7 techniques d'ongles tendance

La première impression offerte par les mains en dit long sur l'image ; par conséquent, la manucure ne perd pas sa pertinence. À cette fin, il existe des techniques tendance pour embellir les ongles, caractérisées par des styles qui apportent de l'originalité.
7 techniques d'ongles tendance

Dernière mise à jour : 18 janvier, 2023

Le menu d’embellissement des ongles a depuis longtemps dépassé les limites des traditionnels “français”, réinventant ladite décoration ou incorporant des designs aux finitions impressionnantes sur le menu.

Quels aspects prendre en compte pour porter des ongles tendances ?

Quelle que soit la manucure choisie, il est important de prendre en compte les aspects de base. La forme que vous souhaitez donner aux ongles est primordiale ; certaines femmes préfèrent les porter extra longs, d’autres les veulent courts en raison du confort, de la fonctionnalité et de la facilité d’entretien.

Pour les modèles longs, les bouts ronds ou en amande se positionnent comme les favoris, tandis que les bords semi-carrés correspondent à des looks plus discrets. Les couleurs vont des tons naturels aux tons audacieux et même des ongles nus. Quant aux dessins, la géométrie, les strass ou la simplicité dépendent du goût.

De cette façon, l’embellissement des ongles est personnalisé. Ce qui fait la différence, c’est la technique exécutée.

Les techniques d’ongles qui sont à la mode

Les procédés de décoration des ongles sont destinés à offrir une expérience à la vue et au toucher, fusionnant textures, reliefs, brillance et une infinité de matières. Ensuite, nous exposons les techniques tendance.

1. Acrylique

Cette méthode est considérée comme une extension des ongles naturels. L’acrylique propose un aspect imposant et risqué. Le système prévoit de déposer la base d’origine, d’ajouter de la poudre acrylique et un peu de liquide spécial.

Avec la pâte, on moule les faux ongles, qui doivent être lisses pour assimiler le vernis commun ou gel. L’effet acrylique se prolonge jusqu’à 1 mois et peut être décoré en nail art. Ces ongles sont résistants et la caractéristique malléable favorise le choix de la longueur.

2. Gel

Les ongles en gel ont 3 couches superposées. La première est une base, la seconde est une couleur polie et la dernière est une protection. Chaque revêtement est séché par une lampe à lumière ultraviolette.

Le gel a l’air plus naturel qu’une manucure à l’acrylique, mais empêche une longueur extrême. Le résultat est souple, frais et lumineux.

Ils n’ont pas tendance à s’écailler comme les extensions en acrylique, ils sèchent assez rapidement et le processus est exempt de vapeurs nocives.

Ce sont des ongles qui durent de 3 à 5 semaines, à condition qu’ils soient bien posés. Le contraire les fait se décoller facilement.

Ongles en gel.
Les gels pour les ongles permettent une longue durée de la manucure.

3. Gel mou

Les ongles en gel mou sont une variante du style press on. La technique est rapide et confortable; la base est de faire adhérer les pointes de gel. L’inconvénient est une fondation permanente durcie avec une lumière LED.

Le résultat final est léger, souple et un peu épais. La longueur avec le gel mou est adaptable et dure jusqu’à 4 semaines, déterminée par la croissance des ongles naturels.

4. Polygel

La création de ce système de manucure combine la nouveauté des ongles en gel et en acrylique. Cela consiste à déposer de la poudre acrylique sur une base de gel, ouvrant la possibilité de modeler le travail. Ils durcissent également sous la lumière LED ou UV et ne sont pas aussi rigides.

Ce sont des ongles confortables, dont la disposition dure au moins 2 semaines. Pour l’enlever, le vernis est poli. S’il reste des résidus après le limage, trempez l’ongle dans un peu d’acétone.

5. Ongles en gel

Rendre les couleurs transparentes est le but des ongles en gel. Pour ce faire, mélangez n’importe quelle nuance avec de la laque transparente, un ingrédient qui donne l’effet cristallin. La technique est exécutée sur de faux ongles qui dépassent des vrais.

6. Nail art

Exagérément long ou minimaliste, le “nail art” englobe toutes les idées qui vous traversent l’esprit. De multiples caractéristiques entrent dans le nail art :

  • Brillants.
  • Strass.
  • Impressions.
  • Bords triangulaires.
  • Dessins avec jeu visuel.
  • Couleurs fluo, nude, mates ou combinées.

La personne qui effectue la manucure sera chargée d’y donner toute la magie. Ses compétences donnent de l’originalité au travail.

L'art des ongles.
Le nail art ne connaît pas de limites. L’imagination arrange les couleurs et les dessins.

7. Vernis semi-permanents

Les ongles vernis avec du vernis semi-permanent se distinguent par leur propreté et leur naturel. C’est une technique élégante et idéale à porter dans des contextes formels.

Le système n’est pas compliqué. Il vous suffit de limer pour donner la forme que vous aimez et de mettre plusieurs couches de vernis transparent ou un ton nude.

Le secret est que les vernis contiennent une base de gel et sont fixées avec une lampe. Il dure au moins quelques semaines et vous l’enlevez avec du dissolvant pour vernis.

Précautions lors de l’exécution des techniques tendance

La Food and Drug Administration (FDA) vous invite à vérifier les étiquettes des cosmétiques de manucure pour connaître la composition et prévenir les réactions allergiques.

De son côté, la Mayo Clinic recommande de ne se rendre que dans des salons de beauté avec une licence en cours et des techniciennes certifiées. L’institution suggère de faire attention lors de la procédure pour éviter d’endommager les cuticules et que tous les instruments soient stérilisés.

Soin des ongles après l’application de techniques tendance

Pour l’entretien des techniques de manucure, le nettoyage des ongles est pertinent. Aussi, n’oubliez jamais de vous sécher les mains, car vous pourriez souffrir d’onychomycose. N’appuyez pas et ne vous rongez pas les ongles non plus. Quand vient le temps de les enlever, laissez quelqu’un d’expert le faire.

Quant au soin général, ils nécessitent des substances qui favorisent leur protection et leur nutrition. Appliquez des crèmes hydratantes, des sérums ou des huiles durcissantes et incluez des aliments tels que les légumes verts, les amandes et les baies dans l’alimentation, car ils sont bénéfiques pour la santé des ongles.

Cela pourrait vous intéresser ...
À quoi sert le latex liquide pour les ongles ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
À quoi sert le latex liquide pour les ongles ?

Une couche de latex liquide pour les ongles aide à garder votre manucure impeccable. Le masque est simple à utiliser. Lisez-en plus !




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.