Les bienfaits du quinoa, de la pomme et de la cannelle au petit-déjeuner

Le mélange de quinoa, pomme et cannelle est idéal pour nous apporter de l'énergie, nous aide aussi à nous rassasier jusqu'au déjeuner et prend soin de notre ligne.

Consommer du quinoa avec de la pomme et de la cannelle au petit-déjeuner est excellent. Vous aimerez ça et votre corps vous en remerciera.

Il est étonnant de voir toutes les manières dont le quinoa peut se préparer. Il est aussi polyvalent que puissant lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa santé et n’apporte quasiment aucune calorie.

Il ne faut pas non plus oublier que c’est « l’aliment à la mode », qui est dans presque tous les régimes végan et que l’on peut l’utiliser dans des plats sucrés ou dans des plats salés.

Cependant, aujourd’hui dans cet article, nous voulons aller un peu au-delà. Nous voulons vous proposer un petit-déjeuner à base de quinoa, de pomme et de cannelle.

Cela vous enchantera et au bout de quelques semaines, vous remarquerez de grands changements.

Nous vous expliquons tout.

Les bienfaits du quinoa, de la pomme et de la cannelle

Que petit-déjeunez-vous en général ? Si vous faites partie de ceux qui sortent de chez avec un café et un croissant dans le ventre, c’est le moment de changer de routine.

Découvrez : L’eau à la cannelle, à la pomme et au citron pour perdre du poids. Excellent !

Nous sommes sûrs que vous savez déjà que le petit-déjeuner est sûrement le repas le plus important de la journée. Cependant, les statistiques nous disent par exemple qu’aux États-Unis, une grande partie de la population ne lui accorde pas l’importance qu’il mérite.

Nous avons besoin de commencer la journée avec un bon apport en énergie. À tel point que nous ne devons pas exclure du petit-déjeuner la protéine et les graisses insaturées.

N’oubliez pas que l’organe qui a besoin de beaucoup d’énergie à ce moment-là, c’est le cerveau.

Alors, n’en doutez pas : cette combinaison saine est une excellente idée. Prenez note de tout ce qu’elle peut faire pour vous.

Le quinoa au petit-déjeuner

Quinoa

Le quinoa est déjà l’un des aliments les plus populaires du monde. Il ne contient pas de gluten, nous apporte de nombreuses protéines et c’est l’un des aliments d’origine végétale qui contient les neuf acides aminés essentiels.

  • Il est également riche en fibres, en magnésium, en vitamines du groupe B, en fer, en potassium, en calcium, en phosphore, en vitamine E et en divers antioxydants très bienfaisants.
  • Si nous choisissons bien les aliments avec lesquels nous l’associons, le mélange peut s’avérer être une petit-déjeuner parfai.
  • Avec 100 grammes de quinoa, on obtient 27 grammes de fibre. Et on lutte contre la constipation.
  • De même, le quinoa est fantastique pour perdre du poids. Ce petit-déjeuner à base de quinoa à la pomme et à la cannelle est rassasiant car nous contrôlons le niveau de sucre dans le sang. Il nous aide aussi à perdre cette graisse nocive du ventre, petit à petit.

Les pommes, parfaites, pour votre premier repas de la journée

Si vous mélangez le quinoa aux pommes, vous prendrez soin de votre cœur. Vous pouvez choisir des pommes vertes, rouges… De la variété que vous souhaitez. Elles vous aideront toutes à prévenir l’artériosclérose…

De même, grâce à ce petit-déjeuner, vous préviendrez aussi bien le diabète que le risque d’hémorragies cérébrales. Nous contrôlerons aussi notre niveau de sucre et nous obtiendrons un bon apport en énergie.

Ainsi, si vous faites partie de ces personnes que les fruits seuls ennuient, cette option va vous plaire.

C’est une excellente idée pour les enfants et les personnes âgées également, car les pommes sont sans aucun doute parmi les meilleurs aliments pour le petit-déjeuner.

Nous vous recommandons de lire : Les 8 meilleurs exercices pour entraîner et augmenter la puissance de votre cerveau

La cannelle, essence de la santé

canelle-et-anis-500x375

Vous avez du cholestérol ? Vous avez des niveaux de sucre un peu élevés dans le sang ? Alors, essayez d’ajouter ce mélange sain de pomme, de quinoa et de cannelle à votre régime alimentaire.

La cannelle est également excellente car elle stimule la digestion. Vous contrôlerez votre appétit jusqu’au moment de manger et vous lutterez même contre le vieillissement prématuré.

N’oubliez pas non plus que la cannelle apporte à nos plats un goût sensationnel.

Comment préparer ce petit-déjeuner au quinoa, pomme et cannelle ? quinoa-pomme-500x357

Comme nous vous l’avons dit dans cet article, n’hésitez pas acheter systématiquement des aliments de production biologique.

Le quinoa et la pomme doivent impérativement être biologiques, car vous vous assurez ainsi de leurs qualités naturelles.

Prenez note des ingrédients dont vous avez besoin :

Ingrédients

  • ½ tasse de quinoa cuit (100 grammes)
  • 1 verre de boisson d’avoine (200 ml)
  • 1 pomme
  • Une petite cuillerée de cannelle (5 g)
  • Une petite cuillerée de miel (7,5 g)

Préparation

  • Commencez par bien laver la pomme pour ensuite l’éplucher, la coupe et en retirer les pépins.
  • Ensuite, écrasez-la avec un mixeur.
  • Vous pouvez aussi la couper en morceaux très fins ou en faire de la purée. Comme vous préférez.
  • La prochaine étape est aussi très simple. Dans un bol, mettez le lait d’avoine tiède, avec la pomme écrasée, la cuillerée de cannelle et l’autre de miel.
  • Remuez bien jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et joli. C’est facile de préparer et très rapide, à partir du moment où le quinoa est déjà cuit.

N’hésitez pas à essayer cette recette au petit-déjeuner deux fois par semaine. Vous verrez qu’elle vous fera du bien.

Et elle est délicieuse !