Rebecca Jones n'a pas abandonné dans sa pire bataille et a vaincu le cancer de l'ovaire

L'iconique actrice mexicaine a fait preuve d'une grande force intérieure pour aller de l'avant. Découvrez son histoire.
Rebecca Jones n'a pas abandonné dans sa pire bataille et a vaincu le cancer de l'ovaire

Dernière mise à jour : 17 janvier, 2023

La vie met parfois des épreuves inattendues sur la route. Les affronter nous permet de nous remplir de force.

C’est ce qu’a fait Rebecca Jones, l’actrice mexicaine emblématique qui, malgré un diagnostic de cancer complexe, n’a jamais abandonné la lutte. Et elle a gagné la bataille.

Découvrez ici une grande histoire de résilience. Ne passez pas à côté !

Un diagnostic qui a révolutionné la vie de Rebecca Jones au moment le moins inattendu

Rebecca, la formidable artiste née à Mexico en 1957 mais qui a vécu en Californie pendant ses premières années, a toujours eu un amour particulier pour le théâtre. C’est pourquoi elle a étudié l’art dramatique et est retournée dans son pays natal pour chercher des opportunités professionnelles.

Elle a commencé à discréditer tout le monde avec son talent et en 1982. Elle a été incluse dans le casting du roman bien connu El amor nunca muere. De plus, tout au long de cette décennie, elle est devenue le visage féminin des productions les plus populaires. Elle a fait partie de Cuna de lobos, El ángel caído et El maleficio. Au cours de ces années-là, elle a également trouvé l’amour.



[/atomik -lu-aussi ]

L’actrice est tombée amoureuse de l’acteur Alejandro Camacho. Ils ont ressenti une merveilleuse alchimie dès la première seconde de leur rencontre et ils ont pris la décision de se marier en 1986. Après 26 ans de mariage, leur idylle a pris fin en 2011.

L’actrice a ainsi vécu l’un des passages les plus durs de son existence. Il n’est facile pour personne de s’habituer aux journées sans une personne qui a fait partie de notre quotidien pendant longtemps.

Et quelques années plus tard, elle a traversé la bataille la plus difficile de toute sa vie. Elle a reçu un diagnostic de cancer.

L'actrice pendant le traitement.

La lutte ardue contre la maladie

En 2017, Rebecca Jones a commencé à remarquer que son ventre présentait un gonflement anormal. Elle a donc consulté un médecin.

Lors des 5 premières consultations, on lui a dit qu’elle souffrait d’une colite. Elle s’est donc vu prescrire des médicaments pour contrer cette condition, mais l’actrice n’a ressenti aucune amélioration.

Son état empirait et elle a donc consulté d’autres spécialistes. Elle a alors passé un grand nombre d’examens.

C’est alors qu’une tumeur au niveau des ovaires a été détectée. À ce moment-là, l’actrice a commencé à penser à la mort. Tout au long de l’histoire, cette maladie a toujours été associée à une issue fatale.

Cependant, l’actrice a utilisé son fort caractère comme bouclier et a décidé de faire tout son possible pour ne pas s’effondrer à cause de la maladie. C’est pourquoi, en dehors du traitement médical, elle a cherché de multiples façons de renforcer son intérieur.

Le traitement a été très compliqué. Elle perdait 3 kilos après chaque séance de chimiothérapie, et tous ses cheveux sont tombés.

Cependant, elle s’est toujours réfugiée dans une attitude positive. Elle a également utilisé son imagination pour ne pas perdre l’appétit et se convaincre que tout irait bien.

Au bout de 2 ans, elle a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle a gagné la bataille contre le cancer. Elle a repris sa vie et est retournée dans le monde du théâtre. Elle a également commencé à être une voix d’encouragement pour les autres patients confrontés à cette maladie grave.

La guérison de Rebecca Jones.



[/atomik -lu-aussi ]

La réflexion de Rebecca Jones sur le cancer

Après avoir vécu cette situation, Rebecca Jones s’est rendu compte que le cancer est beaucoup plus agressif qu’on ne le pense. Pour cette raison, elle a déclaré qu’il est essentiel de sensibiliser toutes les familles au diagnostic.

L’une des pires erreurs est de traiter le patient comme un pauvre malheureux. Ce comportement l’affaiblit davantage et ne lui permet pas de retrouver tout l’espoir dont il a besoin.

L’actrice a également déclaré que faire de l’exercice, regarder des programmes amusants et s’entourer de personnes positives est essentiel pour progresser. La méditation et une alimentation saine sont également essentielles pour favoriser le bien-être.

Enfin, elle a insisté sur l’importance de faire des contrôles réguliers et d’être attentif à tout changement corporel. Elle souhaite raconter son expérience, afin que beaucoup plus de personnes puissent avoir une fin heureuse comme la sienne.

Cela pourrait vous intéresser ...
Quels peuvent être les symptômes du cancer de l’ovaire ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Quels peuvent être les symptômes du cancer de l’ovaire ?

Les symptômes du cancer de l'ovaire peuvent apparaître lorsque la maladie est déjà bien avancée, d'où son surnom "d'assassin silencieux".



  • University Of Miami Health System. Tratamiento del cáncer: antes, durante y después [Internet]. Miami: University Of Miami Health System; (s.f). [citado 29 de agosto de 2022].

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.