Les jeunes qui ne mangent pas bien au petit déjeuner manquent de nutriments

· 26 novembre 2018
C'est le premier repas après une longue période de jeûne qui nous fournira de l'énergie pour toute la journée, il est donc recommandé de prendre un petit déjeuner équilibré.

Une longue nuit, des rêves et je me lève sans petit déjeuner. C’est l’image classique du lundi dans la chambre d’un jeune étudiant ou travailleur.

Le pire de cette procédure est que nous sacrifions souvent des nutriments importants lors du petit-déjeuner.

Peu importe combien de fois nous en parlons. Il ne faut pas perdre de vue que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Cela nous permet de commencer la journée du bon pied. Entre autres choses, nous fournissons à l’organisme toutes les substances alimentaires qui définissent notre santé et nos performances quotidiennes.

Le mieux est de bien le faire. Le manque de nutriments peut générer de nombreux problèmes à court, moyen et long terme. En fait, ne pas prendre un bon petit-déjeuner a des effets négatifs inattendus sur la jeune population.

Commencer la journée le ventre plein est une priorité

prendre un petit-déjeuner pour gagner de l'énergie

Le matin marque le jalon de la vie quotidienne de chaque individu. C’est précisément à ce moment-là que nous devons définir et ingérer toutes les denrées alimentaires nécessaires pour assumer la charge énergétique du reste de la journée.

Bien sûr, le petit déjeuner représente la première nourriture que nous mangeons après 8 ou 10 heures de sommeil et d’inactivité. Ce faisant, nous fournissons à notre corps le glucose nécessaire pour effectuer nos activités quotidiennes.

Quand nous sommes jeunes, la façon dont nous traitons ce repas sera une projection de notre constitution corporelle, de nos habitudes alimentaires et de notre santé dans un proche avenir.

La carence en nutriments affecte l’absorption de fer dans le corps

Avoir un bon petit déjeuner, c’est avoir une meilleur qualité de vitamines utiles et de minéraux qui seront utilisés efficacement pour faire face aux tâches quotidiennes.

La carence en fer est l’un des principaux problèmes des personnes qui ne mangent pas le matin.

  • En fait, il est connu que ceux qui sautent ce repas ont des problèmes pour ingérer et absorber le fer.
  • Cet élément est essentiel pour l’oxygénation des cellules, et aussi pour le bon fonctionnement du système immunitaire.
  • Ajouté à cela, le fer est important pour éviter l’anémie clinique, à la fois chez les jeunes que chez les adultes.

Lisez donc cet article : 5 astuces pour développer un système immunitaire psychologique fort et digne

Trois choses que vous perdez quand vous ne prenez pas de petit-déjeuner

le petit-déjeuner est un repas essentiel

Le manque de nutriments propre au jeûne nous empêche de développer des activités physiques exigeantes pendant la journée.

En fait, aller à la gym sans avoir pris de petit déjeuner nous fera perdre de la masse musculaire. La chose logique est de manger avant ou après l’entraînement.

A consulter : 4 délicieux petits déjeuners pour augmenter votre masse musculaire

Après tout… Qui peut faire de l’exercice sans manger avant ?

Les activités intellectuelles développées à l’université ou au travail ne seront pas non plus favorisées par le jeûne.

Le manque de fer et d’autres substances alimentaires empêche l’oxygénation adéquate au cerveau. Ce qui entrave notre concentration et notre apprentissage.

Et comme si cela ne suffisait pas, ne pas manger nous met de mauvaise humeur. Cet effet se produit en raison de faibles niveaux de glucose, d’une diminution de la fonction cérébrale et des signaux que notre corps nous envoie lorsque l’approvisionnement régulier en nourriture échoue.

Ce n’est pas un moyen pour perdre du poids

Certains jeunes évitent de prendre leur petit-déjeuner car ils pensent à tort que cela permet de perdre du poids.

Bien au contraire, le jeûne peut générer un métabolisme incontrôlé et une plus grande propension à l’obésité. Entre autres choses, en raison du manque de nutriments nécessaires.

Tout cela arrive parce que le corps est forcé d’administrer et de stocker les quelques fournitures qu’il avait auparavant.

De cette façon, le métabolisme fonctionnera « à mi-chemin » et les graisses inutiles pourraient s’accumuler.

Par conséquent, aujourd’hui, on croit qu’un petit-déjeuner équilibré est le pire ennemi de l’obésité. De plus, l’hormone pancréatique responsable du traitement des sucres a une meilleure performance durant les premières heures de la journée.

Il n’est pas étrange que les entraîneurs sportifs et les nutritionnistes nous suggèrent de manger le matin et à midi. Cela permet de diminuer progressivement la consommation de nourriture l’après-midi et le soir.

Vers une alimentation équilibrée

 

Le manque de nutriments ne contribue en rien à la construction d’un corps mince, fin et en forme. En fait, l’un des grands avantages de manger le matin est qu’à ce moment-là, nous pouvons consommer presque n’importe quel type de nourriture.

Par conséquent, il est recommandé que la prise de graisse soit faite principalement à partir de 7 heures du matin et jusqu’à 4 heures de l’après-midi. Bien sûr, l’idéal est de maintenir un apport équilibré de protéines, de glucose et de minéraux.

En bref, la bonne chose à faire est de consommer des petits-déjeuners copieux, de bons déjeuners, des collations modérées et des dîners légers.

Une carence en nutriments au début de la journée peut être nocif à long terme.