Les aliments contre la graisse abdominale

24 septembre 2014
Le thé vert, en plus de réduire notre capacité à absorber lesgraisses, permet de stimuler le brûlage des calories au niveau de la ceinture abdominale.

Avec l’arrivée de la chaleur de l’été, beaucoup s’inquiètent d’avoir à aller à la plage ou à la piscine. Et de ne pas être en mesure de montrer le corps qu’ils voudraient à cause de la graisse abdominale.

Il est donc essentiel de veiller à son alimentation toute l’année. Et de ne pas laisser de côté les aliments qui peuvent vous aider à éliminer la graisse aux points « stratégiques », tels que l’abdomen.

Quels sont les aliments les plus recommandés contre la graisse abdominale ?

Quand nous pensons à un régime amaigrissant pour enlever la graisse de l’abdomen, la première chose qui vient à l’esprit est un régime strict durant lequel on ne peut rien manger du tout pendant des heures. Ceci passe très mal et nous fait trop souffrir sans que l’on obtienne de bons résultats.

Cela ne doit pas être fait de cette façon. Parce que si nous avons une alimentation saine tout au long de l’année, ses avantages sont spectaculaires pour l’été. Et pas besoin de « souffrir » pour en profiter. Les aliments qui aident à réduire la graisse abdominale sont :

  • Le yaourt grec : c’est une alternative délicieuse pour perdre du poids car il contient deux fois plus de protéines que le yaourt régulier.
    Le corps a alors besoin de faire deux fois plus d’effort pour le digérer. Et brûle donc d’avantage de calories dans le processus de digestion. De même, il est bon, car il minimise la perte de muscle.
Le yaourt contre la graisse abdominale.

Découvrez cet article : Les amandes : nos alliées contre le cholestérol

  • Le quinoa : c’est un grand allié dans notre mission qu’est de perdre de la graisse abdominale. Cette graine est capable de fournir 5 grammes de fibres par tasse, en plus d’être considérée comme un « super aliment » en raison de sa teneur élevée en protéines.
    Le quinoa est riche en nutriments tels que le fer, le sélénium, le zinc et la vitamine E, ​​c’est un antioxydant et il peut être mangé avec des légumes, des protéines maigres ou des fruits secs.
  • La cannelle : elle aide à réduire l’appétit et à fournir plus de saveur à nos thés ou desserts. Certaines études ont montré que le mélange ¼ de cuillère à café de cannelle sert à accélérer de 20 fois le processus métabolique du sucre dans le sang et d’à son tour de réduire son niveaux.
  • Le piment : aussi appelé « chili », ou encore poivre de Cayenne ou poivre rouge, il est idéal pour la perte de poids. Ceci est dû à sa teneur élevée en vitamine C, plus forte que celle du citron ou de l’orange.
    Il est également un antioxydant, il stimule le métabolisme et te permet de brûler les graisses plus rapidement. Il contient également de la capsaïcine, qui réduit les lipides du corps et stimule l’élimination de cellules graisseuses immatures.

Lisez aussi : L’ingrédient secret pour vaincre la graisse

Le piment contre la graisse abdominale.

  • Le thé vert : les propriétés du thé vert sont connues pour le corps, y compris son efficacité dans le contrôle de la prise de poids, même dans les régimes alimentaires riches en matières grasses.
    Cette infusion, à boire tous les jours, réduit la capacité d’absorption des graisses de l’alimentation et stimule la combustion des calories et de la graisse qui s’accumule, surtout dans l’abdomen.
  • Le pamplemousse (ou pomélo) : ce fruit a très peu de glucides et se compose à 90% d’eau. Il fournit également de grandes propriétés dans l’alimentation car il a des pouvoirs amincissants grâce à l’acide citrique qu’il contient.
    Nous suggérons d’en manger avant le petit déjeuner le matin. Il est bon pour les personnes souffrant d’anémie, il aide à réguler le taux de cholestérol, à guérir le rhume et la grippe. N’hésitez pas à en inclure dans les salades, les jus de fruits et smoothies.
  • La pastèque : la grande majorité de sa composition est l’eau, qui prend plus de place dans l’estomac et l’intestin, ce qui provoque un sentiment de satiété  et empêche la suralimentation. Il est également bon pour éviter l’anxiété par la nourriture.
    Il contient beaucoup de nutriments, il est faible en calories. Profitez pendant l’été de la pastèque pour le dessert et aussi entre les repas.
  • La poire et la pomme. Ces deux fruits ont des propriétés similaires. Ils sont riches en eau et également en pectine, utilisée pour détoxifier le corps. Et éviter le mauvais cholestérol, entre autres vertus.
    La poire contient du calcium, du potassium et du fer, et est pauvre en sodium. La pomme, quant à elle, est un diurétique, elle fournit des fibres et des acides aminés différents.
La pomme contre la graisse abdominale.

  • Les raisins et les raisins secs. Il s’agit d’un excellent aliment détoxifiant, parfait à manger quand on suit un régime. Ses principaux avantages que nous mettons en évidence sont la présence de vitamine B et de potassium, qui sont utilisés pour contrôler le cholestérol.
    Il aide aussi à nettoyer le corps grâce à son action purifiante.
  • Les légumes crus. Légumes à feuilles vertes, le céleri, la carotte, le poireau et la tomate servent à satisfaire le besoin de nourriture, ainsi que de fournir beaucoup d’eau. Ils sont faibles en calories.
    Essayez de les manger crus une fois par jour. Car ils ont beaucoup de vitamines, de fibres. De minéraux et d’antioxydants, qui sont généralement perdus lors de la cuisson.
  • Le café vert : l’extrait de café vert aide à perdre du poids. Car il modifie le métabolisme qui s’occupe de traiter la nourriture. C’est par sa substance qu’il empêche le corps d’absorber les calories ingérées à partir des matières grasses et des glucides.
  • Les œufs : si vous prenez deux œufs pour le petit déjeuner chaque jour, vous pouvez perdre plusieurs kilos. Ils apportent une grande sensation de satiété et évitent de grignoter entre les repas. Ce qui apporte plus d’énergie jusqu’à midi.
Les oeufs contre la graisse abdominale.

  • L’avoine : elle est riche en glucides complexes, en protéines et en fibres et ont un faible indice glycémique. Elle fournit des graisses insaturées, et aussi du potassium. Du calcium, du magnésium et du phosphore, des éléments nutritifs essentiels pour les muscles.
  • Les céréales complètes. Pour une bonne alimentation sans ajouter de calories, vous devez inclure chaque jour dans votre alimentation des céréales complètes. Elles fournissent des fibres, du zinc, de la vitamine E, ​​du magnésium et de la vitamine B6.
    Ces éléments empêchent le développement de maladies. Et peuvent aussi réduire la graisse abdominale. Consommez des céréales complètes dans les pains, les pizzas, les pâtes, également les desserts, etc contre la graisse abdominale.