Le millefeuille est un dessert délicieux. Apprenez donc à en préparer un chez vous !
Or, avant d’entrer dans le vif de la recette, nous souhaitions vous raconter l’histoire qui cache derrière ce gâteau si exceptionnel. Au départ, comme vous le savez sûrement, le millefeuille est une pâtisserie française. Cependant, il s’agit aussi d’un dessert tout à fait commun dans certains pays d’Amérique du Sud, bien que la recette ne soit pas exactement la même ; il s’agit justement de celle que nous vous présentons ici.
D’autre part, comme son nom l’indique, le millefeuille se compose de diverses couches de pâte feuilletée. Préalablement cuites au four, elles forment le “squelette” de ce dessert exquis, et sont la base sur laquelle on applique ensuite la garniture qui les recouvre. Ce qui est certain, c’est que cette tarte ne vous laissera pas indifférent et qu’elle ravira votre palais !
Même si rien ne vous empêche un petit écart de temps en temps, n’oubliez tout de même pas que les desserts sont à consommer avec modération.
De quoi avez-vous besoin pour préparer un délicieux millefeuille sud-américain ?
Recouvrez de papier sulfurisé un plat allant au four et déposez-y les couches de pâte feuilletée.
Ensuite, assurez-vous qu’elles ne gonflent pas à la cuisson en les piquant à l’aide d’une fourchette.
Saupoudrez de sucre.
Faites préchauffer votre four à 185°C et sélectionnez le mode “chaleur tournante”.
Enfournez pendant 15 minutes.
Une fois ces 15 minutes écoulées, réservez.
Sortez la crème du réfrigérateur, battez-la de nouveau pour vous assurer qu’elle est bien homogène et versez-la dans une poche à douille.
Commencez donc le montage de votre millefeuille : d’abord une couche de pâte feuilletée, puis une couche de crème, puis une nouvelle couche de pâte feuilletée, puis du sucre glace, et ainsi de suite.
Finissez par saupoudrer de sucre glace sur le dessus : c’est prêt !
A noter : ce dessert est meilleur lorsqu’il est dégusté bien froid ; mettez-le donc au réfrigérateur jusqu’au moment de le servir.