Vous voulez avoir des ongles longs et forts ? Voici 9 astuces qui vous aideront

La manipulation de produits nettoyants chimiques sans gants de protection est l'un des facteurs qui affaiblissent les ongles. Découvrez ici quelques recommandations pour avoir des ongles et forts.
Vous voulez avoir des ongles longs et forts ? Voici 9 astuces qui vous aideront
Maria Patricia Pinero Corredor

Relu et approuvé par la nutritionniste Maria Patricia Pinero Corredor.

Dernière mise à jour : 29 décembre, 2022

Aujourd’hui, de nombreuses personnes recherchent des méthodes pour garder leurs ongles longs et forts. L’intérêt pour un entretien régulier s’est accru, en vue d’avoir des ongles sains et beaux.

Bien que les manucures contribuent de manière significative à améliorer leur apparence, il est essentiel de les compléter par d’autres soins. Certaines habitudes sont décisives pour les maintenir en bon état.

Comprenant que tout le monde ne les connaît pas, nous vous invitons à découvrir ci-dessous partager les 9 habitudes les plus remarquables. Prenez note !

1. Pour avoir des ongles longs et forts, consommez des aliments contenant de la biotine

Quels dommages les mauvais œufs peuvent-ils causer dans le corps humain ?

Certains de vos vernis à ongles et produits sont probablement enrichis en biotine (vitamine B7). Si ce n’est pas le cas, considérez ces vernis lors de votre prochain achat.

Quoi qu’il en soit, il est préférable d’obtenir ce nutriment par l’alimentation, qui est essentiel pour garder des ongles longs et forts, comme en témoignent des études.

Voici les aliments qui peuvent fournir ce nutriment :

  • Foie de vache
  • Œufs
  • Céréales complètes
  • Tomates
  • Fruits secs
  • Chou-fleur



[/atomik -lu-aussi ]

2. Augmentez les sources de protéines

Une grande partie de la composition des ongles correspond à de protéines, comme cela a été confirmé par certaines études. Pour cette raison, lorsque l’apport en protéines est minime, il est normal que des problèmes d’affaiblissement et de dégradation surviennent. Si ce que vous voulez, c’est afficher une manucure parfaite, assurez-vous de consommer les sources de ce nutriment.

Optez pour des sources saines. Par exemple :

  • Poissons gras et crustacés
  • Légumineuses
  • Viandes maigres
  • Noix et graines

3. Augmentez votre consommation d’eau

Tout ce qui touche à la beauté nécessite la consommation d’eau comme support. Les ongles ne font pas exception et, en fait, ils sont les premiers à révéler tout niveau de déshydratation.

Par conséquent, boire beaucoup d’eau par jour est essentiel pour avoir des ongles longs et solides.

4. Consommez des graisses saines

Les aliments qui contiennent des graisses saines peuvent aider à renforcer les ongles de l’intérieur. Ce macronutriment aide à régénérer la structure de l’ongle et de ses cuticules, stimulant leur croissance saine. Ainsi, essayez de consommer les aliments suivants :

  • Amandes et noix
  • Huile d’olive extra vierge
  • Avocat
  • Poisson bleu
  • Huile de lin
  • graines de tournesol

5. Pour avoir des ongles longs et forts, hydratez les cuticules

Des ongles sains.

L’hydratation des cuticules permet également d’améliorer la santé et l’apparence des ongles. Les nutriments essentiels à leur croissance sont ainsi absorbés. De plus, elle procure un effet protecteur contre les champignons et les toxines.

  • Essayez de choisir une crème hydratante qui contient de la vitamine E et des antioxydants.
  • Vous pouvez également préparer votre propre crème maison avec des ingrédients naturels.

6. Portez des gants de protection

L’une des pires erreurs que vous puissiez commettre lorsque vous souhaitez garder vos ongles en bon état est de manipuler les produits de nettoyage sans porter de gants de protection. Bien qu’à première vue cela semble être une habitude inoffensive, les produits chimiques détériorent la structure de l’ongle.

Si vous voulez garder vos ongles longs et forts, assurez-vous de les protéger lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Vous garantissez ainsi qu’ils n’auront aucun contact avec des nettoyants et des surfaces sales.

7. Ne les utilisez pas comme un outil

Par bon sens, chacun devrait savoir que les ongles ne sont pas un outil de travail. Autrement dit, ne les utilisez pas pour décoller des étiquettes ou encore ouvrir des canettes. Autrement, leur structure s’affaiblira et ils seront plus sujets à la casse.

  • Si vous devez effectuer une tâche de ce type, utilisez des spatules, des ciseaux, des couteaux ou tout élément similaire.



[/atomik -lu-aussi ]

8. Utilisez de l’huile d’olive extra vierge 

L’un des meilleurs traitements naturels pour garder des ongles longs et forts n’est ni plus ni moins que la prodigieuse huile d’olive extra vierge.

De par sa teneur en acides gras et en antioxydants, son application directe nourrit les cuticules et favorise une croissance saine des ongles.

9. Évitez le vernis

L’application de vernis à ongles est le moyen le plus efficace pour donner aux ongles un aspect esthétique et élégant. Cependant, pour que la santé de l’ongle ne soit pas affectée, l’idéal est d’éviter l’usage excessif de ce type de produit.

Sont-ils nocifs ? Certains vernis contiennent des produits chimiques qui détériorent l’ongle. Cependant, la principale raison pour éviter le vernis est que, pour une régénération optimale, les ongles être à leur état naturel.

En conclusion, vous pouvez faire beaucoup pour avoir des ongles longs et solides. Si vous avez des problèmes de croissance et de casse, commencez dès maintenant à suivre toutes ces recommandations. Les résultats vont vous surprendre !

Cela pourrait vous intéresser ...
Dot nails : la dernière tendance des ongles minimalistes
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Dot nails : la dernière tendance des ongles minimalistes

Découvrez la technique de manucure appelée "dot nails" et comment elle est appliquée à la maison pour que vos ongles soient parfaits.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.