
Les maladies cardiovasculaires (MCV) ou maladies du cœur sont les pathologies les plus mortelles au monde. Un apport élevé en…
Le pavé de bœuf aux oignons est une recette idéale à partager en famille. Son apport en minéraux et en protéines contribue à améliorer la qualité nutritionnelle de l'alimentation. Sa consommation doit cependant être modérée. Voulez-vous l'essayer ?
Le pavé de bœuf aux oignons est un plat typique de plusieurs pays d’Amérique Latine. Facile à réaliser, il s’utilise pour accompagner des recettes de haricots, de riz, de pommes de terre, de yucca et de salades. Même si cette recette utilise la viande de bœuf, il est tout à fait possible de la préparer avec d’autres types de viande.
Selon diverses données publiées dans le magazine Anales Venezolanos de Nutricion, un bifteck de 200 grammes de viande fraîche fournit 40 % de fer et plus de 60 % de phosphore. D’autre part, lorsque les animaux pâturent à l’air libre, la viande contient peu de lipides et représente une bonne source de protéines de haute valeur biologique. Souhaitez-vous découvrir cette recette ?
Le bifteck aux oignons est un plat qu’il faut absolument goûter. En plus de sa saveur délicieuse, il est facile à préparer et ses ingrédients sont courants, à l’exception de la sauce noire ou anglaise. Voici les différentes étapes.
“Le pavé de bœuf aux oignons est une recette nutritive et facile à préparer. Elle se distingue par son apport important en protéines.”
En plus de cette option, il est possible de cuisiner d’autres variantes avec moins d’ingrédients. Vous obtiendrez cependant un délicieux steak parfumé aux oignons. Voici les différentes étapes.
“Le bifteck est idéal pour accompagner d’autres recettes avec des pommes de terre, du riz, de la salade, etc.”
Lisez également : Quelle quantité de viande peut-on consommer par semaine ?
Même si le pavé de bœuf aux oignons est délicieux, nous devons le préparer de manière ponctuelle. Pourquoi ? Parce que la consommation excessive de viande rouge peut avoir des effets négatifs sur la santé.
Plus concrètement, la science a découvert que les graisses saturées et le cholestérol présents dans les viandes rouges, peuvent déclencher une augmentation du mauvais cholestérol (LDL) et des triglycérides. Cela peut alors élever le risque des maladies cardiovasculaires.
Pour prévenir ces risques, il est préférable de mettre les conseils suivants en pratique :
Maintenant que vous connaissez la recette, il ne vous reste plus qu’à la cuisiner chez vous. Vous pouvez également ajouter tous les épices et condiments qui vous plaisent. N’oubliez pas de choisir des morceaux maigres et de veiller à ce que la cuisson soit complète.
Le pavé de bœuf aux oignons ainsi que les autres recettes à base de viande ont toute leur place dans notre alimentation. A condition que leur consommation soit modérée !