Perdez du poids efficacement avec ce régime à base d’artichaut

· 26 juin 2018
Avez-vous un événement important dans peu de temps et vous voulez être parfaite ? Essayez le régime d'artichaut que vous nous donnons dans cet article pour perdre du poids efficacement et rapidement.

Êtes-vous à la recherche d’un régime rapide qui vous aidera à perdre quelques kilos en peu de temps ? Vous ne voulez pas suivre un régime pendant une longue période ? Voici le régime à base d’artichaut.

Un événement important arrive dans peu de temps et vous voulez donc être parfaite ? Dans ce cas, vous devriez savoir que le régime à base d’artichaut est une bonne option pour perdre du poids rapidement.

Suivez tous nos conseils et découvrez ainsi comme perdre du poids de manière efficace grâce à ce régime.

En effet, l’artichaut est un bon allié pour perdre du poids, car il est riche en fibres et favorise donc l’absorption des graisses et des sucres. En outre, il élimine rapidement les toxines et les graisses qui s’accumulent dans les intestins.

Tout d’abord, nous allons vous expliquer pour quelles personnes ce régime à l’artichaut est recommandé.

Qui devrait suivre le régime à base d’artichaut ?

Les personnes avec quelques kilos en trop. Ce régime est indiqué pour les personnes qui ont quelques kilos en trop et qui veulent réduire leur tour de taille rapidement. Grâce aux fibres que contient l’artichaut, en le consommant, vous vous sentirez rassasié pendant plus longtemps.

Les personnes qui ont de la cellulite. En effet, les artichauts sont riches en potassium, ils combattent la rétention d’eau et réduisent aussi l’aspect de la cellulite.

Les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires. Étant donné que l’artichaut est faible en sodium, en l’incluant dans votre alimentation en grande quantité, vous vous sentirez ainsi  rassasié et améliorerez également votre tension artérielle.

Lisez également : 

Les artichauts, de puissants destructeurs de toxines

Le régime à base d’artichaut étape par étape

menus du régime à base d'artichaut pour maigrir

Ce régime spécial d’artichaut est conçu pour durer uniquement trois jours. Nous vous recommandons donc de ne pas faire ce régime plus longtemps car il est assez strict. En effet, il pourrait provoquer des déséquilibres si vous le suiviez plus de trois jours.

Jour 1 du régime à base d’artichaut

Le premier jour du régime artichaut vous surprendra car contrairement aux autres régimes extrêmes,  celui-ci ne vous donnera pas faim.

Petit déjeuner

  • 1 tasse de thé vert (250 ml) + 1 tranche de pain complet avec du fromage cottage + ½ artichaut rôti
  • du thé vert pour le petit-déjeuner

Collation du matin

  • 1 tasse de yaourt (250 ml)

Repas de midi

  • 1 artichaut cuit moyen + 1 portion de poisson grillé + 250 g de salade verte mélangée + 1 pomme.

Collation de l’après-midi

  • Boisson du genre smoothie avec un quart d’artichaut + 1 tasse de thé vert

Dîner

  • 1 artichaut rôti + 50 grammes de fromage + 1 carotte râpée + 5 feuilles de laitue hachée + 1 jus de citron + 1 pincée de sel et de poivre

Lisez également : 

Découvrez le thé à l’artichaut et la prêle des champs contre la cellulite

Jour 2 du régime à base d’artichaut

Le deuxième jour du régime d’artichaut, vous pourrez inclure un peu plus de protéines. La chose exceptionnellement intéressante au sujet de ce régime est que vous n’aurez jamais la sensation d’avoir faim.

Petit déjeuner

  • Smoothie (2 tasses d’eau de coco (500 ml) + ½ artichaut + 5 feuilles de menthe + 5 amandes + 1 pomme verte + 1 cuillère à soupe de son de blé (15 g)

Collation du matin

  • 1 verre d’eau d’artichaut + 5 cuillères à soupe de fromage cottage + 1 poire

Repas de midi

  • 2 artichauts mi-cuits + 1 steak rôti + 250 g de brocoli cuit à la vapeur + 2 tranches de pain complet

Collation de l’après-midi

  • 1 verre d’eau d’artichaut + 1 pamplemousse

Dîner

  • 1 artichaut cuit + 30 grammes de fromage + 2 tranches de jambon + 1 tomate tranchée + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + sel et poivre au goût

Jour 3 du régime à base d’artichaut

smoothie à l'artichaut pour perdre du poids dans le cadre du régime à base d'artichaut

Le dernier jour du régime artichaut comprend une plus grande quantité de légumes. Nous vous recommandons donc que les jours suivants à ce régime, vous mainteniez une alimentation équilibrée avec une grande quantité de légumes et également des fibres.

Petit déjeuner

  • Salade (1 gros artichaut cuit et haché + ½ avocat + 6 feuilles de laitue hachée + 1 tomate tranchée + 3 cuillères à soupe de blé cuit) + 1 bifteck de viande maigre + sel et poivre selon le goût

 

Collation du matin

  • Smoothie composé d’un verre de thé vert + ½ artichaut + 5 feuilles de menthe

Repas de midi

  • Soupe composée des aliments suivants : 1 gros artichaut cuit en morceaux + 3 carottes + 2 branches de céleri + ¼ d’oignon violet + 4 champignons + ½ poitrine de poulet cuit en morceaux ou râpé + 2 tasses de bouillon de poulet + sel et poivre

Collation de l’après-midi

  • 1 verre d’eau d’artichaut + 5 amandes + 2 oranges

Dîner

  • 1 verre d’eau d’artichaut + 1 pain de blé entier + 2 cuillères à soupe de fromage cottage

Aliments à éviter avec le régime à base d’artichaut

Bien que nous vous proposions un régime spécifique, vous pouvez apporter des modifications aux menus de ce régime à l’artichaut. Dans ce cas, rappelez-vous que vous pouvez combiner les aliments selon vos préférences tant que vous évitez les produits suivants :

  • Farine raffinée. Si vous ne voulez pas manger de pain aux céréales complètes, incluez donc des céréales complexes comme l’avoine, le quinoa ou le blé entier.
  • Graisses. Les viandes, les fromages et le jambon sont des aliments très faibles en gras. Si vous voulez ainsi changer les options que nous vous avons données, optez toujours pour des viandes totalement maigres.
  • Tous les sucres. Le régime que nous suggérons fournit des sucres suffisants grâce aux fruits qu’il inclut mais évite également les édulcorants dans les infusions ou les smoothies.

Le régime à l’artichaut a pour objectif de faire perdre du poids, mais pas uniquement. Ainsi, un artichaut dans son régime alimentaire chaque jour ainsi que son eau de cuisson peuvent apporter des bienfaits formidables et inattendus.

D’autre part, il faut savoir que ce régime ne revient pas exclusivement à consommer ce légume pendant un temps déterminé. En effet, le secret se trouve dans le fait de maintenir une alimentation variée et équilibrée

Cette alimentation doit dont être la plus naturelle possible, sans graisses saturées ni farines raffinées et où également les artichauts sont présents au quotidien, cuisinés de diverses manières.

  • Lattanzio, V., Kroon, P. A., Linsalata, V., & Cardinali, A. (2009). Globe artichoke: A functional food and source of nutraceutical ingredients. Journal of Functional Foods. https://doi.org/10.1016/j.jff.2009.01.002
  • Fallah Huseini, H., Zaree Mahmoudabady, A., Naghdi Badi, H., Alavian, S. M., Mohammadi Savadroodbari, R., & Mehdizadeh, M. (2012). The protective effect of medicinal herbs extracts including Cynara scolymus L., Cichorium intybus L. Taraxacum officinal L. and Berberis vulgaris L. in single and in combination form in CCl4 induced rat liver toxicity. Journal of Medicinal Plants.
  • Colquitt, J. L., Pickett, K., Loveman, E., & Frampton, G. K. (2014). Surgery for weight loss in adults. Cochrane Database of Systematic Reviews. https://doi.org/10.1002/14651858.CD003641.pub4