Taille d'implant mammaire : quelle taille est idéale pour moi ?

Découvrez ici quelles sont les recommandations à prendre en compte à l'heure de choisir la taille d'une prothèse mammaire la plus naturelle possible.
Taille d'implant mammaire : quelle taille est idéale pour moi ?
Leonardo Biolatto

Rédigé et vérifié par le médecin Leonardo Biolatto.

Dernière mise à jour : 23 décembre, 2022

Si vous avez pris la décision de vous faire opérer des seins pour augmenter leur taille, il est nécessaire que vous vous informiez le plus possible pour obtenir les meilleurs résultats. Il est essentiel de répondre à des questions basiques. Par exemple : quelle est la taille idéale de la prothèse en fonction des mensurations et comment choisir la bonne taille de prothèse mammaire ?

Une fois que vous êtes sûre de vouloir subir cette opération mammaire, il est crucial que vous vous mettiez entre les mains des meilleurs chirurgiens plasticiens pour garantir les résultats souhaités sans mettre votre santé en danger.

Les cliniques Dorsia sont une excellente option, car elles disposent d’un personnel spécialisé et ont la recommandation de plus de 91 % de leurs patients. De plus, vous pourrez recevoir des conseils personnalisés et tous les détails de la procédure seront évalués.

Quels sont les facteurs impliqués dans le choix de la taille de l’implant mammaire ?

Choisir la taille de la prothèse n’est pas chose simple. S’il est vrai que les goûts des patientes quant à leur augmentation mammaire seront toujours pris en compte, celui qui aura le dernier mot sera le médecin spécialiste. Puisque lui seul saura déterminer la taille idéale.

Quels sont les facteurs qui influencent le choix de la taille parfaite ?

1. La forme de la poitrine

Tout d’abord, vous devez tenir compte de la forme des seins naturels. Et ce, car celle-ci aura une grande influence sur le résultat final ; la taille et la symétrie comptent considérablement. Par exemple, s’il y a une asymétrie assez notable, différentes tailles de prothèses peuvent être prises en compte.

2. Les mesures de largeur et de contour

La femme mesure ses seins pour un implant.
Seul le médecin peut déterminer la taille idéale pour chaque femme.

La taille de la prothèse n’est pas le seul facteur qui entre en jeu. Par exemple, la largeur et le contour de la poitrine doivent être mesurés, ainsi que la distance entre les aréoles. Le médecin spécialiste pourra réaliser une étude exclusive qui prendra vie au moment de l’opération.

3. L’avis du médecin

Il existe des cliniques et des chirurgiens plasticiens spécialisés dans les plasties mammaires d’augmentation. Le recours à ces professionnels certifiés est le plus recommandé grâce à leur vaste expérience. Leur avis sera complètement personnalisé et aura pour but de garantir les résultats et votre satisfaction.

Vous pouvez donc vous rendre au cabinet avec une idée de taille, mais encore faut-il écouter les chirurgiens et autres professionnels. Ces derniers sauront toujours ce qui vous conviendra le mieux.

Comment calculer la taille appropriée de l’implant mammaire

Femme en consultation pour une plastie mammaire d'augmentation.
L’avis médical doit toujours être pris en compte, au-delà des goûts ou souhaits personnels.

Plusieurs facteurs influencent le choix de la taille de l’implant mammaire idéal. Il est essentiel que la patiente sache clairement ce qu’elle veut réaliser, mais les médecins experts doivent également donner leur avis, car le résultat doit être esthétique. Pour déterminer la taille adéquate, il faut se laisser guider par les points suivants :

  • Prothèses anatomiques ou rondes. Lorsque la patiente a très peu de poitrine, il est préférable d’opter pour une prothèse anatomique, car le résultat sera plus naturel. Mais si elle a beaucoup de volume et qu’il ressort dans la partie basse de la poitrine, ce type de prothèses mammaires ne convient pas.
  • Mesures de la largeur de la poitrine. Les mensurations sont essentielles pour déterminer la taille de l’implant mammaire parfait. Il faut tenir compte du fait que la taille des prothèses ne peut être inférieure que d’un centimètre à la largeur du sein.
  • Projection de la prothèse. C’est l’équivalent du bonnet de soutien-gorge. Lorsqu’il y a plus de projection, la taille de la poitrine sera plus grande. Par conséquent, il est déconseillé de choisir plus de deux bonnets au-dessus, car le résultat ne serait pas du tout naturel.
  • Aide d’un simulateur. C’est l’un des grands avantages que vous ne pouvez trouver que dans les cliniques Dorsia. Ce simulateur est un outil numérique qui vous rapprochera du résultat final avant de subir une intervention chirurgicale.



[/atomik -lu-aussi ]

Quels sont les différents types de mesures d’implant ?

Il est important de noter que les tailles des implants mammaires ne sont pas les mêmes que celles des soutiens-gorge. Si vous êtes peut-être habituée aux tailles de soutien-gorge (puisque vous savez qu’elles ont une lettre en fonction de votre bonnet), sachez que celles des prothèses mammaires sont totalement différentes. La raison en est que les mesures sont en centimètres cubes.

Les tailles considérées peuvent aller de 80 à 800 centimètres cubes. Cela donne aux patientes l’avantage de pouvoir choisir en fonction de leurs goûts.

Pour vous faire une idée plus précise, sachez que si vous choisissiez un volume pour vos prothèses d’environ 130 ou 150 centimètres cubes, on parlerait d’une augmentation d’un bonnet. Mais si vous choisissez une taille d’environ 350 cm3, cela représenterait une augmentation de deux bonnets ou plus.

Il est nécessaire de préciser qu’après l’opération, le nombre de la taille du soutien-gorge est généralement le même, car il indique la mesure du contour. Ce qui va varier, c’est la lettre, puisque cet indicateur est celui qui fait référence au volume de la poitrine et à la taille du bonnet.



[/atomik -lu-aussi ]

Pour calculer la taille de l’implant mammaire, vous avez besoin de l’avis d’un expert

En résumé, rappelez-vous que vous ne pourrez jamais trouver la taille idéale tant qu’un médecin n’aura pas fait les tests pertinents. Puisque comme nous l’avons vu, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, notamment pour obtenir un résultat naturel.

Pour cette raison, il est nécessaire de faire appel à des experts. Mmalgré les doutes, laissez les professionnels vous guider.

Cela pourrait vous intéresser ...
Douleurs mammaires après une chirurgie plastique
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Douleurs mammaires après une chirurgie plastique

Les douleurs mammaires post-chirurgie esthétique peuvent être tout à fait bénignes, mais il faut tout de même y prêter une attention pleine.


Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.