5 astuces infaillibles pour perdre du poids sans souffrir

· 4 janvier 2019
Si vous voulez perdre du poids, il ne suffit pas de suivre un régime, vous devez également adopter un mode de vie sain aussi bien en ce qui concerne la nourriture que l'activité physique.

Les personnes qui luttent contre le surpoids et l’obésité font souvent face à de nombreuses difficultés lorsqu’elles décident de faire en sorte de perdre du poids.

Le fait de devoir modifier les habitudes de vie, notamment en matière de nourriture, peut générer un léger sentiment de souffrance. Et tout le monde ne peut pas le supporter.

Le problème est que beaucoup associent ce processus avec des régimes stricts et des plans d’entraînement intenses, ignorant le fait qu’ils doivent procéder de manière progressive.

Il est vrai que la nourriture et l’activité physique sont les piliers les plus importants de la perte de poids. Mais ne faites pas l’erreur d’accéder à des méthodes «miraculeuses» qui promettent des résultats en un temps record.

Tout d’abord, il faut comprendre que la perte de poids ne s’effectue pas du jour au lendemain, et que pour la maintenir, les habitudes doivent être adoptées de façon permanente.

Gardant cela à l’esprit, à cette occasion, nous souhaitons partager avec vous 5 conseils infaillibles. Ils vous aideront à atteindre votre objectif sans souffrir.

Découvrez-les !

1. Ayez une alimentation variée

avoir une alimentation variée pour perdre du poids

 

Si votre objectif est de perdre du poids de manière saine et stable, il est essentiel de préciser qu’aucun groupe nutritionnel ne doit être exclu du plan d’alimentation.

Bien qu’on ait pensé pendant longtemps qu’il était juste d’éviter les sources de glucides et de graisses, on sait aujourd’hui que, dans une certaine mesure, elles sont également nécessaires.

Pour cette raison, en plus d’augmenter votre consommation de fruits et légumes frais, assurez-vous de consommer :

  • Céréales complètes
  • Graines et noix
  • Viandes maigres
  • Fruits de mer
  • Légumineuses

Découvrez aussi : Des astuces pour perdre du poids plus rapidement !

2. Prenez un petit-déjeuner sain

Beaucoup de personnes en surpoids font l’erreur de ne pas manger de petit déjeuner parce qu’elles pensent que c’est une méthode efficace pour consommer moins de calories.

La vérité est que c’est l’une des principales erreurs en terme d’habitudes alimentaires et qui, loin de vous rendre service, peut être contre-productive.

  • Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, non seulement parce qu’il nous remplit d’énergie, mais parce qu’il donne au corps une grande quantité de nutriments qui participent à l’activité du métabolisme.
  • En ignorant ce repas, ou en la remplaçant par des options malsaines, vous augmentez le sentiment d’anxiété et consommez probablement plus de calories que recommandé au cours de la journée.
  • Le jeûne prolongé ralentit les fonctions métaboliques et augmente le stockage des graisses.

3. Divisez les repas en 5 portions

prendre 5 repas par jour pour perdre du poids

 

Perdre du poids n’est pas synonyme de faim.

En fait, afin de ne pas échouer dans votre tentative de perte de poids et de maintenir le métabolisme actif, il est préférable de diviser les repas en cinq portions par jour.

  • Plutôt que de manger trois plats principaux avec des aliments copieux, il est préférable de manger légèrement. Jusqu’à cinq fois par jour.
  • Bien sûr, tous les choix alimentaires doivent être sains, modérés en gras et en calories.

A lire aussi : Remplacez simplement ces 8 aliments et vous enlèverez 500 calories à votre consommation quotidienne

4. Augmentez votre consommation d’eau

La consommation quotidienne d’eau est l’une des habitudes que toute personne en surpoids doit adopter si elle veut réduire efficacement ses mensurations.

  • Ce fluide vital participe au processus de détoxification du corps, facilitant l’élimination des déchets qui ralentissent le métabolisme.
  • C’est l’un des meilleurs moyens de prolonger le sentiment de satiété, surtout lorsqu’il est consommé avant les repas principaux.
  • Il garde le corps hydraté et plein d’énergie, optimisant ses performances physiques et mentales.

5. Faites de l’exercice régulièrement

 

Pour les personnes sédentaires, il est souvent difficile d’adopter et de maintenir une routine d’exercice dans leur lutte contre le surpoids.

Inévitablement, au début, cela peut causer une certaine souffrance, car le corps doit s’adapter aux changements que l’activité physique implique.

Cependant, afin que ce ne soit pas un martyre ou une épreuve similaire, il est essentiel de concevoir un plan d’entraînement qui peut être exécuté progressivement.

  • Cela devrait inclure des exercices cardiovasculaires et de force, toujours dans la limite des possibilités de chacun.
  • Pour commencer, vous devez travailler sans poids ou avec une charge faible, et augmenter la difficulté à mesure que la résistance augmente.
  • L’activité cardiovasculaire doit être effectuée pendant au moins 15 minutes, car c’est le temps minimal essentiel pour brûler les graisses.
  • En général, la routine sportive doit être mise en place 3 à 5 fois par semaine. Cela permet au corps de récupérer les autres jours.

Essayez-vous de perdre du poids ? Si vous craignez d’échouer en raison des efforts que cela implique, gardez tous ces conseils à l’esprit. Vous verrez que vous pouvez le faire sans souffrir.

Rappelez-vous que, en plus de mettre ces habitudes en pratique, vous devrez faire preuve de beaucoup de volonté pour abandonner le mode de vie sédentaire.