Cette mannequin brise les stéréotypes d'âge et de beauté

Cette femme créative a révolutionné l'industrie du mannequinat en montrant au monde le vrai sens de la beauté. Découvrez son histoire.
Cette mannequin brise les stéréotypes d'âge et de beauté

Dernière mise à jour : 16 janvier, 2023

Tout au long de l’histoire, l’industrie du mannequinat a nourri une foule de stéréotypes. À plusieurs reprises, il a été affirmé que certaines caractéristiques étaient indispensables. Parmi celles-ci, figurent des mensurations exactes et un jeune âge.

Cependant, plusieurs campagnes se sont dissociées de ces règles. A tel point qu’elles ont donné l’opportunité à des mannequins du troisième âge.

Rosa Saito est un de ces mannequins du troisième âge. Dans cet article, nous vous racontons son histoire. Poursuivez donc votre lecture pour la découvrir.

Sa vie de femme

Setsuko Saito, plus connue sous le nom de Rosa pour une question de facilité de prononciation, est née à Araçatuba (São Paulo) en 1951. Elle a toujours eu un intérêt pour la créativité. Ainsi, dès l’enfance, il se consacre au chant, au dessin et à l’écriture.

Elle raconte avoir même dit à ses parents qu’elle était convaincue qu’à un moment donné de sa vie, elle se connecterait avec quelque chose de beau qui lui permettrait de démontrer toutes ses capacités.

Cependant, divers obstacles ont fait changer ses priorités. Alors qu’elle n’avait que 22 ans, sa mère a développé une maladie qui l’a rendue alitée et Rosa a alors dû prendre soin d’elle. En l’an 2000, son mari est décédé, et elle a ainsi dû multiplier ses efforts pour élever ses 3 enfants.



[/atomik -lu-aussi ]

Mais Rosa n’a jamais cessé d’être attentive au milieu artistique. Chaque fois qu’elle le pouvait, elle assistait à des événements comme la Fashion Week de São Paulo.

C’est ainsi qu’elle a été en contact avec divers professionnels qui font partie de ce monde. Et grâce à son apparence radieuse, certains d’entre eux l’ont encouragée à s’aventurer dans un projet ambitieux.

Rosa Saito.

Le moment où Rosa Saito est devenue mannequin

Bien que Rosa n’ait jamais pensé entrer dans l’industrie du mannequinat et allait aux défilés seulement pour le plaisir, 2 employés d’agence et 1 photographe lui ont dit qu’elle avait du potentiel. Ils ont commencé à la motiver.

Rose a eu besoin de se convaincre que c’était ce qu’elle voulait faire. Elle a réfléchi à cette idée pendant une année entière et a finalement pris la décision de tenter sa chance.

A 68 ans et avec les cheveux blancs, elle débute sa carrière de mannequin et commence à percer. Elle participe depuis 3 ans à de multiples campagnes prestigieuses et défile sur les podiums les plus importants du monde.

De plus, elle est devenue très populaire sur Instagram. Aujourd’hui, elle compte plus de 45 000 abonnés et passe son temps à leur dédier un grand nombre de mots de motivation.

Le mannequin de 71 ans.



[/atomik -lu-aussi ]

Les messages qu’elle a diffusés

Rosa Saito a utilisé son expérience pour montrer aux gens que la beauté ne se limite pas seulement au physique, mais va beaucoup plus loin. Les pensées et la spiritualité en font également partie.

Ainsi, selon le modèle, la gentillesse et le désir d’aller de l’avant sont les facteurs qui rendent beau. L’amour de soi est un autre facteur essentiel.

Rosa a exprimé qu’elle est consciente du fait que les stéréotypes qui existent dans l’industrie du mannequinat sont très dangereux. Conformément à cette idée, elle recommande aux personnes intéressées à entrer dans ce monde de participer à des projets inclusifs. Pour elle, c’est la stratégie idéale pour favoriser le changement et empêcher la création de normes oppressives.

Quant aux secrets pour toujours bien paraître, elle a indiqué que ce qui a fonctionné pour elle, c’est de préférer le naturel plutôt que le chimique. Pour cette raison, elle suggère de boire beaucoup de thé. Elle considère aussi que l’aloe vera, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive doivent être incluses dans l’alimentation.

Êtes-vous prêt à suivre ses conseils ? Faites-nous part de votre précieux avis !

Cela pourrait vous intéresser ...
Produits de beauté à utiliser si vous avez plus de 40 ans
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Produits de beauté à utiliser si vous avez plus de 40 ans

Produits de beauté à utiliser si vous avez plus de 40 ans. Les produits hydratants et nourrissants sont essentiels pour préserver la peau mature.



  • Savater F. El amor propio y la fundación de los valores [Internet]. España: Universidad del País Vasco; 1988. [citado 22 de septiembre de 2022].

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.