Une mère pleure d'émotion lorsqu'elle dépose son fils à l'école pour la première fois

L'entrée en scène scolaire pour la première fois est un moment plein d'attente et de nostalgie pour les plus petits. Cela leur fait imaginer plusieurs nouvelles expériences, mais aussi se sentir un peu tristes de devoir être séparés pendant quelques heures de leurs proches.
Une mère pleure d'émotion lorsqu'elle dépose son fils à l'école pour la première fois

Dernière mise à jour : 18 janvier, 2023

De plus, l’entrée à l’école est un moment plein d’émotion pour les parents. Ils sont submergés par les sentiments lorsqu’ils réalisent à quelle vitesse leurs enfants grandissent.

Par contre, ils ressentent une certaine peur en pensant aux nouvelles interactions et responsabilités que leurs enfants devront assumer. Comme l’a démontré une mère mexicaine en voyant que son enfant franchissait la porte du jardin.

Par conséquent, dans cet article, nous partageons tous les détails de cette histoire. Ne les manquez pas !

La sensibilité d’une mère qui a emmené son fils au premier jour d’école

L’admission en présentiel dans les établissements scolaires a été reportée pour de nombreux enfants. La pandémie a obligé tous les cours à se tenir virtuellement.

Cependant, tout est revenu à la normale dans de nombreux pays. Comme c’est le cas au Mexique.

Alors vint le jour où une mère emmena son fils à l’école pour la première fois. De ce fait, ils se sont préparés et sont partis à temps pour ne pas arriver en retard.

Ils étaient à la porte de l’établissement à l’heure indiquée. L’un des enseignants les a accueillis et a pris le petit garçon par la main pour le localiser à l’intérieur des installations.

Cependant, malgré les prévisions contraires, le mineur n’a pas été touché émotionnellement. Tout le contraire. Il est entré en toute sécurité et calmement.

Cependant, la mère avait beaucoup d’émotions mitigées. En conséquence, elle a fait un sourire sincère, mais n’a pas pu retenir ses larmes.

Peut-être vous souvenez-vous que jusqu’à récemment, votre enfant était dans vos bras. Maintenant, c’était à lui d’être un peu plus indépendant.

Sans aucun doute, ces larmes reflétaient la fierté qu’il ressentait. Toutes les mamans sont comblées de sensibilité en étant les témoins numéro 1 du développement de leurs petits.

Les larmes de la mère à l'entrée de l'enfant à l école.

Le moment où l’histoire est devenue virale

Lorsque la mère mexicaine a commencé à pleurer, une femme identifiée comme Jahzeel Castro a été encouragée à tout enregistrer. Il lui semblait qu’elle pourrait être intéressée à chérir ce moment pour toujours.

De plus, elle a demandé la permission et partagé la vidéo sur son compte TikTok. Elle était sûre que beaucoup de gens pourraient s’identifier.

Elle a ainsi ému la majorité des internautes et réussi à faire en sorte que la publication commence à être partagée massivement. À tel point qu’elle compte actuellement plus de 400 000 likes et compte environ 7 millions de vues.

De plus, elle a généré de nombreux commentaires positifs. Une femme a déclaré qu’elle la représentait. Une autre mère a déclaré qu’elle avait aussi pleuré quand elle avait vécu ce moment. Et enfin, une personne a conclu que ce passage de l’existence est triste et beau à la fois.

Regardez la vidéo où vous pouvez voir la réaction de la mère.

Quels conseils garder à l’esprit lorsque les enfants entrent en classe ?

Le cas de cette mère mexicaine a mis en évidence qu’aller à l’école pour la première fois génère de la joie, mais aussi une certaine inquiétude quant au changement de routine. Par conséquent, il est essentiel de prêter attention à certaines recommandations qui facilitent la transition.

C’est ainsi qu’en premier lieu, les parents doivent savoir qu’il est fortement recommandé de mettre les petits à dessiner et à voir plusieurs livres à la maison. Cet exercice les prépare à toutes les tâches qu’ils auront à faire à l’école.

Deuxièmement, il est également crucial qu’avant le début des cours, l’enfant soit amené à visiter les salles de classe, dans le but de se familiariser avec cet espace et de ne pas se sentir si étranger le premier jour. Enfin, il est assez utile de connaître son professeur à l’avance. Ainsi, vous pourrez vous sentir un peu plus confiant et protégé .

Cela pourrait vous intéresser ...
Savez-vous pourquoi les enfants qui dorment avec leurs parents deviennent plus sûrs d’eux ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Savez-vous pourquoi les enfants qui dorment avec leurs parents deviennent plus sûrs d’eux ?

Les enfants qui dorment avec leurs parents peuvent se libérer de la peur et se sentir importants. De ce fait, ils sont plus sûrs d'eux.



  • Ministerio de Educación de Colombia. Desarrollo infantil y competencias en la primera infancia [Internet]. Colombia: Ministerio de Educación de Colombia; 2009. [citado 09 de septiembre de 2022].

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.