7 repas pour perdre du poids en une semaine sans avoir faim

Le dîner est un repas très important pour le corps, car les calories que nous mangeons au dernier repas de la journée ne sont pas utilisées par l'organisme. Pour cette raison, nous vous avons préparé 7 menus pour le dîner qui vous feront perdre du poids en une semaine sans avoir la sensation de faim.
7 repas pour perdre du poids en une semaine sans avoir faim

Dernière mise à jour : 06 février, 2021

L’idée de sauter le dîner pour « économiser des calories » appartient au passé. Si  nous pensions que c’était une bonne méthode pour perdre du poids, nous ne lui accordons aujourd’hui plus d’importance. Voulez-vous apprendre à préparer de délicieux dîners pour perdre du poids sans avoir de faim ? 

Ce repas principal de la journée  joue un rôle très important dans la santé métabolique. En fait, ses nutriments sont essentiels pour avoir une bonne qualité de sommeil et plus d’énergie le lendemain. Nous partagerons donc ci-après 7 propositions intéressantes. 

Le dîner est la clé pour perdre du poids

Pour maigrir plus facilement, il est indispensable de prendre tous les principaux repas de la journée. Gardez toutefois à l’esprit que le dîner doit être léger et faible en calories. Les aliments consommés à cette heure de la journée fournissent de l’énergie qui n’est généralement pas utilisée de manière optimale.

Par conséquent, pour éviter une accumulation excessive de graisse, il convient de préparer les dîners pour perdre du poids avec des aliments faibles en calories, tels que des légumes crus ou cuits, des viandes maigres et certaines sources de graisses saines.

Cette combinaison de nutriments aide à maintenir le métabolisme actif. Elle induit accessoirement un bon repos. Vous devez toutefois également tenir compte de l’heure du dîner. Il convient en effet de le prendre au moins 2 ou 3 heures avant d’aller au lit.

Que se passe-t-il si nous ne dînons pas ?

Les gens qui choisissent de ne pas prendre de dîner ou qui suivent un régime hypocalorique ou «miracle» font un sacrifice inutile. Non seulement cela n’aidera pas à perdre du poids, mais cela aura un effet de “rebond” lorsque on mange à nouveau.

Le corps minimise la dépense énergétique due au manque de nourriture. Ensuite, il va accumuler toutes les réserves possibles lors du prochain repas, comme réponse de survie.

La clé est de choisir les bons aliments, de manger modérément et de ne pas être obsédé par les calories. Le résultat sera une perte de poids efficace et indolore. En seulement une semaine, vous verrons des résultats positifs.

7 dîners pour perdre du poids en une semaine

Les dîners amaigrissants que nous proposons ci-dessous ne sont pas des recettes miracles pour maigrir. Pour voir les résultats dès la première semaine, il est essentiel de concevoir une alimentation équilibrée et complète. Il convient par ailleurs de réaliser une activité physique et de boire beaucoup d’eau.

1. Lundi : Crème de légumes et petits pois

perdre du poids

Les crèmes de légumes froides ou chaudes, selon la saison, sont l’une des meilleures options pour le dîner, car elles sont rassasiantes et très saines. Nous pouvons les préparer avec les légumes que nous aimons le plus et, si possible, ajouter en plus une portion de légumes secs, qui fourniront des protéines et des fibres supplémentaires.

Les petits pois sont l’une des meilleures options que nous pouvons choisir pour le dîner, car ils sont très digestes et ont un goût délicieux.

2. Mardi : Gazpacho et viande de volaille

Le gazpacho ou potage de légumes froid (tomate, concombre, poivron, ail) sont idéaux pour les périodes les plus chaudes ou lorsque nous avons besoin d’une dose de vitamines et de minéraux.

Nous pouvez profiter de la légèreté de cette soupe pour consommer une portion de viande de poulet ou de dinde grillée ou rôtie. Cette combinaison est parfaite et facile à digérer. C’est aussi un bon dîner après une séance de sport.

3. Mercredi : Salade et houmous

perdre du poids

Le pois chiche est une légumineuse très nutritive. Cependant, beaucoup de gens ont du mal à le digérer, surtout le soir. Pour cette raison, nous vous recommandons de les consommer sous forme d’houmous, une crème froide de pois chiches que nous pouvons accompagner d’une salade.

4. Jeudi : Poisson et ananas rôti

Le poisson est une protéine animale faible en graisses. C’est donc une bonne option pour perdre du poids. On peut le cuire au four avec des tranches d’ananas. Le résultat sera un repas léger, délicieux et idéal pour digérer la ration de poisson.

5. Vendredi : Quinoa et guacamole

 perdre du poids

Le quinoa est une céréale très riche en protéines, plus appropriée que d’autres céréales pour le dîner. Dans ce cas, nous vous suggérons de l’accompagner d’un délicieux guacamole, qui nous procurera une bonne quantité de vitamines, minéraux, fibres et graisses saines.

6. Samedi : Pizza aux pois chiches

Vous aimez la pizza ? Faites-vous plaisir le samedi soir. Mais faites la pâte à pizza avec de la farine de pois chiches. Vous aurez une recette beaucoup plus saine et plus appropriée pour perdre du poids.

7. Dimanche : Smoothie vert et omelette

 perdre du poids

Le dimanche, pour pouvoir récupérer des excès du week-end, vous pouvez opter pour un smoothie avec des fruits ou légumes, délicieux et purifiant, accompagné d’une omelette. Ce dîner est aussi très appétissant. Il vous aidera à bien vous reposer pour bien commencer la semaine avec énergie et vitalité.

Consultez le nutritionniste pour plus de détails

Si vous avez des questions sur la façon de suivre une alimentation équilibrée ou si vous souhaitez perdre du poids efficacement, il est préférable de consulter un nutritionniste. Le professionnel saura vous dire ce qui est le plus approprié pour votre cas, pourquoi et comment maintenir facilement une bonne alimentation au fil du temps.


Cela pourrait vous intéresser ...
5 choses simples à changer pour perdre du poids
Améliore ta SantéLisez-le dans Améliore ta Santé
5 choses simples à changer pour perdre du poids

Dans la mesure du possible, pour perdre du poids, nous devons toujours essayer de dîner tôt afin de pouvoir digérer avant d'aller nous coucher.