
Avec l’arrivée de la nouvelle année et après les excès des vacances, beaucoup de personnes décident toujours de perdre du…
Nous devons suivre un régime contrôlé et conscient. Si nous modifions notre alimentation, et que nous pratiquons une activité physique, nous multiplierons les effets positifs qui seront visibles sur notre corps.
Lorsque nous cherchons à perdre du poids, la discipline durant tout le processus du régime doit être notre qualité première, de pair avec la constance dans la routine d’entraînement, pour obtenir les résultats souhaités.
Nous devons prendre conscience de la quantité de nourriture que nous souhaitons ingérer par jour. Et, si nous faisons différents régimes accompagnés d’une intense activité physique, d’excellents résultats ne devraient pas tarder à se remarquer sur notre corps.
Il faut toujours rappeler que la pratique d’un sport est aussi importante que l’alimentation. En effet, nous sommes biologiquement programmé pour un rendement important. Grâce au fait que nos ancêtres étaient athlétiques et véloces, ils ont pu capturer les meilleures proies, et continuer à transmettre un potentiel physique amélioré aux générations suivantes.
Il existe des routines diurnes qui stimulent la perte de poids. Mais il est établi qu’effectuer des exercices le soir accélère bien plus le métabolisme. Cela permet aux efforts d’être mieux récompensés et de perdre du poids plus rapidement.
L’important est de maintenir une routine d’exercices au moins 3 fois par semaine, durant 30 minutes au moins. Cela permet de dynamiser notre santé et la vitalité de notre organisme.
Que ce soit de nuit, ou de jour, il est essentiel de s’exercer de manière continue. Nous stimulons ainsi notre organisme pour qu’il brûle plus rapidement les calories que nous consommons. Un bon stimulant pour cela consiste à faire un jogging ou à faire du vélo à un bon rythme pendant 20 minutes.
Cela sera très bénéfique pour notre circulation et augmentera l’élimination des toxines nocives.
Le mieux est d’établir un plan de travail à horaires fixes. Cela vous aidera grandement à vous motiver et à perdre du poids.
Certains détails, comme les heures de nos repas, sont essentiels pour maintenir un équilibre juste entre le régime du corps et la routine d’exercices afin d’obtenir une régulation naturelle du poids. Les recommandations des nutritionnistes pour une journée équilibrée sont les suivantes :
Lisez également: Quelle quantité de café peut-on boire par jour?
Ces horaires font partie des périodes où le métabolisme est le plus à même d’assimiler les nutriments que nous ingérons.
Le déjeuner doit comprendre deux hydrates de carbone, comme le riz et les bananes, une protéine comme la viande, et des aliments, comme les salades, qui sont riches en vitamines et minéraux et qui bénéficient aux différentes fonctions corporelles de notre organisme.
Lisez également: 6 raisons de consommer des bananes tous les jours
Un des éléments au cœur de notre régime est l’hydratation, qui doit être constante et abondante. Nos fonctions moteur et systémique, au sein de notre corps, dépendent de la présence d’eau. En consommer en grande quantité permet d’accélérer notre métabolisme et de brûler plus de calories, même en état de repos.