
La période des fêtes se célèbre différemment dans chaque pays. Toutefois, il existe plusieurs plats et desserts de noël qui…
Le plat de pois chiches au curry est un plat sain, nutritif, versatile et très facile à préparer. Voici sa recette !
Les pois chiches au curry ou chana masala est un plat typique de la cuisine indienne. Il est préparé à base de pois chiches et un mélange piquant d’épices.
C’est une bonne option pour un repas de famille ou entre amis. On le mange souvent comme apéritif avec des croûtons de pain ou des crudités. En outre, on peut le combiner avec du riz complet pour constituer un plat complet et nutritif.
Le pois chiche est une légumineuse originaire de Turquie. Il existe aujourd’hui plusieurs variétés de pois chiches. Cela varie du lieu de culture. Il est en général plus gros en Amérique du Sud et plus petit et de couleur laiteuse en Europe et en Asie.
Les pois chiches sont très intéressants d’un point de vue nutritionnel. Ils contiennent en effet un grand nombre de vitamines et de minéraux. Ils constituent une source importante de glucides (25 g pour 100 g de pois chiches) et de protéines (10 g pour 100 g de pois chiches). En outre, il possède un pourcentage élevé de fibres et une faible quantité de lipides.
En ce qui concerne les vitamines et les minéraux, il convient de souligner la présence de vitamines A, B, C et E mais aussi de calcium, de fer, de magnésium, de phosphore, de sodium et de zinc.
Lisez également : L’houmous de pois chiches faible en calories : plusieurs recettes pour les végétaliens
Tel que nous l’avons mentionné auparavant, les pois chiches possèdent un très bon profil nutritionnel. C’est pour cela qu’on lui reconnaît de nombreux bienfaits pour la santé :
A découvrir : 5 remèdes naturels pour contrôler l’hypotension artérielle
Le curry de pois chiches est un plat relativement facile et rapide à préparer si vous utilisez des légumes déjà cuits et un bouillon cube. Nous allons vous expliquer la recette pas-à-pas et nous vous indiquerons à la fin comment réaliser un bouillon de légumes maison si vous préférez l’élaborer vous-même.
Si vous préférez élaborer vous-même le bouillon de légumes, voici les étapes à suivre :
C’est une recette de base. Elle permet en effet de préparer des ragoûts plus élaborés ou simplement d’ajouter des pâtes pour une soupe de légumes.