
Le tartare de lentilles et d’avocat est une recette idéale pour ceux qui souhaitent avoir une alimentation vegan ou végétarienne.…
Avec des ingrédients tels que la noix de coco et les graines, vous pouvez faire de délicieuses crèmes végétales pour remplacer la crème de lait. Voulez-vous les essayer ? Nous partageons ici 5 recettes faciles avec vous.
Les adeptes des régimes végétaliens ou végétariens ont trouvé des substituts à la majorité des aliments d’origine animale.
Bien qu’il existe de nombreuses différences en ce qui concerne l’aspect nutritionnel, il existe désormais de nombreuses alternatives, idéales pour la préparation de plats traditionnels. Voulez-vous apprendre à préparer une crème végétale ?
On retrouve la crème au lait de vache dans la préparation de dizaines de recettes en raison de sa texture crémeuse. Cependant, beaucoup préfèrent l’éviter parce qu’ils sont intolérants au lactose ou bien simplement car ils préfèrent suivre un régime végétalien, c’est-à-dire qui proscrit la consommation de produits d’origine animale.
Cependant, grâce à des ingrédients tels que les graines, les arachides et la noix de coco, il est possible de fabriquer des crèmes végétales pour remplacer la version à base de lait à tout moment. Ces options sont plus légères, contiennent moins de calories et leur apport nutritionnel est très intéressant. Profitez-en !
Les crèmes végétales sont des produits qui peuvent remplacer les crèmes traditionnelles : elles ont souvent une texture similaire à la crème au lait, mais leur teneur en nutriments et en matières grasses varie. Bien qu’il ne faille pas abuser de leur consommation, ces substitut sont sains et peuvent vous permettre de réaliser des crèmes pour accompagner soupes, produits pâtissiers et autres.
L’une des crèmes végétales les plus populaires est celle à base de lait de coco pur. En raison de sa texture crémeuse, c’est la crème végétalienne la plus largement utilisée dans les desserts et les pâtisseries. En outre, elle convient également aux shakes et aux crèmes végétales.
Découvrez : Recette du Cheese-cake à la banane avec des ingrédients végétaliens
Les graines de citrouille se distinguent par leur apport important en graisses saines, en acides aminés et en antioxydants. En raison de sa saveur légère, c’est une excellente ressource pour préparer des crèmes de légumes et autres produits végétaliens. Vous pouvez l’utiliser pour accompagner vos salades ou vos crèmes de légumes.
Une délicieuse crème de noix de cajou pourrait devenir votre meilleur alliée pour savourer des desserts sains sans remords. Son ingrédient de base est une source de graisses saines, telles que l’acide oléique, ainsi que des protéines, des vitamines et des minéraux. D’autre part, la texture est idéale pour décorer les gâteaux ou pour fourrer des pâtisseries.
Une des crèmes végétales que vous pouvez déguster dans un cappuccino, avec une pâtisserie voire même des desserts est celle à base de graines de sésame. Cet ingrédient est connu pour sa teneur élevée en acides gras mono et polyinsaturés, bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.
A lire aussi : Les graines de sésame et leur apport nutritionnel
Les graines de tournesol se distinguent par leur apport important en graisses saines, en zinc, en sélénium et en vitamine E. Ces nutriments aident à améliorer la santé cardiovasculaire et contribuent à réduire le stress oxydatif. Ces graines vous permettront de réaliser une crème végétalienne exquise qui conviendra parfaitement pour les salades comme les sandwichs.
Vous cherchez des alternatives aux produits laitiers ? Prenez donc note de ces recettes pour faire des crèmes végétales. Comme vous pouvez le constater, elles sont faciles à préparer et peuvent être ajoutées à différentes recettes.