Qu'est-ce que le style preppy ?

Les décolletés plongeants ne font pas partie du style preppy. Découvrez quelles autres caractéristiques vous devriez éviter et, surtout, quelles sont les caractéristiques de ce style.
Qu'est-ce que le style preppy ?

Dernière mise à jour : 25 janvier, 2023

Les couleurs pastel, les mocassins, les jupes et pantalons à carreaux sont de retour ! C’est le style preppy. Ce look classique mais audacieux s’impose comme une tendance de la mode actuelle. Alors que ce style vient des lycées nord-américains, son retour est marqué par l’influence de la culture japonaise.

Aimez-vous essayer de nouveaux styles ? Vous ne pouvez alors pas manquer cette tendance.

Avec le style preppy, il s’agit d’avoir l’air à la fois sportif, informel et en même temps sexy. Ce style est celui de l’élite étudiante des années 70 et 80. Mais attention, certaines notions générales doivent être claires.

Comment réussir à adopter un style preppy ?

On sait que le style preppy permet des combinaisons impossibles. Mais sans l’ombre d’un doute, vous devriez vous procurer une tenue clé. De plus, il y a certains vêtements que vous devriez laisser rangés dans le placard, car ils ne correspondent pas du tout à ce style.



[/atomik -lu-aussi ]

Quelques conseils pour créer un style preppy chez les femmes

Lors de la création d’une tenue preppy, vous devez associer différents vêtements, tout en respectant des critères bien définis. Par exemple, les décolletés n’ont pas leur place dans ce style.

  • Les rayures sont à l’ordre du jour et celles-ci peuvent se trouver sur des chemisiers, des collants, des robes, des shorts, des polos ou encore des pulls.
  • Vous aimez les motifs ? Essayez des nuances de rouge, de bleu et de blanc.
  • Les mocassins à talons carrés sont les chaussures phares de ce look. Cependant, les sandales rayées et les sandales en sparte sont acceptables.
  • Les jupes sont les bienvenues. Si le style preppy se caractérise par quelque chose, c’est bien pour ses belles et voyantes jupes plissées, rayées, à carreaux ou encore monochromes. Elles ne doivent pas être trop courtes, mais elles ne doivent pas non plus descendre au-dessous des genoux.
  • Portez des chemises ou des chemisiers lacés. Ces chemises sont féminines et élégantes.
  • Vous cherchez à ajouter une couche à votre tenue preppy ? Essayez un pull assorti, auquel vous pouvez ajouter un beau blazer avec des boutons dorés. N’oubliez pas d’incorporer dans la conception des images ou des modèles dans le style d’imperméables, avec des poignets et des revers de formes géométriques.
Jupes carrées de style preppy.
Les jupes pas trop courtes à carreaux font partie du style preppy.

Quelques conseils pour obtenir le meilleur style preppy chez les hommes

La tendance preppy donne aux hommes un super look. Si vous voulez adopter ce style, ces conseils de mode vous aideront.

  • Porter une longue chemise rayée avec un badge, simulant un bouclier d’université, est une bonne idée.
  • C’est le moment des pulls à col V, de préférence dans une couleur pastel, que vous pourrez associer à une belle cravate et une chemise de couleur claire. C’est l’uniforme universitaire américain typique.
  • Les shorts sont de retour et ils se démarquent. Choisissez-en un avec un motif à carreaux, de préférence beige. Pouvez-vous vous imaginer dedans ?
  • Pensez aux chaussures. Nous ne pouvons pas oublier ce vêtement important. Certaines boucles vous donneront le style que vous recherchez. Vous pouvez également essayer des richelieus ou, si vous préférez un style moins formel, des chaussures bateau.
Style preppy chez les hommes.
Les hommes devraient ressembler à des collégiens des années 1980 pour avoir le look.

Ne confondez pas !

Le style preppy confère un air jeune et contemporain. Il existe de nombreux vêtements qui peuvent créer cet effet, mais cela ne signifie pas qu’ils appartiennent à cette tendance.

Si vous souhaitez conserver l’originalité, vous devez garder à l’esprit les points suivants :

  • Évitez de porter des grands décolletés.
  • Être féminine, oui, mais il ne faut pas en faire trop.
  • S’habiller entièrement dans des tons sombres n’est pas preppy. Utilisez des vêtements légers et des couleurs pastel, que vous combinerez avec une couleur frappante.



[/atomik -lu-aussi ]

Inspirez-vous des célébrités

Ce style est parmi les favoris de nombreuses célébrités et même des personnages du grand et du petit écran. L’actrice et mannequin new-yorkaise Olivia Palermo est connue comme la reine du preppy, vous pouvez donc vous inspirer de ses derniers looks.

Taylor Swift est aussi une autre représentante du style. Et comment oublier les iconiques Blair Waldorf de Gossip Girl (en photo de couverture) et Charlotte York de Sex and the City.

Cela pourrait vous intéresser ...
8 erreurs de mode que vous faites à l’automne
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
8 erreurs de mode que vous faites à l’automne

Les changements de température à l'automne rendent l'habillage plus compliqué. Suivez ces conseils pour éviter les erreurs de mode.


Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.