
Avez-vous déjà goûté les sopes mexicains ? Ces amuse-bouche sont l’un des plats les plus populaires au Mexique. Il s’agit de…
Le petit déjeuner n'est pas seulement le premier repas de notre journée, c'est aussi le plus important. Ce que nous mangeons donne à notre corps le "carburant" dont il a besoin pour se réveiller et commencer une nouvelle journée.
Choisir de prendre des petits déjeuners nutritifs à base de fruits, de protéines et de céréales est un succès garanti, en termes de nutrition et de santé.
De plus, nous nous assurons d’avoir l’énergie nécessaire pour la journée.
L’importance d’incorporer des fruits au petit déjeuner réside dans le fait que, c’est le moment idéal pour profiter du fructose, rassasier nos envies de sucré et ainsi éviter les envies de sucreries et de sucres raffinés le reste de la journée.
Les propriétés nutritionnelles des fruits sont particulièrement bénéfiques après de nombreuses heures de jeûne la nuit. Les sucres dans les fruits sont facilement digérés le matin, ce qui génère de l’énergie rapidement pour le corps.
De plus, des déjeuners nutritifs à base de fruits nous permettent d’hydrater notre corps, ce qui se reflète même dans notre peau.
Lisez également : Les risques de carence en vitamines
Les fruits sont des aliments très polyvalents et, en raison de leur grande variété de saveurs et de textures, ils peuvent satisfaire tous les palais. Idéalement, vous pouvez essayer différentes combinaisons pour ne pas vous ennuyer en mangeant la même chose.
Voici quatre idées pratiques et délicieuses pour préparer des petits déjeuners nutritifs à base de fruits.
Le yogourt est un probiotique classique qui aide à préserver notre flore intestinale, il améliore la digestion et l’absorption des nutriments. Et cela aide aussi à renforcer notre système immunitaire.
Associé aux vitamines antioxydantes des fruits rouges et aux “bons gras” (oméga 3 et 6), nous obtenons un puissant petit-déjeuner nutritif à base de fruits.
Pour préparer votre petit déjeuner sain, il suffit de mélanger 1 yaourt naturel (environ 180 grammes), 2 cuillères à soupe de fruits rouges et 1 cuillère à soupe (10 grammes) de graines de chia.
Idéalement, laissez-le reposer pendant 10 ou 15 minutes avant de manger afin que le chia s’hydrate et soit plus facile à digérer.
Découvrez cet article : 6 nutriments nécessaires à votre organisme après 40 ans
Les pancakes traditionnels sont délicieux, mais ils fournissent peu de fibres et beaucoup de glucides pauvres. Pour améliorer votre apport nutritionnel sans perdre de saveur, nous vous suggérons d’essayer ces délicieux pancakes à l’avoine.
Nous présentons ici les ingrédients dont vous aurez besoin pour vérifier quels aliments remplacer par rapport à la recette traditionnelle.
Un des délicieux petits déjeuners pour ceux qui aiment les combinaisons aigre-douce de fruits, de produits laitiers et de pains. Pour le préparer, nous devrions compter sur la ricotta fraîche et maigre, la poire finement tranchée, les noix hachées et les tranches de pain complet.
Nous grillons les tranches de pain de blé entier, coupons les poires et hachez les noix. Ensuite, nous étalons le pain grillé avec la ricotta, disposons les fines tranches de poire sur le dessus et saupoudrez les noix à la fin. La portion recommandée est de 1 à 2 tranches par personne.
Le kéfir est un probiotique naturel qui offre divers avantages à nos systèmes immunitaire, digestif et cardiovasculaire.
Pour l’incorporer dans vos petits-déjeuners à base de fruits, il suffit de substituer le lait commun au kéfir et de préparer un milk-shake protéiné.
Battre au mixeur une pêche moyenne, 1/2 banane et 200 millilitres (1/2 verre) de kéfir. Le résultat devrait être un shake plus épais qu’un smoothie traditionnel, qui peut être mangé à la cuillère.