4 combinaisons d’aliments pour perdre du poids facilement

6 avril 2021
Découvrez plusieurs combinaisons d'aliments pour perdre du poids facilement et éliminer les kilos en trop.

Perdre du poids est toujours un défi en raison des changements dans les habitudes alimentaires dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne. La première étape est toujours de choisir les combinaisons d’aliments pour trouver ceux qui seront les plus adaptés à votre régime. Heureusement, c’est tout à fait possible et nous vous laissons ici quelques combinaisons d’aliments pour maigrir facilement.

Vous découvrirez que manger sainement et perdre des kilos ne sont pas des concepts incompatibles. La bonne nouvelle est que ces combinaisons d’aliments aident à accélérer le métabolisme et à réduire les graisses. Essayez de les inclure dans votre alimentation quotidienne.

Essayez d’inclure ces combinaisons dans votre alimentation habituelle au lieu d’aliments gras, commerciaux et moins sains.

1. Poulet et piment : combinaisons alimentaires pour perdre du poids

combinaisons d'aliments

La première des combinaisons d’aliments pour perdre du poids facilement est de mélanger des protéines avec une touche épicée. Le poulet vous rassasiera et favorisera la création de muscle. Le piment quant à lui stimulera la perte de poids, comme l’indique article publié dans l’ International Journal of Food Sciences and Nutrition .

Pour vraiment éviter de prendre du poids, optez pour les morceaux de poulet les plus maigres. L’idéal est la poitrine de poulet, mais vous pouvez également choisir une cuisse ou une patte. Un conseil, si vous choisissez des morceaux de poulet plus gras, éliminez la peau et les petits dépôts de graisse.

Le piment contient de la capsaïcine, un élément qui aide à activer le corps, accélère la combustion des graisses et fournit des antioxydants. Dans le cas où vous n’aimez pas spécialement manger des aliments très épicés, ajoutez simplement un piment sans graines à vos préparations.

Cet ingrédient donnera un peu de saveur à vos plats. Il vous apportera également tous les bienfaits associés à ce mélange sans être trop épicé. Une bonne option consiste à saupoudrer une poitrine de poulet avec une touche de piment, de sel et de citron et de la faire rôtir. Le goût est très particulier mais tout aussi délicieux et cette combinaison d’aliments vous fera perdre du poids.

Ne manquez pas de lire aussi cet article : 5 clés pour démarrer un régime et perdre du poids de manière sûre

2. Avocat avec du poivre de Cayenne pour perdre du poids

combinaisons d'aliments

La deuxième des combinaisons d’aliments qui vous aidera à perdre du poids facilement est parfait pour un déjeuner rapide et léger. Au cours des dernières années, l’avocat est de plus en plus consommé, car il est riche en graisses saines et bénéfique pour l’organisme.

sLe pain de blé entier contient plus de fibres que la normale, vous vous sentirez donc rassasié pendant des heures. Vérifiez l’étiquette et évitez les pains qui ont des farines raffinées et des sucres parmi leurs ingrédients dans les premières positions.

De son côté, le poivre de Cayenne contient également de la capsaïcine, ce qui lui confère les mêmes bienfaits que le piment. En raison de sa saveur, nous vous recommandons de ne pas trop en mettre car cela pourrait être quelque peu gênant pour le palais.

3. Pomme avec de la cannelle pour perdre du poids

combinaisons d'aliments

Pour les fringales d’après-midi et quand vous voulez consommer quelque chose de crémeux. Le troisième des combinaisons d’aliments pour perdre du poids facilement est un classique.

Le beurre de cacahuète contient des graisses mono-insaturées. L’avantage de ces graisses est qu’elles vous rassasieront avec très peu de quantité. De plus, elles contiennent également des graisses poly-insaturées qui régulent l’insuline dans le corps.

De plus, les acides oméga 3 dans sa composition sont associés à une amélioration de la réduction de poids, comme indiqué par une recherche publiée dans The Journal of Nutritional Biochemistry.

Pour sa part, la pomme fournit des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants qui renforcent votre corps.

D’autre part, la cannelle contient des polyphénols qui stabilisent la glycémie et préviennent les hausses de glucose. Elle favorise également la combustion des graisses grâce à un composé appelé aldéhyde cinnamique, qui lui confère sa saveur si caractéristique.

Bien que cette combinaison présente de grands bienfaits pour l’organisme, il est recommandé de ne pas en consommer trop. En outre, vérifiez l’étiquette de beurre d’arachide pour vous assurer qu’il ne contient pas de sodium ni de produits chimiques supplémentaires.

Découvrez également : Que sont les antioxydants et à quoi servent-ils ?

4. Thé vert à la menthe et au citron pour perdre du poids

combinaisons d'aliments
Le thé vert, comme des substances telles que la capsaïcine et le resvératrol, sont associés à la stimulation des tissus bruns.

Buvez-vous habituellement du thé tous les matins ? Si vous ne le faites pas encore, nous vous suggérons d’opter pour la quatrième des combinaisons alimentaires qui vous aidera à perdre du poids facilement.

Le thé vert est l’une des boissons préférées des personnes qui recherchent un mode de vie sain. Il est riche en antioxydants et favorise la santé globale. Le thé vert aide aussi à brûler les graisses et améliore la qualité des cellules.

Ajoutez quelques gouttes de citron au thé vert. Vous accélérez ainsi l’effet de la perte de poids grâce aux polyphénols et la pectine. La fonction de la menthe est de réduire l’appétit et de vous rassasier.

Recherchez des combinaisons saines pour favoriser la perte de poids

Ayez toujours une alimentation saine et variée et essayez ces combinaisons pour stimuler la perte de poids. Cependant, rappelez-vous qu’il en existe beaucoup plus à votre disposition.

N’oubliez pas qu’en plus de bien manger, il est essentiel de faire de l’exercice régulièrement pour maximiser les résultats et améliorer votre condition physique générale.

  • Varguese S., Kubatka P., Rodrigo L., Gazdikova K., et al., Chili pepper as a body weight loss food. Int J Food Sci Nutr, 2017. 68 (4): 392-401.
  • Albracht Schulte K., Sudheera Kalupahana N., Ramalingam L., Wang S., et al., Omega 3 fatty acids in obesity and metabolic syndrome: a mechanistic update. J Nutr Biochem, 2018. 58: 1-16.