Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids ?

Atteindre votre poids idéal peut sembler un très long parcours, mais sachez qu'en suivant un régime alimentaire sain et des exercices spécifiques, l'objectif est très proche.

La perte de poids peut sembler un processus difficile. Surtout pour ceux qui ont beaucoup de kilos à perdre et qui veulent maigrir rapidement.

La seule solution, en plus d’un régime alimentaire équilibré à suivre scrupuleusement, est de pratiquer des exercices physiques adaptés à la perte de poids.

Et, selon la quantité de calories perdues estimée pour chaque exercice, vous allez obtenir les résultats escomptés.

La discipline et la persévérance sont fondamentales pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Mais, au-delà de la perte de poids, il y a beaucoup d’autres avantages dont vous allez bénéficier, car l’activité physique :

  • Tonifie vos muscles
  • Augmente votre endurance physique
  • Améliore votre respiration
  • Diminue les triglycérides et le cholestérol

Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids ?

1. Le vélo d’appartement

vélo d'appartement

L’efficacité dans la perte de poids avec cet exercice dépendra de la vitesse à laquelle vous pédalerez. Vous pouvez aussi utiliser le vélo d’exercice à l’extérieur pour plus d’amusement et de détente.

C’est un exercice vraiment facile, qui de plus vous permet de gagner en endurance cardiovasculaire. En outre, il va vous aider à perdre du poids.

C’est aussi un sport de compétition. Ce qui signifie que si vous le pratiquez en compagnie d’autres personnes, vous allez avoir avez plus de raisons de vous motiver.

Avec le vélo statique, vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories à l’heure.

Nous recommandons cette lecture : Les bienfaits de courir deux fois par semaine

2. La marche

C’est l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids, car il génère de l’effort basé sur le travail aérobic lorsque vous augmentez la vitesse de chaque pas.

La force exercée tout le long de la marche sera centrée sur les jambes, les fesses et les hanches. Car c’est la zone de travail spécifique des muscles pour la marche.

Faites une séance d’une heure par jour, quatre fois par semaine. Et vous verrez comment, au bout de deux semaines, vous commencerez à remarquer les résultats que vous attendiez depuis si longtemps.

Avec la marche, vous pouvez brûler jusqu’à 800 calories à l’heure.

3. La natation

natation

La natation représente un exercice optimal pour perdre du poids et brûler les graisses accumulées dans toutes les parties du corps. C’est le meilleur moyen de s’entraîner, surtout en période estivale.

Avec une heure d’entraînement, vous brûlerez environ 650 calories. Vous tonifierez également tous les muscles impliqués dans les mouvements de la natation.

Si vous voulez que cet exercice reste parmi vos préférés, accordez-vous 30 minutes de détente et de repos après chaque séance.

Cela permettra non seulement à vos muscles de flotter sans effort, mais aussi d’oxygéner toutes les parties du corps. C’est un exercice à faible impact avec des résultats phénoménaux.

Avec la natation, vous pouvez brûler jusqu’ à 650 calories à l’heure.

4. Le racquetball

La course à pied régulière est un sport très efficace lorsqu’il s’agit de perdre du poids rapidement et efficacement.

Avec le racquetball, le centre de l’effort est concentré sur les cuisses et les jambes, vous permettant de les entraîner à pleine vitesse.

C’est aussi un exercice que vous pratiquerez avec un plus grand nombre de personnes, ce qui le rendra beaucoup plus divertissant ; de fait, vous n’aurez plus envie de manquer des séances.

Avec le racquetball, vous pouvez brûler jusqu’ à 800 calories à heure.

5. Le vélo elliptique

vélo elliptique

Cet exercice nécessite une machine elliptique. C’est une très bonne solution pour brûler les graisses, perdre du poids rapidement et, en plus, tonifier vos muscles.

Sur cette machine, le temps peut passer très rapidement. Parce qu’en faisant les exercices, vous pouvez regarder la télévision, parler à quelqu’un d’autre ou simplement écouter de la musique.

Si vous en avez assez de l’activité physique, ce sera votre meilleure choix. Car on ne voit pas le temps passer, et les effets qu’il a sur votre corps sont très positifs. Des effets amincissants et tonifiants sur tous les muscles.

Avec le vélo elliptique, vous pouvez brûler jusqu’à 600 calories à l’heure.

Vous serez également intéressé par : Utilisez des huiles essentielles pour les muscles et les articulations

6. Le rameur

Le mouvement de rame est un excellent moyen pour renforcer les muscles, non seulement des bras mais aussi de l’abdomen.

Si vous voulez que l’exercice soit beaucoup plus amusant, rendez-vous au club d’aviron le plus proche. Et commencez par les séances les plus lentes et les plus faciles, puis progressez jusqu’aux plus rapides et plus intenses.

Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi pratiquer le rameur à la salle de sport. Préparez-vous à apprécier et à sentir le nouveau corps que vous allez avoir avec tout ce poids de moins et ces muscles bien plus toniques.

Avec le rameur, vous pouvez brûler jusqu’à 500-600 calories à l’heure.

Profitez des meilleurs exercices pour maigrir. Réalisez votre rêve d’atteindre votre poids idéal, pour votre santé et pour un look pétillant !

 

A découvrir aussi