Comment préparer des aubergines à la milanaise

Si vous n'êtes pas passionné par les légumes, vous devez connaître la recette suivante de milanesas d'aubergines pour commencer à introduire ces légumes dans le patron.
Comment préparer des aubergines à la milanaise

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Les aubergines à la milanaise sont une excellente option pour commencer à inclure des légumes dans l’alimentation, en particulier dans les cas de personnes qui hésitent à essayer ce type d’aliments. Avec cette alternative, ils s’habitueront progressivement au goût de ces produits, ce qui sera très positif pour leur santé à moyen terme.

La recette des aubergines à la milanaise

Avant de commencer avec cette délicieuse recette d’aubergines à la milanaise, il convient de rappeler que les experts en nutrition recommandent de manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. Cela permet d’obtenir un apport optimal d’antioxydants et de micronutriments, ce qui contribuera à garantir le bon déroulement des processus physiologiques dans l’environnement interne.

Avant d’énumérer les ingrédients, nous voulons vous rappeler qu’il est important d’utiliser de l’huile d’olive extra vierge au lieu d’un autre type de graisse pour faire frire l’aubergine. Ce lipide supporte relativement bien les températures élevées, ce qui évitera la formation d’acides gras de type trans lors de la cuisson. Il est prouvé que la consommation régulière de ces éléments nuit au bon fonctionnement de l’organisme, augmentant les niveaux d’inflammation.

aubergines
Inclure les aubergines dans votre alimentation peut être bénéfique pour votre corps, car elles fournissent des nutriments et des antioxydants importants.

[ atomik-recipe -Ingrédients]

Ingrédients

Si vous souhaitez préparer de délicieuses aubergines à la milanaise, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 gousse d’ail finement hachée.
  • 30 grammes de persil haché.
  • 2 oeufs.
  • Farine.
  • Chapelure.
  • 1 grosse aubergine.
  • 2 cuillères à soupe de gros sel.
  • Sel et poivre.
  • 1 tasse de yaourt.
  • 1 citron.
  • 1/4 tasse d’huile d’olive extra vierge.

[/ingrédients-de-la-recette-atomik][instructions-de-la-recette-atomik]

Pas à pas

  1. Dissoudre deux cuillères à soupe de gros sel dans 2 litres d’eau.
  2. Couper les aubergines en fines tranches et les faire tremper dans l’eau pendant 30 minutes.
  3. Ensuite, hachez l’ail et le persil et battez avec les œufs. Ajouter une pincée de sel.
  4. Retirez les aubergines de l’eau et séchez-les avec un torchon.
  5. Passer les aubergines dans la farine.
  6. Ensuite, baignez-les dans l’œuf et, enfin, passez-les dans la chapelure.
  7. L’étape suivante consiste à faire frire dans suffisamment d’huile chaude. Il est important que la température de celle-ci soit élevée pour éviter que l’aubergine ne soit grasse et qu’elle ne devienne pas croustillante. Il serait même possible de les préparer au four si vous préférez éviter la friture.
  8. Pour présenter, faire une sauce en accompagnement. Pour ce faire, mélangez du yaourt nature avec du zeste de citron, le jus d’un demi-citron et de l’huile d’olive. Saler et poivrer et servir avec l’aubergine panée.

[/instructions-de-recette-atomik][/recette-atomik]

Bienfaits de l’aubergine

Nous ne pouvons pas écarter cette recette sans commenter les principaux avantages de l’inclusion régulière d’aubergines dans l’alimentation. Ce fruit est une bonne source d’antioxydants, en particulier d’anthocyanes. Ces composés peuvent aider à neutraliser la formation de radicaux libres et leur accumulation subséquente dans les tissus de l’organisme.

Une recherche publiée dans la revue Alternative Therapies in Health and Medicine montre ses propriétés lorsqu’il s’agit de prévenir le développement de pathologies complexes. D’autre part, il a été démontré que la consommation régulière d’éléments antioxydants aide à retarder les processus de vieillissement.

Aubergine et eau citronnée pour réduire le cholestérol
La milanaise d’aubergine est un plat très énergétique que vous pouvez inclure de temps en temps dans votre alimentation.

Préparer l’aubergine à la milanaise

Comme vous l’avez vu, préparer des aubergines à la milanaise est très simple. C’est une préparation aux caractéristiques organoleptiques exquises que tout le monde aimera. Il contient également une série d’antioxydants de haute qualité.

En fait, la consommation régulière de ce type de légume est recommandée par les experts pour retarder le vieillissement et améliorer la santé.

Cela pourrait vous intéresser ...
Recette facile de boulettes de courgettes
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Recette facile de boulettes de courgettes

Les boulettes de courgettes sont vraiment faciles à préparer et sont un excellent moyen d'inclure des antioxydants de qualité dans votre alimentati...



  • Gaiz, A. A., Mosawy, S., Colson, N., & Singh, I. (2018). Potential of Anthocyanin to Prevent Cardiovascular Disease in Diabetes. Alternative therapies in health and medicine24(3), 40–47.
  • Sadowska-Bartosz, I., & Bartosz, G. (2014). Effect of antioxidants supplementation on aging and longevity. BioMed research international2014, 404680. https://doi.org/10.1155/2014/404680
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26268692/