité physique intense dans les jours qui suivent le traitement.
Aucune contre-indication mentionnée. Les personnes de tout âge peuvent obtenir BodyTite, y compris celles pour qui la liposuccion est contre-indiquée.

Qu’y a-t-il d’autre à prendre en compte ?

Comme pour tout traitement, même lorsqu’il est ambulatoire et peu invasif, il est recommandé que l’intervention soit réalisée par un chirurgien plasticien expérimenté.

Bien que des études suggèrent que le BodyTite est efficace pour lutter contre la graisse et la graisse localisées, il présente certaines limites. Par exemple, ce n’est pas vraiment un traitement indiqué pour les cas d’obésité.

Par ailleurs, il faut se rappeler que, quel que soit le traitement esthétique, les résultats ne sont permanents que si des changements sont apportés au niveau du mode de vie. Les meilleurs alliés sont une bonne alimentation et une activité physique régulière.

Cela pourrait vous intéresser ...
7 traitements pour lutter contre la flaccidité abdominale
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
7 traitements pour lutter contre la flaccidité abdominale

La flaccidité abdominale est le produit de changements soudains dans le volume des tissus corporels, et non de l'accumulation de graisse.



  • Chia C, Theodorou S. 1,000 consecutive cases of laser-assisted liposuction and suction-assisted lipectomy managed with local anesthesia. Aesthetic Plast Surg. 2012; 36 (4):795-802.
  • Cohen S, Dominsky O, Artzi O, Dayan E, Eckstein J. Deep Layer Radiofrequency Thermo-coagulative Technology for Cervicofacial Contouring: Sonographic and Clinical Results. Plast Reconstr Surg Glob Open. 2020; 8(12): e3286. doi: 10.1097/GOX.0000000000003286.
  • Dayan E, Rovatti P, Aston S, Chia CT, Rohrich R, Theodorou S. Multimodal Radiofrequency Application for Lower Face and Neck Laxity. Plast Reconstr Surg Glob Open. 2020; 8(8): e2862. doi: 10.1097/GOX.0000000000002862.
  • Galván H. Uso de radiofrecuencia y cavitación. Prevención de complicaciones. Act Terap Dermatol 2012; 35: 202-206.
  • Ion L, Raveendran S, Fu B. Body-contouring with radiofrequency-assisted liposuction. J Plast Surg Hand Surg. 2011; 45(6): 286-293.
  • Leal-Silva H, Carmona-Hernández E, López-Sánchez N, et al. Reducción de grasa subcutánea, técnicas invasivas y no invasivas. Dermatol Rev Mex. 2016; 60(2): 129-141.

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.