
Aujourd’hui, nous vous proposons une recette de salade fraîche d’agrumes, de dattes et d’amandes que vous pourrez déguster sans remords.…
Dans l'article qui suit, nous vous expliquons comment préparer du tamarin de différentes façons afin de profiter de son goût sous différentes présentations.
Le tamarin est un fruit tropical originaire d’Afrique. Actuellement, la culture du tamarin s’est largement répandue en Asie et en Amérique. La consommation de cet aliment s’est popularisée en Europe au cours de ces dernières années. Il s’agit d’une légumineuse de couleur marron telle que les lentilles et les pois chiches.
Sa coquiller renferme une pulpe acide qui peut être légèrement sucrée selon son état de maturité. Ce fruit est utilisé dans de nombreuses recettes à travers le monde, en particulier pour les vinaigrettes et les boissons.
Selon les informations publiées sur Self Nutrition Data, parmi les principales propriétés nutritionnelles du tamarin figure sa teneur élevée en hydrates de carbone. Il contient également des protéines végétales composées de plusieurs acides aminés, tels que le tryptophane, la méthionine et la lysine.
Il apporte également des fibres solubles, telles que la pectine, et les vitamines A, B3 et C. Quant aux minéraux bénéfiques présents dans le tamarin, nous pouvons trouver du magnésium, du calcium, du potassium, du fer et du phosphore.
Enfin, comme le montre une étude publiée sur Parmacognosy Reviews, le tamarin a une faible teneur en matière grasse et est un bon laxatif, antioxydant, antimicrobien, antidiabétique, entre autres.
Lire aussi : Les avantages pour la santé de la réduction de la consommation de sucre
Cette boisson, très commune dans la cuisine mexicaine, a des effets bénéfiques purifiants sur le corps. C’est une boisson délicieuse qui, grâce au goût acide du tamarin, possède une touche très spéciale.
De plus, l’ajout de sucre ou de stévia apporte un goût sucré, cette boisson intéressante pourra plaire à n’importe qui. Néanmoins, évitez le sucre si votre nutritionniste vous le recommande.
Lire aussi : 7 smoothies nutritifs pour le petit déjeuner tous les jours de la semaine
Une autre recette intéressante consiste à faire une sauce qui peut être excellente pour accompagner une assiette de calamars ou de poulet. La préparation est très simple.
Remarque : La pulpe de tamarin peut être achetée emballée pour une utilisation facile. Cependant, la préparer chez soi donne toujours une touche spéciale aux recettes. Donc, pour cette pâte de tamarin séché, il suffit de suivre les mêmes étapes que dans la recette pour l’eau de tamarin.
Êtes-vous décidé à goûter ces recettes simples à base de tamarin ? Comme vous l’aurez constaté, le tamarin est un aliment nutritif dont vous pouvez profiter dans votre cuisine de bien des manières. Procurez-en vous et profitez de son goût exotique.