Les meilleurs conseils pour laisser partir les gens qui ne vous aiment pas

25 juillet 2018
Si vous ne vous sentez pas aimé par l'autre personne, il est parfois préférable de ne pas maintenir la relation et de savoir comment prendre la décision de partir avant d'être blessé.

Parfois, il arrive un moment dans la vie où vous vous rendez compte que la personne en qui vous avez vraiment confiance n’est pas comme vous le pensiez. Et, à ce moment-là, vous décidez qu’il est temps de mettre fin à cette amitié toxique, une fois pour toutes. Pour vous aider, nous vous donnons les meilleurs conseils pour laisser partir les gens qui ne vous aiment pas.

Comme dans n’importe quelle relation, une amitié saine devrait seulement ajouter du positif à votre vie. Bien sûr, il y aura des moments difficiles, dans lesquels la relation sera compliquée. Si de telles inimitiés durent longtemps ou deviennent trop fréquentes, vous devriez vraiment vous arrêter pour voir s’il ne vaut pas mieux laisser s’en aller les personnes qui ne vous aiment pas.

Évidemment, la théorie est plus simple que la pratique. Après tout, ce sont des gens avec qui vous avez entretenu de bonnes relations et passé de nombreux moments. Malgré tout, vous êtes fort et capable de trouver quelqu’un qui vous respecte pour ce que vous êtes et qui vous aime pour toutes vos particularités.

Si vous désirez dire au revoir à quelqu’un qui ne vous aime plus, lisez la suite de cet article pour découvrir comment y parvenir.

Les meilleurs conseils pour laisser partir les gens qui ne vous aiment pas

Voici quelques conseils pour laisser aller les gens qui ne vous aiment pas. Nous vous recommandons de prendre note, car tôt ou tard, nous traversons tous ces types de situations :

1. Il est bon que vos chemins se séparent

Même si on a parfois du mal à le croire, l’amitié peut avoir une fin naturelle et vous devez le respecter.

Vous ne devez pas oublier que vous allez perdre beaucoup de personnes dans votre vie.

Cet article pourrait vous plaire : Les types de rupture qui nous brisent le cœur

La perte des gens qui ne vous aiment pas

2. Concentrez-vous sur vos relations saines

Lorsque vous décidez de mettre fin à une amitié toxique, vous devez faire un effort pour vous concentrer sur les autres personnes qui font partie de votre vie.

Il est souvent utile de se concentrer sur la relation saine que nous voulons avoir et sur celles qui nous aident à grandir en tant que personnes. Cela en vaut la peine si vous tenez à eux et passez autant de temps que vous le pouvez avec ces personnes.

3. Ne gardez pas de rancune

Il peut être difficile d’accepter que votre ami est nocif. Après tout, cette personne était censée être là pour vous, et elle vous manque. Certes, cela peut causer de l’amertume à l’intérieur de vous, mais il est nécessaire d’expulser ce sentiment.

Nous vous recommandons de pardonner à la personne de ne pas remplir son pacte d’amitié, de vous libérer de toute culpabilité et de passer à autre chose.

4. Ne vous attendez pas à des excuses

Si un ami vous blesse assez pour que vous décidiez de l’expulser de votre vie, alors vous ne devriez pas attendre qu’il s’excuse miraculeusement.

N’espérez pas que quelqu’un avoue que l’autre a eu tort ou qu’il vous a maltraité. Ce serait magnifique, presque idéal, mais quand ces excuses et cette compréhension ne viendront jamais, vous finirez par souffrir plus que jamais.

Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas, c’est comme essayer de voler avec une aile cassée.

5. Laissez-vous aller

Vous ne devriez pas vous torturer quand cela arrive. Simplement, mettez fin au contact et donnez-vous la possibilité de passer à autre chose. Fondamentalement, la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous-même est de vous convaincre que vous méritez mieux.

Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, il est essentiel que la guérison commence de cette façon.

Il faut accepter de perdre les gens qui ne vous aiment pas

6. Vous devez vous permettre de vous sentir mal

C’est normal de se sentir triste de mettre fin à une relation. En fait, il est bon que vous ressentiez ces émotions et que vous preniez votre temps pour réfléchir sur les leçons que vous avez tirées de votre passé. Réaliser ce qui vous a fait vous sentir si mal vous aidera à ne pas endurer autant de toxicité à l’avenir.

Il est bon d’honorer les sentiments de douleur que vous pourriez avoir et de vous permettre de ressentir ces émotions au lieu d’essayer de les supprimer. En outre, acceptez-les dans le cadre de l’expérience et accordez-vous le temps dont vous avez besoin pour guérir.

7. Prenez soin de vous

Le plus important est de travailler sur la relation avec soi-même. Vous devez vous focaliser sur le respect de soi et le respect des autres suivra. Rappelez-vous que vous méritez une relation saine. Lâcher prise n’est pas facile, et il n’est pas rare d’oublier notre propre santé physique et émotionnelle après une rupture.

Prenez l’habitude de prendre soin de vous tous les jours, reposez-vous suffisamment, mangez des aliments nutritifs. Quoi qu’il en soit, vous devez satisfaire vos besoins personnels.

Découvrez aussi : Qui suis-je ? Se découvrir après une rupture

8. Accepter la réalité

Vous devez être capable d’accepter les choses telles qu’elles sont si vous voulez aller de l’avant. Beaucoup de personnes restent dans des relations malsaines avec l’espoir que, d’une certaine manière, ils puissent changer la situation.

Il est important de se rappeler que vous ne pouvez changer personne, surtout s’ils ne veulent pas se changer eux-mêmes. Si la relation ne fonctionne pas, alors vous avez l’option de partir et de passer à autre chose. C’est quelque chose que vous pouvez changer.

Bref, que ce soit votre partenaire ou un ami, vous ne devriez pas hésiter à lâcher les gens qui ne vous aiment pas. La chose la plus importante est que vous vous appréciez et que vous sachiez ce qui est le mieux pour vous.

 

A découvrir aussi