Les meilleurs smoothies pour faire le plein d’énergie

12 juin 2014
Découvrez quels ingrédients possèdent les propriétés qui correspondent le mieux à vos besoins, et quels jus vous apporterons le plus d'énergie en fonction de votre situation.

Les smoothies sont excellents pour nous remplir d’énergie. Après avoir fait du sport, ils remettent notre corps sur pied. Ce sont donc de parfaits compléments pour tous les sportifs qui veulent améliorer leurs performances, et cela vaut aussi pour n’importe quelle personne en général. En effet, grâce aux smoothies, on peut apporter de nombreux nutriments à notre alimentation, et ce d’une façon simple et délicieuse ! Découvrez donc quels sont les meilleurs smoothies pour obtenir de l’énergie rapidement !

Le smoothie au kiwi avec myrtilles

Ingrédients

  • 150 ml de yaourt naturel light
  • 3 cuillères à soupe de graines de lin moulues
  • 2 kiwis
  • 100 g de myrtilles séchées

Préparation

1. On retire la peau du kiwi et on le mixe avec le reste des ingrédients.
2. On peut alors servir le smoothie, et si vous voulez, vous pouvez ajouter du miel. Nous vous recommandons de le prendre au matin car ce mélange contient une grande quantité de vitamines.

Propriétés

Le kiwi comprend un apport intéressant, que ce soit en vitamines ou en sels minéraux. Il nous aide à avoir un bon fonctionnement des systèmes nerveux et circulatoire.

Le smoothie de la douce tentation

chocolat

Ingrédients

Préparation

1. Faites fondre la barre de chocolat au bain-marie.
2. Une fois que le chocolat est liquide, mélangez-le avec le lait et la glace, et mixez jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

Propriétés

Le chocolat produit un bien-être lorsqu’on le consomme. En effet, il contient des propriétés stimulantes (la théobromine) et euphorisantes. En plus, il contient aussi des antioxydants qui aident à éviter les problèmes de cœur. On retrouve également des vitamines qui donnent de l’énergie à votre corps.

Le smoothie sain à la banane, l’un des meilleurs smoothies

Ingrédients

Préparation

Il faut mixer la banane, l’avoine et le lait pendant deux minutes. Ensuite, on sert le smoothie dans un verre et on ajoute un peu de cannelle pour relever le goût.

Propriétés

La banane possède une excellente combinaison de minéraux et de vitamines : c’est pour cela qu’il s’agit d’un aliment indispensable dans n’importe quel régime alimentaire. Elle est même importante dans l’alimentation de ceux qui ont du diabète ou chez ceux qui cherchent à maigrir. C’est le complément parfait pour les sportifs.

Le smoothie à la banane avec des noix

smoothie banane noix

Ingrédients

  • 1 verre de lait demi-écrémé
  • 1 banane
  • 3 noix
  • Des biscuits au chocolat

Préparation

1. Nous plaçons la banane avec le lait et les noix dans le mixeur, et on mélange jusqu’à ce que les noix soient totalement hachées.
2. On sert alors le smoothie en l’accompagnant de biscuits au chocolat.

Propriétés

La noix est un produit naturel « presque parfait » de par sa grande quantité en antioxydants et en protéines. En plus de ses bienfaits nutritionnels, elle a aussi des taux élevés de polyphénols. Il s’agit en fait de composés chimiques antioxydants qui aident l’organisme à contre-attaquer les effets des molécules qui provoquent l’oxydation et les dommages aux cellules.

Le smoothie orange-banane-fraise

Ingrédients

  • Un zeste d’orange
  • 1 banane
  • 1 verre de lait de soja
  • 125 g de fraises

Préparation

1. On place dans le mixeur le lait de soja, les fraises lavées et la banane.
2. On mixe pendant une minute, et ensuite on sert dans un verre. On ajoute un peu de zeste d’orange : on aura ainsi un goût plus prononcé et vraiment délicieux !

Propriétés

Une tasse de fraises contient plus de 13% de la quantité journalière recommandée en fibres diététiques. En plus, il n’y a que 43 calories. La fibre diététique des fraises nous aide à maintenir une digestion normale. En plus, elle nous aide à diminuer aussi la pression artérielle et à freiner la suralimentation. En général, ce smoothie est très utile pour nous aider à récupérer après une séance d’exercices intenses et épuisants. Les propriétés de chaque fruit sont excellentes pour cela !

A découvrir aussi