
Les noces d’or sont, sans aucun doute, un moment très spécial dont tous les couples n’ont pas la chance de profiter. Cinquante ans ensemble, c’est vraiment une vie. Et la célébration doit être à la hauteur de l’occasion. Les invités…
Le véritable amour est comme l'amour mature : il n'implique pas une dépendance ou un besoin envers l'autre personne, mais il décide de partager ses jours avec elle pour vivre une expérience riche.
Nous sommes tous à la recherche du véritable amour. Cependant, nous avons parfois des attitudes qui l’éloigne de nous.
Entrer dans une relation par peur d’être seul, sans l’implication nécessaire, ou par peur de perdre l’autre peut faire que le vrai amour ne frappe jamais à notre porte.
A découvrir aussi : Je ne sers pas à combler des vides ou la solitude : je suis là pour aimer
Si ce sont ces raisons qui vous motivent, l’amour deviendra une limite pour vous, il restreindra votre liberté. L’amour sera basé sur la peur.
Il peut nous arriver de confondre le véritable amour avec de la dépendance émotionnelle. C’est la conséquence de la création de certaines phrases comme “si vous êtes jaloux, c’est que vous aimez” ou “l’amour est possession“…
De cette façon, nous jugeons notre partenaire sur son niveau de jalousie. Nous voulons qu’il nous montre que nous sommes sa propriété. C’est ça le véritable amour ?
Pas du tout ! Cette situation est de celles qui nous limitent et nous empêchent d’évoluer. Quand, en réalité, l’amour nous permet de devenir de meilleurs personnes chaque jour, de progresser dans la vie, de mûrir.
Quand l’amour nous limite, ses jours sont comptés. Parce que les croyances qui l’enveloppement annulent le sentiment et tout ce qu’il implique.
A partir du moment où nous considérons qu’aimer quelqu’un impose une dépendance, nous n’aimons pas, nous avons besoin. Par conséquent, nous sommes très loin de pouvoir trouver le véritable amour.
Découvrez : Je t’aime, mais je n’ai pas besoin de toi
Un élément caractéristique du véritable amour est qu’il ne jugera jamais votre passé. Autrement dit, les erreurs que vous avez pu commettre avec d’autres partenaires n’ont aucune raison de se répercuter sur votre présent.
Si quelqu’un est avec vous, qu’il veut commencer une relation et former un projet de vie à vos côtés, il n’a aucune raison de juger vos actions passées si elles ne font pas partie de votre expérience.
Par exemple, vous avez peut-être été infidèle ou émotionnellement dépendant d’un partenaire dans le passé. Peut-être que vous n’avez pas été le meilleur parent ou que vous n’étiez pas complètement sincère dans votre relation.
Quoi qu’il en soit, la personne que vous avez rencontrée ne devrait pas juger tout cela. Elle doit supposer que si vous êtes conscient de vos erreurs passées, c’est que vous avez appris de celles-ci, vous avez été critique envers vous-même et avez compris que vous pouvez vous améliorer.
Si rien de cela ne s’est produit, vous aurez peut-être peur que la personne à vos côtés vous quitte si vous êtes trop sincère, et qu’elle découvre qui vous êtes vraiment. Si c’est le cas, vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas votre véritable amour.
Soyez honnête. Exprimez vos expériences et tout ce que vous avez appris de ces dernières. Vous êtes une personne différente de celle que vous étiez dans le passé.
Donc, si votre partenaire vous juge pour tout ce que vous avez vécu, expérimenté, et pour toutes les erreurs commises, ce n’est pas ce que vous cherchez, car ce n’est pas le véritable amour.
Le véritable amour peut être assimilé à ce que nous connaissons comme un amour mature. Un amour plus calme, avec une base très solide et qui surgit une fois que la phase de tomber amoureux est surmontée.
Cet amour est caractérisé par une série de lignes directrices, mentionnées ci-dessous :
L’amour mature ne nous limite jamais, il nous invite à grandir. Le sentiment d’être en couple ne doit jamais nous faire sentir que notre monde stagne ou recule, mais qu’il va de l’avant.
Alors, avez-vous trouvé le véritable amour ?